un nouveau venu : presentation et remerciements (mon parcours)

aujourd'hui, je vais décrire les modifications faites sur le minimag.

d'abord, j'en avais assez des étincelles quand je branchais ma batterie, j'ai donc mis un inter (voir message précédent), que j'ai récupéré sur une alim de PC.
une alim, c'est entre 250 et 480 watts (ou plus) EN COUPURE.

ben oui, y'a des inters qui laisse passer une forte puissance mais qui ne peuvent couper qu'une faible puissance, sinon, il se crée un arc entre les contact, et l'inter sert 1 ou 2 fois puis, poubelle. pensez-y.

pour le train, d'après le site bungymania, il se décrocherai par la suite car le système de fixation se fatiguerai, et je le crois sur parole.

son astuce est bonne, mais un jour, tout le système s'est décollé suite à un attero violent (comme celui de la vidéo, pourtant mon train tient le coup).

alors, j'y suis allé de ma propre modif.

j'ai percé le support de train jusque dans l'habitacle au diamètre 5 (vis nylon)
dans l'habitacle, j'ai creusé l'elapor, pour mettre une plaque ctp de 3mm avec un écrou stop. puis recouche de depron par dessus (pour protéger la batterie) et scotch blanc pour l'esthétisme.

résultat:

à l'interieur, on voit le scotch protecteur


le dessous qui ressemble a la modif de bungymania mais un peu plus costaud
c'est pour ça que ça ne "saute" pas dans la vidéo lors de l'atterissage brusque par manque de batterie.



et un petit schéma pour mieux comprendre.



pour le crash, j'en avais marre de finir en plané pour atterrir, si je volais à mi-gaz, je ne ressentais pas le changement de régime moteur, ( à fond, on ressent un manque de pèche), et donc, j'ai mis un détecteur de fin de batterie qui était sur la prise équilibrage au début, puis en fixe sur la prise principale.



toute ces modifs on été faite au fur et à mesure, démonte-remonte, recommence.
à force, mon minimag fait une drole de tête.
toutes ces modifs ont servi sur le minimag de mon beau-frère, mais là, c'est fait proprement :)









sur le nez, y'a comme un arrière gout de crash au dernier vol.
à renforcer et à repeindre.

pour le transport, on a gardé la boite d'origine en découpant un dégagement pour le stab et derive. ça prend moins de place dans le coffre.
 
j'ai oublié un truc en chemin, faut dire aussi qu'il y avait pas mal d'intersection.

j'ai parlé du nanoshark que j'ai construit pour mon beau-f alors que je tournais avec le minimag (et avant qu'il n'achète le sien).

ben oui, un seul avion pour 2, ça le faisait moyen.

ça donne des trucs du genre:
"pousse toi que je tire aussi sur le manche, t'y as pris assez de plaisir pour aujourd'hui"
(non, y'avais pas de connotation sexuelle, en tout cas pas de ma part, pour mon beau-f, j'ai decidé de pas demander, au cas oû) :lol:

donc, j'ai pas de photos de la bête sous la main, mais de celle que j'ai reconstruite.

la première a subit les crashs de débutant en aile basse, et lors d'une rencontre avec l'hélice du minimag (voire première page).

c'est meme mieux, car du coup, je montre les modifs que j'ai faite par rapport à l'original et au plan qui est la :
http://www.nanoplanes.net/shark.html

il y a le plan, le tutoriel de montage, des video de la bestiole, et meme, on peut l'acheter en kit.


c'est petit pour mettre une batterie



non prevu à l'origine, j'ai prevu sur celui-ci une aile demontable



une vis nylon a l'avant, et une à l'arriere




on a changé le moteur, puisqu'a l'origine, on avait mis celui du gradoxx.
un AX 2308N 1800kv $13.90 de chez uh

il tire 12 ou 13 amperes et c'est un pied tout autre qu'avec le minimag.

donc, apres ce nano, j'ai voulu en refaire un autre, et en cours de montage, je me suis dit : "tiens, je vais lui mettre du diedre", on etait debutant en aile basse à l'epoque, et on le trouvait difficile. c'etait au primtemps/été dernier et on a commencé le "modelisme" en mars avec un storm.

puis, comme je lui ai fait du diedre, je me suis dit : "je vais mettre l'aile en haut, tant qu'a faire".

on se retrouve donc avec 2 trainer aile haute et une aile basse.

il a bien volé, mais crashé sur un top radio depuis. dommage.

je dois retrouver les photos et je les posterai.

c'est dingue, mais à chaque modele, on etait tellement content, que je suis certain qu'on a du les mitrailler de photos, et aujourd'hui, j'en retrouve pas une seule ! ! !

je dois commencer à etre senile.
 
donc, c'est là qu'on a eu l'idée de construire un jet

si vous avez revisé, je parlais du "frite-mirage".
vite construit et pour guy roux (chez nous, on a po l'sous).

ben oui, si ça ne nous plaisait pas, ou qu'on arrive pas à le faire voler, pas qu'on se soit ruiné pour rien.

l'experience de l'hydro m'a appris que 300 euros, un modele qui ne vole pas (par incompetence, je le reconnais, mais je pense, plus par precipitation et amateurisme), ça vaut po l'coup.

donc, l'auteur se sert d'une frite de piscine parce qu'il a ça chez lui.

j'ai pas pensé un instant qu'on pouvait trouver ça chez decathlon. moi je pensais que seul les professionnels en avait (ben oui, les piscines).

sur ce, ma femme me dit "on est en plein déménagement au boulot, et dans les cartons, y'a du polystyrène ou kekechose comme ça".

elle a bien appris sa leçon, hein ?
je fais des trucs avec du poly-machin-truc.

donc, elle me ramene ça !



pas le pouf, le truc dessus :lol:

je me dit, ça y ressemble pas, mais je vais essayer, pour le fun.

j'en coupe deux a la moitié de la hauteur (pour enlever la drole de forme).

et je les colle ensemble pour faire un tube.

colle, colle, y'a rien qui colle ce truc, c'est plastifié, on dirait.

pas grave, je le scotche :(

et ça donne un truc de ce genre.



l'ouverture à l'avant, c'est pour mettre la batterie et c'est fermé par...
du scotch (2 qui suivent).

rappelez vous, c'est pour tester si ça vole, j'ai l'idée de faire un rafale pinson si je sais piloter ce truc.

et là : que du bonheur, il est parti droit, à plat (bon, c'est vrai, le moteur c'etait un 1100kv, donc tranquille.)

il plane presque à basse vitesse, il veut pas decrocher, le bougre, pourtant les debattements sont big big.

apres un 1er essai, j'avais rajouté du débattement (comme disait l'autre : a fond, a fond, a fond...)

faut dire que sur ce forum, y'avait des conseils.
style, tu reduit les gaz pour poser, et à moins d'un mettre du sol, tu coupe et tu tire sur la profondeur, il se pose bien à plat.

c'est tout con, mais faut le savoir.

pour le lancer, on le tient à bout de bras, les gaz, et on lache.
pas besoin de courrir et de lui donner de la vitesse.

dernierement, on l'a ressorti (pour le plaisir) et on lui a collé un towerpro (oui, oui, le meme)

il tartine à une de ces vitesse, un malade...
et le decollage...des que je l'ai laché, il est monté au ciel comme une fusée.

on l'a meme tenté par vent un peu fort
(fort comment ?, ben j'en sais rien, moi, tu mouilles ton doigt, si t'a froid, c'est que ça souffle, si il est bleu, rentre chez toi...j'te jure.... de ces questions...)

donc, etape suivante, le rafale pinson.
 
alors, le rafale pinson, il est assez simple à construire (mais un peu moins que le frite-mirage :lol:) et il est conçu pour que le centrage se fasse facilement.

ça donne à peu près ça :



alors, ça vole bien, mais c'est plus de la rigolade, il tient pas tout seul, faut l'avoir constamment à l'œil.

là, on sort du cadre 'minimag/frite-mirage/etc'

ben, je l'ai crashé un bon nombre de fois (j'apprends, j'apprends), mon beau-frère, lui a abandonné, je crois.

les crashs sont dus principalement à des inversions de sens (couleurs pas assez différentes entre le dessus et le dessous), et parce que je faisais le con comme : passage bas, tonneaux, puis montée en chandelle ou droite.

ouais, mais une montée, il faut la faire quand ton zinc est "droit", pas quand il a la tete en bas, sinon, quand tu tires le manche, c'est vers le sol qu'il va ...

en fait, je dois être trop pressé, je prends pas le temps de m'habituer à cette nouvelle façon de piloter.

mais, bon, j'avance, j'avance (mon beau frere aussi, là, il attaque le frite-mirage).

l'hydrofoam n'a qu'a bien se tenir, je le teste de temps en temps...j'arrive à le faire tenir un peu plus longtemps en l'air, et je le pose même à plat (tu l'aurais crû, ça ?).

donc, j'ai découvert mon principal défaut (autre que celui de tartiner ce forum), c'est l'impatience, comme beaucoup de débutants.

bon, je suis plus vraiment un débutant, aujourd'hui.

disons, un amateur avancé :lol: , ça le fait plus, et j'aime bien.

donc, sur ces entre-faits, noël arrive (le lama v4 et le corsair aussi).
ça sera dans le prochain ...heu, c'est un quoi,....spitch, recit, numero,...je sais pas

bon, ben la prochaine fois, ce sera le tour du corsair et du lama.
 
Salut Serenity,

Tout d'abord bravo pour tes posts car je les suis depuis 15 jours et je m'éclate.
Bien sympas de suivre ton évolution dans l'humour et les annecdotes.
On peut largement apprendre des trucs et se marrer.
Moi aussi je débute en "free lance" depuis 3 semaines et je retrouve des similitudes dans tes récits.
J'ai fais mon premier vol hier et c'est déjà un grand moment ....de solitude... :lol:

Bref , j'attend la suite alors go ! ^^
 
Haut