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  1. #121
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    ha te revoila enfin, cool lol moins cool pour ta reprise par contre

    c vraix que j'ai pas mal avancé, ca fait plaisir de faire ses premieres découpes! j'en ai un peu chier avec les ailerons pour comprendre la découpe à 45°... maintenant c'est bon! je peux en faire la chaine ^^
    au final j'ai un accu 1800 de 130g, je l'ai mis a l'avant pour le centrage, j'avais peur quil soit trop lourd mais com tu parle de 2200... d'ailleur je vien d'en rentrer 2 de 190gr, mais tres gros aussi... trop a mon avis, le 1800 fera bien l'affaire!
    mon accu est instrallé a ra du fuselage et donc y'a pas de capo
    je fait tout le temps des photos pour faire un tuto, donc j'en mettrzai ici pour te montrer et voir ce que t'en pense
    il rentre "en force" et j'ai deja prévu de coller l'elastique qui le maintniendra, on est sur la meme longeur d'onde ^^
    j'ai mis l' ESC juste devant la derive, reste a tailler les encoches des fils et a mettre des fils + long
    apres j'installe les cordes a piano, je colle l'aile et c partit !!

    mais bon comme dit plus haut mon moteur se comporte bizarement, jvai essayer qd meme avec celui là mais c'est chaud... si il ne demarre pas seul je ne prendrai aucun risque, j'en prendrai un autre!

  2. # ADS
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  3. #122
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    au prix ou sont les moteurs aujourd'hui, ce serait dommage de flinguer du travail comme ça...sur un crash.

    pour la lipo, ma 2200 fait bien 180 grammes(mini).

    fait le calcul avec un moteur de 76gr, c'est une enclume, ma frite-jet.

    et ben meme pas...passages lents tranquille, atterro en mode alpha...
    par contre, à plein badin...eh ben, je flute

    je dois changer mes cordes a piano qui sont trop fines.(0.8 ou 1mm)

    pour garder le ben centrage, j'ai avancé mes servos d'ailerons, et donc, ma CAP plie à grande vitesse...je vais la changer pour du 1.2mm ou mettre un tube de guidage.
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

    minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

  4. #123
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    arf je dois installer ma cap et j'ai pris du 0.8 aussi!
    jespere que ca va suffir, de toute maniere j'ai mis les servo a leur emplacement prévu donc apparement ca a suffit pour toi

    l'étape du jour c'etait peinture jaune fluo sur le dessous de l'aile, je pense que je la collerai demain a la uhu por + test approfondi du moteur
    hier j'ai soudé des cables et des cosses adaptées
    une etape par jour!

    le moteur reagit vraiment bizarement, pour l'instant il est encore mal fixé reste à le visser sur le support donc ca vibre mais il stop a plus de 50% des gaz, par contre plus de probleme pour demarrer... cheloux!!! ca change de problème a chaque jour lol

    au fait, c'est quoi un atterro en mode alpha?

  5. #124
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    pour la cap, ça me suffit tant que je suis pas à fond ou en piqué.
    sinon, les ailerons entre en flutage, et plus de controle.

    si le moteur ne suit pas ton manche, c'est surement que tu dois recalibrer ton contoleur pour qu'il repere ton niveau haut et bas (a fond/gaz coupés).

    le mode alpha ?
    je ne sais pas si c'est le terme adapté, je les appris lors de mes debuts avec le storm launcher de air hogs (un jouet). c'etait le nom donné dans la doc.

    ça consistait à voler avec le nez en l'air à 45 degrés ou plus, en vol lent.
    à la limite du torque.

    ça permet dans le cas du frite-jet de voler doucement (presque du sur place) et de poser doucement.
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

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  6. #125
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    à wouai je vois, mais ca doit pas etre facil a maitriser
    t'as cassé beaucoup d'hélice à l'atéro?

    pour le reglage je ne suis sur de rien: à l'achat sur l'ex-hydrofoam le moteur fonctionnait avec le meme controleur et la meme radio, meme accu ... la seulle chose que jai changé c'est le canal utilisé (passage mode 2 => mode 1)

  7. #126
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    facile si tu as du t'entrainer sur un jouet incassable

    aucune helice petée, puisque à 50 cm du sol, tu coupes tout et il se pose à plat (sur place, sans pratiquement glisser).

    en passant d'un mode à l'autre, tu as changé de potar pour les gaz (puisque c'est plus le meme manche qui commande), donc, recalibrage obligatoire.

    sauf si t'as une soudure incertaine...à verifier.
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  8. #127
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    jvai vérifier la cable une bonne fois au multimetre (ohm)
    apres je suis pas sur mais vu qu'il n'y a rien d'écrit sur l'esc jvai considéré que c'est une chinoserie donc peut etre bien un tower pro
    j'ai trouvé ca pour le regler...
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...-et-infos.html

    sinon c'est rachat...

    bon allez, pieutage maintenant ^^

  9. #128
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    pour la majorité des controleurs, c'est :
    manche à fond, radio allumée.
    on allume le controleur
    il bippe (pour dire, je connais le gaz a fond)
    gaz à 0
    il bippe (je connais les gaz en bas)
    temps de 2 ou 3 secondes
    il rebippe (je suis pret, on y vas).

    je fais ça avec mes ESC si j'ai pas la doc (et meme avec, car c'est le meme topo dessus).

    mais je te garantis rien, y'a toujours des exceptions.
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

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  10. #129
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    ton astuce fonctionne merci

    par contre ya toujours un probleme

    quelque hésitations au démarage gauche droite rapide avant de tourner

    et surtout...

    vers 1/3 des gaz coupure

    un peu comme si le controleur avec detecté une anomalie
    il faut repasser par les gaz à zero pour remettre en route

    par contre si je reste <1/3 des gaz ca tourne longtemps avec des ratés quelques fois

    c'est très louche

    j'ai plus qu'a racheter un kit je crois...

    là c'est un Bm2408-21:
    2408-21 (Star) Brushless Motor - Firewall Mount - $12.50

    je dois donc trouver un moteur de remplacement de 54g et qui aille avec mes hélices 8x4.3

  11. #130
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    bon je pense commander celui là c'est celi qui s'en rapproche le plus:

    HobbyKing Online R/C Hobby Store : TowerPro Brushless Outrunner 2408-21

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