déco facile

Bonjour Bud

Bonne fête à tous , merci je crois que c'est toi qui en l'a posté en premier il me semble ? non ?

Et si tu en fait quelque uns par an . pour toi ou un copain cela va pas loin et le gabarit ne s'abime pas pour si peux

pas comme si tu voulais en faire des centaines . ( tu trouve un copain du club qui dessine bien le motif que tu veux
en plus c'est perso là ont va pas te reprocher de copier , quoique certains sont libre de droit si c'est a usage personnel
quant j'ai demandé a un modeliste (qui fait de la déco professionnel pourtant) de me dire un prix pour des motifs Red Bull avec taureaux :-D je sais c'est du travail et tout se paie , bon je les ai fait moi même . un peux de temps et de logique aussi .

( comme je disais a un collègue dessinateur du bureau d'étude , je suis dessinateur en ligne droite :-D (et soudeur TIG ).
je me dessine des plan d'avion ect...) :-D. et en retraite aussi :-D.

mais une machine dans un club( scann cut ) oui pourquoi pas .

tu vas dans aéro thechnique déco stickers .
 
Bonjour JM

tu vas voir dans aéro technique et décos sticker il y a des photos

Par méthode manuel je me comprends , je dessine un motif n'importe quoi qui me convient le logo Futaba par exemple je calque les contours
des lettres , je repasse a l'envers du calque (papier canson a dessin ) , je le refais avec le calque sur mon petit carton fin blanc canson aussi
je découpe au cutter de modelisme les lettres et les intérieures de lettre , cela me fait un pochoir de découpe ( tu comprends ? )

j'ai acheté une feuille de transport de machine critcut chez cultura elle sont vendues par deux et elles sont adhésivent tu découpe un morceaux de vinyl
que tu pose dessus là ton vinyl ne peut plus bouger et tu pose le pochoir de découpe avec les lettres et les intérieures tout , pour qu'il ne bouge pas
je le scotch au quatre coins , et je passe un coup de cutter de modelisme partout autour des lettres et aussi les intérieures :-D .il faut insister sur les angles
et les pointes pour avoir une bonne découpe , sinon quant tu vas échenniller cela peut se déchirer mais après un peux de pratique c'est gagné .

une fois retiré le pochoir de découpe et les excédants de vinyl qui servent à rien , après tu prends un morceaux de feuille de transfert
Topmodel 2.90€/ m qui va bien et il colle pas trop au format de ton pochoir , ensuite tu as plus qu'a l'appliquer ou tu veut simple non ?

du temps oui mais cela te coute pas une fortune .
 
Jean mi 71;2700433 à dit:
Non, moi c'était la méthode manuel que je voulais voir comme mentionnée dans le post 4 de jj89 amca !!!

Ah bon, tant pis, moi j'ai la 2ème option du post #4 de jj89 amca .

jj89 amca;2700377 à dit:
..... je le découpe à la main au cutter ..... sinon vous avez les plotters de découpe là c'est pas le même prix ...
Les machine travaillent mieux que mes 10 doigts.

Je passe mon tour.
 
Haut