Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 20 PremièrePremière 12345678912 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 198
    Membre Sénior Avatar de serenity
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    eh ben merci, ça fait plaisir.
    pourtant, je me rappelle pas (même en me relisant) que j'avais voulu être drôle :)

effectivement, je n'aurai pas du hésiter aussi longtemps pour sortir du coté obscur, surtout si j'avais su l'accueil réservé (mais j'aurais du m'en douter).

question à 2 balles : quel site preferez vous pour poster vos vidéos
    dailymotion/google video/youtube/vimeo/autre.

pas comment faire, mais celui préféré et pourquoi (ergonomie, facilité, HD accepté, vitesse d'upload, etc). vous pouvez développer, je ramasse les copies en fin de cours.

je voudrai vous mettre les vidéos de mes débuts et ceux après acquisition de réflexes (je n'ose dire expérience).

merci d'avance.

ps : je ne suis pas fort en écriture, c'est le correcteur de firefox qui fait tout.
    moi, ça me gave de mettre des accents partout !
    mais bon, pour "firefox", il me propose "foireux", va savoir
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

2. # ADS
    Circuit advertisement un nouveau venu : presentation et remerciements (mon parcours)
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Sympa effectivement ton poste :)
    Pour les vidéos je dirais Dailymotion puisque j'ai le sentiment que la qualité est globalement meilleur que sur youtube, que je préfère leur lecteur et que c'est Francais ! Ne pas oublier que youtube fait partie comme beaucoup de chose de l'empire Google. Alors faisons vivre la concurrence tant qu'elle existe encore!
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    merci, Scoup !
    dis-donc, 3 heure du mat, ça sent la rentrée de boite ou le 2eme biberon de la nuit :)

effectivement, google, j'aime pas des masses, et dailymotion est français.
    comme j'y ai déjà un compte (mais jamais posté), je m'y met

http://www.dailymotion.com/video/x96...-flight_people

un de mes premiers vol après le storm. Le vent vient de droite.

à 1mn49, j'essaie un touch&go (decrochage), ça a failli se transformer en touch&down,
    le permax est un peu leger (pas le poids, la puissance).si je me rappelle, j'avais 46 watts pour 630 grammes.
    et l'atterissage ........ :lol:

le centrage ne devait pas etre correct, je vole la queue basse (sans jeu de mots).

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    où j'en étais ?
    ah oui, on a attaqué l'hydrofoam apres le storm.
    et pendant que je finissais l'hydro, mon beau-frère trouve un gradoxx sur ebay. (oui, lui aussi s'est fait avoir)
    http://www.openplay.fr/acme-hi-skype...-pr-16206.html

mais pareil pour lui, ça monte, ça part en ligne droite sur 50 metres et ça tombe en vrille. (en plus c'est trop petit et trop rapide, l'hydro est plus cool en vol)

donc, on a récupéré toute l'électronique (moteur recepteur et radio y compris) et on a monté un nanoshark.
    http://www.nanoplanes.net/shark.html
    montage
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=561194

ça vole bien ce truc, c'est vif, rapide, et c'est dur à toucher avec un minimag, mais j'y suis quand même arrivé.
    je lui ai coupé en deux avec l'hélice.
    bon, un coup de colle et il repart, c'est pas grave, on a seulement regretté de ne pas voir notre camera-woman fétiche avec nous ce jour là !

photos de la bête à venir prochainement
    pour la vidéo, je sais pas... aucun zoom, on le voit que quand il est prêt de nous, j'en referai peut-être une autre, tout simplement.

alors, avec ces 2 avions, on a enfin pu ranger les storms (et le gradoxx qui a attendu que l'on maitrise mieux ce genre d'engin).

on venait de passer une etape sur le pilotage :
    storm (vire aux moteur)/minimag(aile haute)/nanoshark (aile mediane).

il nous faut quoi?
    aile basse, jet, warbird ?.
    on s'est decidé pour les 3.

entre temps, j'avais passé mes classes en picooz puis en salvation11 de modelco (birotor 3 voies, la troisième étant une hélice horizontale pour avancer).
    http://www.modelco.fr/site_2006/main...45WD0516&go=OK

il est plus adapté que le lama dans les petites pièces, mais il avance pas vite du tout. le train est fragile et le moteur de queue (c'est pas un AC) sort de son logement.

donc, colle le moteur de queue, modifie le train (plus souple et costaud) et change l'inter d'allumage/charge qui a laché puisque sur la partie qui casse du train.
    depuis presque 1 an qu'il vole, no soucis. il tient seulement moins longtemps en l'air, les charbons doivent commencer à fatiguer.
    penser à les changer.

ce qui serait bien, c'est de trouver un moteur de queue aussi leger mais plus puissant (ou une helice plus grande) pour qu'il avance un peu plus vite.
    mais je vais pas faire de modifs sur un helico/jouet d'une 50aine d'euros 'si ma memoire est bonne).

de toute façon, noel dernier, j'ai eu le lama (regardez mon avatar, les 3 sont là)

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par serenity
    merci, Scoup !
    dis-donc, 3 heure du mat, ça sent la rentrée de boite ou le 2eme biberon de la nuit :)
    Si seulement ! Non juste travail de nuit mais passons.

Sympa ta vidéo, la musique c'est TATU non? j'adore mdr
    J'espère que ton récit nous amènera à la découverte de vrais modèles de plus d'1m!!
    La mousse c'est pour les enfants! Les vrais hommes ont des avions en bois!
    *part en courant*
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

Membre actif Avatar de val 89
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J' ai lu ton récit avec intérêt, ça m' a rappelé mes débuts et je me suis bien marré, vivement la suite ;)
    Valentin.
    En état de vol (plus ou moins):
    Acromaster, Magister, Minimag, Troll.
    En construction (à mon rythme):
    Morback F3P.

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    scoup : disons que je suis un grand gamin, alors :lol:
    la musique, effectivement, c'est T.A.T.U., je kiffe aussi (ça fait djeuns, ça ?)
    j'espere aussi devenir bucheron, et me mettre au bois.
    pour l'instant, je m'amuse bien assez avec le depron, et je ne fait (malheureusement) pas encore partie d'un club. le seul pas trop loin de chez moi, je le trouve éloigné et j'ai l'impression que si je m'y inscrit, ce sera pour la forme et que je n'y serai pas si souvent que ça !
    en plus, c'est une route défoncée pour y parvenir et y'a un club de moto-cross en face (bonjour le bruit et les odeurs qu'il dirait l'ancien président).

y'a un champs à 3 min de chez moi, et 1 km de tranquillité alentour. et le dimanche, le parking qu'on voit sur la vidéo est désert. il est 3 min plus loin que le champs. mais je vais réfléchir au bois ... et au club.

pour l'instant, je laisse la polémique (qui va suivre) aux défenseurs des règles de la république. :lol:
    mais ne tapez pas trop fort, je vous dis que je vais y réfléchir, on va pas y passer 107 ans ! ! !
    non mais !
    (là, je suis hilare, pour ceux qui ne comprennent pas le second degré).

val89 : salut, ça fait plaisir de trouver quelqu'un à qui je rappelle l'ancien temps, comme mon grand-père qui parlait de la guerre, mais ça ressemblait pas tellement à ce que je voyais dans les films....il devait me raconter des cracks : la télé, ça ment pas ! ! !

pour la suite, le plus dur, c'est de se rappeler l'ordre chronologique.
    comme le mirage que j'ai construit avant d'avoir le lama (v4), par exemple.

rappelez vous : on doit faire voler un hydrofoam et un gradoxx (qui est aussi un hydro mais plus petit et achment plus nerveux).

donc, après le minimag, puis le nano (aile médiane), on décide de se mettre au jet
    ON ? ...ben oui, on est deux ...
    vous l'aviez déjà oublié mon beau-frère ?
    pourtant, on est toujours ensemble pour voler

s'il me lit aussi, il va me demander des comptes comme un acteur qui veut le même cachet que la star du film (NON, je ne suis pas une star, je suis une personne COMME les autres, pourquoi personne ne me comprend...i just want to die...)
    c'est un extrait d'hitchcock dans le générique d'une émission cinéma de frederic mitterrand...ceci dit pour les plus jeunes.

euhhh, je m'égare (st Lazare ou plutôt...de l'est).

donc, on décide de se mettre aux jet, parce que comme ça vole aux elevons, ça se rapproche déjà plus du style de l'hydro (en tout cas, on y croit dur comme fer, c'est ça l'espoir inconditionnel).

je cherche un truc facile à construire, à réparer (et tant qu'a faire, à piloter).
    ben, oui, si on est déçu et qu'on doit le jeter, autant qu'on n'y mette pas tout notre pognon, temps et talent (oui, talent, quelque chose à en redire ?) :)

je trouve la frite-jet :
    http://www.aero07.com/mirageelectrique/index.html
    http://fredisan.over-blog.com/pages/...ne-988105.html

2 bouts de scotch, un bout de colle, le permax, d'abord, puis le moteur de l'hydro, et le voila qui s'élance...

qui s'élance, qui s'élance... un bien grand mot:
    moteur protronik 2210-1100kv, il se traine, mais il se traine, je suis sûr de le dépasser en courant
    en tout cas, en mobylette, il a aucune chance.

mais : il me donne le temps de tourner à mon aise, de le rattraper si je fait une erreur, et j'ai pas le temps d'en faire, tellement il va lentement, pour un mirage, ça le fait pas trop.
    en tout cas, il décroche pas à faible vitesse, c'est bon ça. faudra essayer avec un vrai moteur :lol:

tout émoustillé, je décide de faire un vrai jet (que l'auteur du frit-mirage ne se vexe pas, mon avocat est débordé, il peut plus prendre d'autre affaire).

donc, un vrai : recherche->trouvé : avis sur ce forum-> tous contents.
    allez, on fabrique ... le rafale pinson

http://uscaero77.free.fr/_avion/gripen/construction.htm

je sais, le lien c'est celui du saab grippen, mais moi, je l'appelle comme je veux.
    de toute façon, sur un terrain, tout le monde va gueuler "ouah, un rafale", et pas "ouahh, un saab", à part si il parle de ta voiture et que c'est pas une 106. (sinon ils ont l'air con et toi aussi)

il a volé, bien, mais le permax, c'est pas un moteur (n'en déplaise à blaize), en tout cas, faut pas le mettre sur un pinson, même si le plan est prévu pour.

j'ai mis le protronik, et il a pris un peut de vitesse en 8 ou 9x4, j'en voulais plus, alors, je lui ai mis une 7x5, mais je sais pas ce qu'il a foutu le gars du magasin (rue de paris), il m'a filé une hélice de la bonne taille, mais pas du bon genre, toute fine, il lui faut un plus haut KV
    résultat : le rafale , ben... il était pressé de revenir sur terre, le moteur n'a pas eu le temps de prendre des tours, et j'ai du lancer comme une brêle.

on oublie le rafale, on y reviendra quand on aura un moteur plus puissant.

mais une bonne chose, on arrive à les faire voler, c'est une question de matériel inadapté, pas de pilotage amateur (quoique, va falloir encore simuler).
    arrive noël : et je reçois de la part de ma femme et mon beau-frère : un LAMA V4.

mais non, ils ne sont pas radins, c'est pas le seul cadeau que j'ai eu (si tu me lis, PAT, je t'allumes pas, tu vois !)
    mais comme ils savaient que je lorgnais dessus depuis un moment, il voulaient tous les deux en être de CE cadeau.

moi, de mon coté (et ma femme s'y est mis pour la même raison que plus haut), je lui ai trouvé un corsair F4U. (confiant le mec, faut le mettre en l'air)

c'est un warbird dont il me parle sans arrêt (dingue de papy Boyington), aile basse, et plus dur à faire voler selon les dires : on verra bien.

la suite, ce sera le lien et les explication de comment on a renforcé le truc cassant/pliant/s'effritant/volant de chez UH.

puis le lien aussi

fonction première de ce post : si un débutant le lit, il évitera les mêmes erreurs et appliquera les patchs préventifs AVANT que ça casse. que ça serve à quelque chose.

fucius (qu'avait oublié d'être con) a dit :
    Sage est celui qui apprend de ces erreurs
    Plus sage encore est celui qui apprend des erreurs des autres

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouhaaaa a quand la suite, je reste sur ma faim la!

genial ton poste en tous cas super instructif! des que je rentre a la maison, je me lance dans le jet fritte, meme si je n'ai pas les capaciter de le faire voler, simplement pour avoir un 3eme avions a mettre pres de mon endroit de boulot

(j'ai commencer l'aeromodelisme ya 2 semaine, et sa fais 1 semaines que je suis pas chez moi pour cause de boulot! :o)

merci a toi :)

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    merci, ça fait plaisir.

2 semaines ?
    et une semaine de moins pour cause de boulot ?
    ça fait pas des masses

mais si tu as déjà 2 avions et que tu les as déjà fait voler...ça peut le faire

attention toutefois, si tu prends un moteur lourd (le permax faisait 73 grammes), et que ta batterie est légère, il faudra que tu la mettes devant, la ou elle n'est pas protégée en cas de choc.

maintenant, j'ai un moteur de 53 ou 56 grammes, et une batterie un peu plus lourde (je garde le même poids total), ma batterie est au milieu, donc plus protégée.

et il faut que ta radio puisse mixer les aileron avec la profondeur(elevons), si ce n'est pas le cas, il te faut un cable de mixage pour aile delta
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...idProduct=4170
    ou
    http://www.weymuller.fr/index.php?na...fic&artid=1863

ne pas confondre avec un câble en Y qui ne sert qu'a mettre 2 servos sur une seule sortie de récepteur (pour 2 ailerons sur une seule voie par exemple) comme celui-ci
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...idProduct=3842

comme ma radio ne fait pas ce genre de mix (radio pour helico ccpm, voir plus haut), j'ai du mettre un câble de mixage, aujourd'hui, mon beau-frère a récupéré ce mirage, et sa radio fait le mixage delta.

lui, il a acheté sa radio chez UH, c'est la meme que la mienne, mais en 4 voies, elle est sur le même site que là où je l'ai achetée (voir plus haut) mais il la prise chez UH pour une bouchée de pain (mais il ne la font plus, je crois).

un truc : soit très précis sur la dérive par rapport a l'aile (90 degrés) et par rapport à l'axe de l'avion, sinon, il va partir en toupie des le début.
    moi, je l'ai lancé dans l'herbe haute sans gaz pour vérifier vers où il tournait, puis j'ai mis un peu de trim pour compenser.
    j'espère que tu vas te plaire dans le modelisme et tu vas t'accrocher (à force de crash, on a envie d'abandonner, des fois). le mieux, c'est de ne pas faire ça seul (on est 2, on se soutient et on pleure ensemble :lol: )
    et si tu as l'occase de t'inscrire dans un club, n'hésite surtout pas, je te promet que les types sur place seront heureux de t'aider à comprendre pourquoi ton modèle tombe en vrille par exemple.

c'est une question de temps et de moyens, si tu as un club pas trop loin de chez toi et si tu peux te permettre financièrement de t'inscrire...

aparté (et si tu paye le loyer, t'as le droit d'y loger)
    ------------------------------------------------------------
    pour les détracteurs et les pro-clubs : avant que la polémique ne démarre, je suis d'accord qu'il faut s'inscrire dans un club.
    mais un collégien (par exemple, mais avec RMIste, ça le fait aussi) qui se paie un avion EPP en solde ou à une brocante, ou même qui le gagne à la loterie du coin, je crois pas qu'il ai les moyens de foutre 100 euros dans une licence, ça lui ferait plus cher que son appareil.

maintenant, si il persiste dans le modelisme, et qu'il prend un balsa de 1.40 mètres en thermique, qu'il a retrouvé du boulot (le RMIste, pardi, pas le collégien), ou que ces parents lui accorde de l'argent (là, c'est le collégien, mais c'est valable pour le RMIste aussi), ben là...il a plutôt grandement intérêt à s'inscrire.
    je te parle même pas de ce qui n'ont pas le permis ou les moyens de s'acheter un auto.
    pour la mobylette, pas de problème, il DOIT en avoir une, sinon, comment il double son jet ?(pour comprendre, t'avais qu'a tout lire, et pas sauter des lignes)

sur d'autres posts, j'en ai lu qui pétaient un câble, outrés comme des damoiselles à qui on demandait leur fleur des qu'on parlait de vol sauvage (non, on parle pas d'oie ou de canard, reprend depuis le début).

on est TOUS d'accord, la club est la meilleure solution (pas une des meilleures, mais LA meilleure), mais mettez vous à la place de chacun, je crois que c'est ça l'esprit communautaire, pas que tout le monde comprenne VOTRE point de vue seulement..

pardon ,je m'écarte complètement et je pollue mon propre post, mais c'est une des raisons pour laquelle je ne me suis pas inscrit plus tôt sur ce forum.
    pour les nouveaux et débutants, n'ayez aucune crainte ou honte.
    à part des critiques, je ne pense pas qu'on s'en prenne physiquement à vous !
    quoique, certains paysans dans leurs champs...il vont te recevoir à grands coups de 12 :lol:

maintenant que c'est dit, je vais pouvoir reprendre la suite de mon parcours/récit/roman (rayer les mentions inutiles).
    ------------------------------------------------------------
    fin du bail (de l'aparté)

donc, la suite, c'est les photos du corsair de UH avec les modifs.

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    alors...

le corsair, qu'on a offert à mon beau-frere, on l'a trouvé chez UH
    mais il ne le font plus (tu m'etonnes) mais j'en ai vu un meilleur dont on parle sur ce forum
    il a l'air plus costaud et beaucoup moins cher
    http://www.r2hobbies.com/proddetail....l51031_epo_arf

voici les photos de celui qu'on a pris

avec le pilote en polystirene que je lui ai concocté
    et pour qu'il soit pas seul, un p'tit ouah ouah.

alors, la qualité : de la camelote (j'ai decidé de rester poli).
    le depron est plus costaud.
    les roues sont trop arrieres, alors, à chaque atterrisages(reussis), il termine en levant le cul et frotte sur le nez, j'ai plié les jambes un peu plus vers l'avant: c'est reglé.
    le train, je le voyais venir gros comme une maison, il fera pas un atterissage qu'il va se deloger (le meme probleme est sur celui dont j'ai mis le lien, on en parle dans ce forum).
    j'ai reglé ça en le renforçant avec un peu de ctp et de l'epoxy (genereuseument, parce que le premier coup, ça tenait toujours pas).

depuis, meme avec un atterissage violent, ou un crash, le jambe plie mais ne se detache plus, je la redresse, et j'y retourne.

l'aile: sûr qu'avec une ressource violente, elle ferait bravo alors qu'elle est pas prevu pour : renfort au scotch armé.

j'aurai du faire la meme chose a la petite bite de queue et a la derive.
    apres un choc, la partie arriere s'est fait la malle, la partie juste avant la derive, donc j'avais la derive/stab d'un coté, le reste de l'autre---->>>scotch.

un jour, le moteur nous "lâche" en vol, plus assez de peche (la cloche tournait autour de l'axe) j'ai reussi a le ramener à plat, mais dans le champ.
    resultat : une motte, il a basculé en avant, et la derive à tapé (pas fort) le sol (dans de la terre), eh ben, elle a cassé en deux ! ! !
    re-scotch

il va me couter plus cher en scotch qu'a l'achat (EHHHH, 8 euros le rouleau, quand meme).

au niveau de la trappe batterie, il montrait des signe de "prochain crash, je me coup en deux à cet endroit"
    je te l'ai tartiné d'epoxy: essaie toujours, mon con .

maintenant, il doit faire entre 500 et 600 garmmes (400 grammes à l'origine je crois) et un towerpro (ben oui, ils me plaisaient et à ce tarif, j'ai fait une reserve).

il vole comme un charme, et c'est beau de le voir arriver pour se poser avec ses ailles en W, il est pas traitre, il décroche pas violemment, mais c'est grâce à une petite modif.

le logement batterie est en haut (et le centre de gravité aussi, du coup), donc il avait tendance à basculer sur le coté, par contre, en vol dos, le pied.
    j'ai eu des crashs à cause de ça (surtout en approche d'atterrissage lent).

juste devant l'aile, j'ai mis du poids (plomb de pêche, mon beauf en a des tonnes...de plomb).:)

puis au niveau moteur, dans le cache avant, de la pâte à modeler fournie dans le kit (vers le bas aussi). depuis, il vole presque aussi facilement que le minimag. et mon CG est correct.

un dernier truc, quand on monte l'aile, son servo se trouve en vis a vis des servos derive/stab, mon recepteur etait pile à cet endroit (entre les 3, donc), et le controleur pas assez loin à l'avant.

resultat : des top radios (avec 2 recepteurs et radios differents).
    j'ai décale le récepteur (sur le coté de l'habitacle) et mis une ferrite sur le câble commande du contrôleur.
    y'a pas d'autre place pour mettre le récepteur. si j'avais su, je l'aurai mis dans la cabine avant de la coller.

voila.

prochainement, je mets des photos du minimag (j'en ai pas encore mis avec son nouveau look et modifs) .
    plus celui que mon beau-frere s'est acheté dernièrement.
    comme quoi, il ne meurt jamais, 1 an qu'on pratique, et on rachète un minimag, c'est pas une preuve ça ?

Page 2 sur 20 PremièrePremière 12345678912 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages