Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 20 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 198
    Membre Sénior Avatar de serenity
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    ahh ben, j'ai même un lecteur assidu ?
    je croyais que ceux qui lisaient ça tombaient ici par hasard :)

non, sérieusement, ça fait plaisir de savoir que c'est lu, merci.

le but, c'est que si quelqu'un cherche "minimag" ou "jet débutant", il tombe ici et ne fait pas les meme erreurs.
    surtout s'il tape "hydrofoam" :lol:

et c'est vrai qu'au début, c'est 'solitude' qui prime. je pense qu'il faut être au minimum 2.

fait comme moi, refile le virus du modelisme à quelqu'un, et tu ne sera plus seul :)

donc, je Go :

enfin, noel est arrivé
    sans la neige, mais avec ses jouets
    (en plus, je fait des rimes)

et comme cadeau, j'ai donc offert
    à mon beau-frère, le corsair
    (ça continue, un vrai festival de rimes).

moi, j'ai eu un beau lama tout neuf.
    un v4, mais c'est pas sa cylindrée.
    ( ouais, bon, y'a une fin à tout, c'est pas tous les jours noël,
    et, là, j'ai paumé mon Bescherelle )
    ah non, ça continue. :)

trêve de plaisanterie :
    comme je suis dans la rubrique aero/avion, je vais pas trop m'y étendre, mais quand même faire un ti récapitulatif.

t'es débutant, tu veux un helico, t'en a marre du picooz et tu as un salon digne d'une rock-star (en taille surtout).
    prend un lama.

tu mets les gaz et tu sais ralentir avant de toucher le lustre, il est fait pour toi.

c'est un truc de débutant , mais :
    il lui faut de la place, et il n'a sa place nulle part. !

ex: j'ai un salon de 15m² (ouais, je sais, c'est pas grand, mais attends les numéros du loto de ce soir, on verra).
    donc, avec mon modelco (envergure des pales 23 cm), il est à l'aise dans le salon, mais faut fermer la fenêtre, car un courant d'air, et tu le perds)

avec le lama, c'est un gabarit au dessus.
    déjà avec le modelco, ça soulevait la poussière (et tu dis à ta femme que t'as passé l'aspirateur, ça le fait bien), qu'avec le lama, faut dégager les cendriers, sinon, ben...t'as lu "les derniers jours de pompey" ? y'a de la cendre partout, et le Vesuve n'y est pour rien.

la, les plantes se couchent, les feuilles volent, et ta femme te demandera si t'a pas bricoler son aspiro pour faire une souffleuse à feuilles mortes.

"mais, dans ce cas, il est pas fait pour voler en intérieur, il faut aller dehors."
    oh, que nenni non point, au moindre souffle, tu fait du sur-place en poussant à fond les commandes (et encore, si t'a de la chance).

d'aucun me diront
    "fais comme moi, j'ai changé les palonniers et mis sur le 3eme trou".
    auquel cas, je répondrais
    "je me suis pas tartiné les centaines de pages sur le lama pour ne pas faire cette simple modif". (axe ralongé et support de barre de bell alu, etc etc etc)

mais, si y'a un pet de vent, si tu n'as pas un parking (genre sous-terrain) ou un jardin bordé de trohens ou sapins qui coupent le vent, ben, tu le sortiras pas souvent.

donc, les questions les plus souvent posées sont :

il fait le pendule, il avance, il part a droite, il recule, il part a gauche, etc...

en general, c'est que la barre de bell est coincée (si on change la tête de rotor par celle en alu, par exemple)...c'est ce qui m'est arrivé, et je l'ai réglé de cette façon, il peut y avoir d'autre raison...(dans ce cas, direction forum helico/bi-rotors)

il a la queue qui fait le marteau-piqueur. elle vibre de haut en bas (ou de droite à gauche pour certain)
    (moi aussi, et ma femme ne s'en plaint pas, merci)

quand j'ai eu le cas, c'était les pales déséquilibrées à force de chocs.
    on change les pales et c'est réglé.
    sinon, l'axe central est tordu. ça arrive le plus avec des axes rallongés et surtout si ils ne sont pas de bonnes qualités, style copie de x-trem (il faut savoir mettre le prix de temps en temps).

quelquefois, quand c'est de droite à gauche, c'est le 4en1 à régler (mais si ça le fait pas au début, et après x crash, ça commence, pense à regarder ton axe avant de déréglr ton 4en1.

ah oui, le 4en1, une belle merde aussi, ce truc.
    des top-radio au bout d'un certain temps, l'hélice (oui, c'est des pales...) qui se met à tourner et les servos qui gigotent...

comme j'ai été électricien/électronicien dans une autre vie, je démonte le 4en1.
    je vous rassure, c'est rien, mais ça le fait de dire qu'on est du métier.
    t'en a pas qui viennent te dire:
    "oh malheureux, qu'est-ce t'as donc fait, on ne touche pas le 4en1, on le change" etc etc etc...
    je rappelle que j'étais savant fou dans une autre vie, et ça ose tout un savant fou ! ! !

donc, je l'ai ouvert, et là, mes amis, une de ces bouses : les soudures faites au chalumeau, ou à l'arc, à l'oxycoupeur, avec les pieds (gardez toutes les mentions, aucune n'est à barrer).

c'est pas des soudures, c'est des cloques.
    même pour ce prix, je veux un truc qui tienne plus de 2 semaines.

donc, j'ai désassemblé le 1 des 3, donc j'ai 1 plus un 3en1

le fautif, le récepteur (un bête 4 voies) est heureusement seul.
    le 3en1, c'est un giro, un variateur pour brushed et un mixage.

donc, j'ai remplacé le récepteur par un récepteur léger que j'avais en stock.
    il faut fabriquer un câble car le nouveau récepteur sort en mâle, et le 3en1 aussi. mais j'étais soudeur toute position dans une autre vie :lol:

depuis, plus de top, et je le sors quand il a été gentil.

mais ça me dit que le 3en1, je le fabrique en 3 tous seuls (2 contrôleurs, 2 petits brushless, le mixage de la radio et un ti giro à pas cher), et ça donnerai un lama puissant.
    mais toujours pas sortable par vent ne serait-ce que faible, a moins de le monter en poids (grâce aux batteries ?), puisque les brushless porteraient facilement tout ce petit monde.

mais, bon, pour le prix, change d'helico .

je suis plus branché avions, et donc, j'ai modifié le corsair avant son premier vol.

vous me direz : "tu dis que vous etes 2, mais c'est toi qui monte, modifie, répare, construit".

ben oui, fallait lire depuis le début, et pas s'endormir sur le radiateur en cours de route.
    mon beau-frère n'est pas patient, et il me ferait plein de petits modèles avec un seul.
    et le forum maquette me demanderait de leur envoyer tous les bâtons d'allumettes qu'il ferait pour leur modèles ! ! !

comme il dit, "je suis papy boyington, je vole, et toi tu es le mécano".

et je peux bien l'avouer, quelquefois, je prends plus de plaisir à construire, réparer, modifier qu'a voler (mais j'adore voler aussi, rassurez vous).

donc, prochaine fois, je parlerais des modifs du corsair.

(dis, heureusement qu'il a dit que c'est pas la rubrique helico, sinon, il nous tartinait encore 2 pages)
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

2. # ADS
    Circuit advertisement un nouveau venu : presentation et remerciements (mon parcours)
    Inscrit
    Always

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    bon, aujourd'hui, je raconte la suite de mon entrée dans le fabuleux monde du modelisme.

ça fait quelques mois maintenant qu'on s'entraine aux crashs et on pense (à tort peut-être) qu'on a passé le stade débutants complets. :rolleyes:

on dira "amateurs éclairés". :)

alors, on va essayer le rêve de mon beauf : le corsair F4U.

y'en avais 2 chez UH, mais le plus costaud/réaliste/cher/mieux construit était "out of stock", donc, pour son cadeau de noël, je me suis rabattu sur le suivant (qu'ils ne font plus depuis).

au déballage, j'ai compris de suite qu'il ne volerai pas en l'état (ou alors, un seul vol).

trop fragile, le depron parait plus costaud (et en fait, ce n'était pas qu'une impression), le train pourra servir au premier décollage, mais ne finirait pas le premier attero.

je scotche tout le bas de l'aile et du stab, je refais la peinture (celle d'origine était bizarrement moche, je préférais celle du modèle hors stock).

pour le train, je voulais le voir se casser d'abord (on s'amuse comme on peut).

je pense que l'aile aurait fait bravo à la première ressource franche.

premier vol : lourd, limite à décrocher, pourtant, le centrage est à peu près correct.
    je tente un truc: vol dos, et là , une fleur, il tient mieux le dos que le ventre.
    centrage trop haut (ben oui, le centrage, c'est pas que dans la longueur).

atterrissage, des que je ralentis, il veut décrocher...j'y arrive tant bien que mal, et bien sur, le train se barre, comme si il avait pas compris que le vol était fini. il aurait du se rendre compte que l'avion était à l'arrêt pourtant !

je l'ai renforcé avec une plaque ctp et de l'epoxy (j'ai eté généreux sur ce coup car je perdais encore une jambe sur 2 lors des atteros violents.)

avec ça, c'est la jambe qui se plie si il le faut, donc, plus de souci, même en cas de crash.

pour le poids trop haut, je l'ai rabaissé en mettant un poids (plombs 60gr) devant l'aile et du poids style pâte a modeler (fournie avec le kit) dans le bas du cache moteur avant (la sorte de TUBE autour du moteur).

maintenant, j'ai un centrage "longueur" correct avec un batterie 1300 ou 2200 (3s) et le centrage "hauteur" est à peut près à hauteur des ailes.

vous le verriez en approche lente pour les atteros...on cherche le porte-avion du regard, c'est de toute beauté. j'adore
    et mon beau-frère s'éclate enfin avec son warbird.

un autre souci, l'axe moteur qui s'est mis à tourner à l'intérieur de la cloche.
    même en serrant à péter ma clé allen, ou en mettant de la cyano d'usine.

donc, perte de pêche en vol, atterrissage en catastrophe (en fait il plane bien en approche lente, mais pas le temps de rejoindre le parking).
    atterrissage dans le champs (prés/champs/pâturage, je sais pas trop).

sur une motte, il s'immobilise, mais l'arrière, qui n'est pas au courant de ce qui se passe devant....continue....
    cul-par-dessus-tête, il tape de la dérive (même pas fort) et la dérive pète en 2, et l'arrière se coupe aussi (le petit moignon typique des corsairs) au niveau de la roue de queue (elle a du aider à casser la dérive).

plus fragile que le depron, je disais !

re-colle, et scotch (j'avais oublié ce coin la première fois).

pour le moteur, un chanfrein sur l'axe à la dremel. y bouje plus! ! !

donc, il faut absolument scotcher les parties fragiles (et y'en a), faut pas avoir peur de l'alourdir, il tiendra mieux le vent, et modifier le système du train d'atterrissage, rabaisser le point de gravité et ça deviendra une fleur, même moteur coupé, il décroche pas, il tombe vers l'avant, et donc il reprend de la vitesse, et se redresse tout seul (il met plus de temps que le minimag quand même).

en somme, une fois modifié, il est convenable pour un débutant aile basse sans souci !

j'ai eu des soucis de tops-radios. les servos se mettaient à frétiller de temps en temps et le moteur tournait 2 ou 3 tours et s'arrêtait (tout seul)...mais pas tout le temps.

je précise : radio en 72 Mhz et récepteur changé après le premier top, ferrite, déplacement du récepteur, etc etc etc..

au dernier vol, il a commencé à suivre mes ordres en frétillant.
    c'est a dire que je le contrôlait mais il zigzaguait des ailerons (difficile à expliquer, faut le voir).

on l'a posé, fait un test de portée (encore) avec un fail-safe gws de chez UH.

il a frétillé avant que le fail safe ne déclenche.....c'est plus vraiment un top radio.

alors, comme Kwai Chang Caine (petit scarabé) se souvenant des paroles de son maitre de kung-fu, je me suis rappelé que sur un certain forum de modelisme (cherchez pas, on parle bien du même), j'avais vu une technique de test.

ni une ni deux, je débranche les servos l'un après l'autre (coup de bol, au premier c'était le bon).

des que j'ai démonté celui des ailerons, plus de top, test de porté, près de 150m au sol (antenne rentrée), on a trouvé le coupable. (salaud)

les crashs y sont surement pour quelque chose, mais la qualité du servo aussi, vu le prix du modèle !

voila, si vous avez un modèle de ce genre, j'espère que ça pourra vous aider.

j'ai vu sur ce forum, un post sur un magasin qui vend le kit (en brushed) 18 euros, corsair/mustanf/etc...

depuis, j'ai mis un moteur plus puissant. Y'en a pas besoin pour un vol réaliste, mais je préfère avoir des montées franches.

il a maintenant un inter de sécurité (d'alim de pc, voir plus haut), un détecteur de fin de batterie (idem), et un petit bonhomme fait en depron et son petit chienchien (merci ma tite niece).

voila !

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

Membre actif Avatar de val 89
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore une fois j' ai tout lu d' une seule traite sans jamais avoir la tentation d' arrêter(tu peux prendre ça comme un compliment vu la longueur du post :) ).
    Vivement le prochain épisode!
    En état de vol (plus ou moins):
    Acromaster, Magister, Minimag, Troll.
    En construction (à mon rythme):
    Morback F3P.

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    c'est vrai que je peux etre long, mais c'est ma façon de faire, comme conter une histoire...j'aime bien.
    et effectivement, je le prend comme un compliment.

j'ai même pris des chaussettes extensibles, vu comme les chevilles enflent :)

hier, on a ressorti le frite-mirage, avec le fameux towerpro (ouais, j'ai une réserve, c'est comme pour les fleurs, j'ai un compte chez interflora, ça me permet de m'en jeter sans compter) :).

donc, premier test avec cette puissance (la derniere fois il a volé avec un permax 400, plus docile qu'un planeur).

on a deja fait un test (concluant) avec ce moteur, mais avec beaucoup de vent, on peut pas se faire une idée (SI, il tient le vent).

donc, je met gaz à 2/3, et je lache......il part en vrille sur la gauche, il est deja sur le dos, et il est en train de redescendre (et j'ai pas encore remis la main sur ma radio).

le couple de l'helice en 7x5 et 1600 tr/m et 200 w, c'est trop pour lui.

je pousse la profondeur, je redresse le bestiau, je retire sur la profondeur...
    heyyyy, mais c'est que je commence à toucher à ce jeu là
    (n'oubliez pas, abonnement interflora à vie, je peux me jeter des fleurs..à volonté)

donc, altitude de securité, on teste ses reactions...nickel, les tonneaux, 2 ou 3 par secondes, la montée, à l'infini, le coupé-gaz...on plane...

genial.

bon, le souci (ben oui, y'en a eu un, et un beau, sinon, je serai pas la à me flinguer les doigts sur le clavier).

des que je mets gaz à fond : il a la dance de st-guy
    (pour ceux qui connaissent pas, c'est pas un saint, c'est une maladie)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chor%C3%A9e_de_Sydenham

on en apprend des trucs de ouf, aujourd'hui, non ?

on en revient a ce mirage qui, gaz à fond, vibre tres fort en tanguant de gauche à droite, comme si il avait un moteur thermique pour un 5kg, et que le bloc moteur voulait se déboiter (c'est impressionnant)

je baisse les gazs, retour au naturel...moteur mal fixé ?...pas possible

je pique legerement sans mettre de gaz pour qu'il puisse prendre de la vitesse mais pas gràce au moteur...IDEM.

donc, c'est la vitesse qui le rend nerveux, pas la puissance du moteur...

d'oû ça peut venir..

ben, toi, tu le pose au sol, et tu cherche la cause.
    oui, mais moi, j'suis con (dirait fred du S.A.V.), alors, je vole et j'attends de voir ce qui va se barrer :lol:

et ça ne tarde pas,

à 70 mètres du sol et de nous (a peu près, j'avais pas mon metre laser de geometre que j'étais dans une encore autre vie plus qu'anterieure).

la derive par d'un coté, l'avion, lui, de l'autre (y sont pas toujours d'accord politiquement parlant).

la derive (assez grande) flotte dans le vent et s'eloigne, s'eloigne, s'eloigne

mon beauf essaie de la suivre du regard pour savoir ou elle va tomber.

dommage, il a pas vu la tentative d'atterrissage que je faisais à ce moment.

le nez se met en bas, l'arriere en haut (sic) et il tourne en rond (l'arriere).
    ça donne une sorte de cone renversé. ou une vrille à plat (presque plat).

mais il ne se met pas sur le dos (je l'aide aux ailerons comme je peux).

des fois, il part en live, tourné boulé, je récupere...re-cone.etc etc etc j'usqu'au sol...il est descendu tres lentement, je trouve.

posé presqu'a plat sur le blé de 40 ou 50 cm, il a meme pas touché le sol.

pas une egratinure.

bon, il est à a peu pres 80-90metres de nous, on y va, on recupere et on se lance à la poursuite de la derive.

je sais, c'est qu'un bout de depron de 6mm, mais comme dirait guy roux :
    "chez nous, on a pas l'sou".

et puis, l'ecologie, hein ...???

on la trouve 150 metres plus loin, elle plane mieux que le jet, va falloir creuser l'idée : une derive motorisée :lol:.

donc, si il vibrait, c'est qu'avec la vitesse, la derive bougeait, et le jet aussi, du coup.

j'avais déjà expliqué que le matériau utilisé pour le fuselage était bizarre, et qu'aucune colle ne voulait y adhérer, et je n'utilisais pas d'epoxy à l'époque, que la uhu por et ma twist&glue...

bon, un coup d'epoxy et ce sera reparti.

on s'est bien marré quand même.

une chose à rajouter (dis donc, tu te fatigue jamais, toi ?)

j'ai réussi à amener mon beauf à l'helico, il avait eu des désagréments avec des helicos de merde, et depuis il voulais plus en entendre parler.

des taiile picooz (meme plus) avec des helices sur les cotés pour tourner.
    pas stable du tout, retour au magasin, et embrouille avec le vendeur qui voulait pas recuperer cette merde que tout le monde ramenait.

en me voyant avec mon salvation11 et mon lama, il me pensait etre un AS du pilotage helico.
    je lui ai prouvé le contraire (oui, je suis une brêle comme les autres).

bien réglé, bien trimé, je lui ai mis le lama dans les mains.....il te fait de ses statios...dieu de dieu (ouais, m'enfin, c'est un lama quand meme...)

ah, ouais ?, ben, y'avais du vent, et mon papa, il a une plus grosse voiture que toi ....

en tout ca, il a kiffé grave, il me demande de passer au FP pour recuperer mon lama...
    (oui, je lui en ai parlé, je suis pas con, mon anniversaire arrive :lol:)

au fait, on parle de FP mono-rotor, hein?

avec 3 batteries, on a de quoi s'éclater un peu apres chaque vol-aile

prochainement, moteurs 180 xtrem, ceux-ci commencent à fatiguer, plus que 5 à 7 mn de vol par batterie.

voila, encore une tartine, je devrais changer de pseudo, peut-être, et prendre "tartine volante", ça m'irait certainement mieux.

mais je prefere "serenity", et si vous n'avez jamais regardé un épisode de firefly ou vu le film serenity...courrez à votre vidéothèque ou torrent préféré parce que vous avez raté quelque chose de monstrueux ! ! !

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    le week-end dernier, on a commandé le moteur himodel 2215-20 pour nos minimags.

d'après le site bungymania, c'est le modèle le plus polyvalent, il accepte pratiquement toutes les hélices sans sortir des ses limites.

ça tombe bien, j'ai du 7x5, du 8x4 et du 9x4.5....

http://www.bungymania.com/minimag
    menu "réglages".

il ne consomme pas trop (je cherche à voler un peu plus longtemps) et pourtant, il a une très bonne traction.

je devrais les recevoir d'ici ce week-end, je ferai un point dessus quand je l'aurai testé.

affaire à suivre...

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ...
    Je fais souvent long quand j'écris, mais là, je suis battu, et de loin! :D
    Quand ça coule comme ça tout le temps et qu'en plus on cite du Michel Sardou dans le texte, on peut soupçonner largement la prostate. Voila pour la consultation veuillez règler au secrétariat.

Docteur Fred. Sigmund Fred

Ps:
    post inattendu mais sympathique.
    Bienvenue à bord du Titanic

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    :lol:

j'ecris comme je parle :)
    trop

mais en fait, c'est pas la prostate, c'est la vessie.

titanic, ça coule aussi, non ?
    je vous precris donc des exercices de kegel.

Jean-Martin Charcot, docteur aussi, je t'ai donné tes premier cours, mon petit sigmund

en mode : j'ai reçu mon moteur himodel, trop content !

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    j'ai donc reçu mon moteur himodel 2215-20, aujourd'hui

j'ai fait une commande aussi chez HC 1 ou 2 jour avant...j'attends.

bizzarement, colissimo est passé une heure plus tard que l'heure à laquelle il m'avait habitué (ça veut rien dire, je sais, ça depend de sa tournée).

ce qui est etonnant, par contre, c'est que le colis a été ouvert (et pas par la douane), rescotché avec du beau scoth "collissimo" mais heureusement pour moi, rien ne manquait.

y'avait marqué toy-parts sur le colis, y'a p'tet un malin qui s'est dit, je vais avoir un beau jouet pour mes gosses...

ce que je suis mauvaise langue....

c'est pas pour ses gosses, c'est pour lui !

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    voila, le moteur est monté, et essayé ce WE.
    y'avait pas mal de vent, mais un soleil radieux.

test au sol, a fond, 18 amperes en 8x4 apc-e like.
    ben merde, j'ai des amperes en trop ! ! ! je devrai avoir 13 amperes a peu pres.
    je dois avoir un souci quelque part..vibrations ?

j'en ai, mais je sais pas d'ou ça vient.

j'ai equilibré l'helice, changé le support moteur, viré le sauve helice..idem

je deviens fou.

rappel : j'ai changé de moteur a cause de vibrations et de consommations excessives....je reviens au point de depart !

que faire, je penche pour l'elapor qui fatigue : renforcer l'avant ?

bon, pour l'instant, à mi-gaz, les 2 minimags ont le meme temps de vol a peu pres....donc, le tower-pro n'est pas si mauvais apres tout !

voila, je vais continuer les essais, et essayer de trouver d'ou viennent ces vibrations...

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    bon. ben, les vibrations, y'en avait plus...c'est bien ça !
    mais ....
    regardez ce post :http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=181719&p=1
    il etait fini, lumieres, moteur, poids, peinture...ben, perdu !
    donc, je reprendrais ce post dans quelques temps...

Page 4 sur 20 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages