Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 20 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 198
    Membre Sénior Avatar de serenity
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)

un nouveau venu : presentation et remerciements (mon parcours)

Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour me présenter et surtout pour remercier tout le monde sur cet excellent forum qu'est le forum de modelisme.com .

je vais détailler mon parcours depuis un jouet (le storm) jusqu'à construire mes propres jets/3D/racer et autres foamies et peut-être que ça pourra aider d'autres personnes qui démarre et qui ne savent pas par quel bout commencer.

J'espère que je ne serai pas long (ni prétentieux) et m'intégrer a ce forum (groupe?) avec lequel je flirte depuis presque un an sans oser me présenter.

je me suis lancé dans le modélisme presque par hasard, en mars 2008.
    pour un anniversaire, j'ai offert un jouet à mon beau-frère : le STORM.

rigolez pas, j'en suis pas resté là :-)

comme il n'a jamais fais voler d'engin avant (sauf ces outils car c'est un petit nerveux), il m'a demandé de lui montrer (pas plus d'expérience que lui mais plus de patience).

ça veut pas voler au début, ça tombe beaucoup, la colle coule à flot, mais on commence à s'en sortir pas mal, des boucles, des atterrissages à nos pieds...on se dit, ça commence à être mou, on doit passer à plus mieux qui tue de la mort.
    Là, oui, on a la grosse tête et on ne sait pas à quoi on va être dévorés, pauvres petites chevres comme dirait seguin...(pas le politique...l'autre !)

comme le storm fait du vol alpha (comme ils disent) mais ne veut pas monter droit, on recherche sur le net quelque chose qui y ressemble mais avec plus de pèche (vous voyez oû j'arrive ?).

sur le net, de belle photo et vidéos du "presque-même" zozieau L'hydrofoam (oh les malheureux ...)

je trouve les plans (http://uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm) et je me lance dans la construction (faudra que je poste les photos du bel engin dont j'étais si fier), je prends un moteur selon les spécifications décrites sur le site cité plus haut et puis.....ça glisse bien, ça décolle aussi, ça se retourne ........et on recommence les boudins avant, on recolle le support moteur (et j'en passe).....

il me faut de l'aide !

on tape modelisme sur le gogole de service (il en a encore mal) et il me sort ce site.
    on verra bien, lisons et faisons nous un avis.

et là ! le Graal, des questions, des réponses, de l'entraide...pour vous dire, en un an, j'ai rien eu besoin de demander. quelqu'un l'a déjà fait, et on y a répondu ! (et il y en a qui poste sur un sujet maintes fois répondu, comme si ils n'avaient pas lu la charte en s'inscrivant !).

merci donc à tous ceux qui font vivre ce forum, qui donnent de leur temps, expérience, patience (beaucoup) et qui m'ont aidé à évoluer plutôt que de lâcher a force de crashs.

j'ai compris que je devais passer à un trainer ou un truc de ce genre :P .

sur le net (toujours) je trouve un magasin (un vrai, avec des pièces et des avions qui volent...je m'expliquerais plus tard) près de Nancy (en 54).

ni une ni 2, j'y go (d'agneau) et le gars (très compétent) me juge et me dit...
    "un easystar c'est peut être trop peu pour vous et si vous voulez des ailerons prévus d'origine (mais pas monté par défaut), un peu de voltige de base par la suite, c'est un minimag qu'il vous faut...ce que je prend en RTR de suite.

presque deja monté (le stab et derive à coler) le recepteur à lui coller
    la radio ? c'est une WFLY FT06C 6 voie ccpm (avec switch AVION) trouvé pour "pas cher" cher chez france-modelisme pour l'hydro qui dort dans son carton de rangement.

pour ceux que ça interresse :
    http://www.france-modelisme.com/~bou...ur-quartz.html.
    pas genial pour le jet, pas de mixage, préférez la ft06B (pas C).

et là....AHHHHHHH, enfin je vole, sans fumée sans alcool, je vole (c'est du SARDOU, ça vous donne une idée de mon age).

et il m'avait bien jugé le weymullerien, je décolle facile, j'atterris comme une fleur, et j'enchaine des vol dos avec seulement la dérive (oui oui). fier comme un bar-tabac (dixit coluche).

mon beau-frere (faut pas l'oublier, on a commencer par lui au début et c'est moi qui m'éclate), ben il maitrise de plus en plus le STORM mais bizarrement, le minimag, rien à faire, la dérive qu'il redoute le déroute, mais dès que j'ai collé les ailerons, il s'est éclaté comme un gamin (comme moi, quoi !).

pourtant, j'ai cru comprendre que les débutants commençait mieux à la dérive avant de passer aux ailerons ?!?!.

voila la première partie pour aujourd'hui, mais comme on est deux, il faut un autre avion, et pas le même si possible, à la suite, on parlera de construction rapide et qui vole bien et des longues constructions qui ne décollent pas :(.

pour finir, merci encore à tous pour vos conseils et aides, même si vous ne me connaissez pas, vous m'avez aidés, confortés dans mes choix, rire aussi (faut le dire ... comme la rubrique crash ou annonces délirantes). je dois aussi remercier les personnes qui m'ont aidé malgré elles en posant les questions que j'aurais de toute façon posés.
    maintenant, j'espère rendre la pareille en aidant ceux qui en auront besoin.

(il a un minimag, et il veut déjà aider, c'est qui ce cake?)

Bonjour, mon nom, c'est baba au rhum, et d'abord, c'est MONSIEUR cake.

non, mon récit (ou parcours) n'est pas fini, plus tard, je mettrait les photos de mes constructions (ultron 3D, nano-shark, rafale pinson, jaguar 180, P51 mustang, corsair de chez UH, mirage, des leds pour voler dans la nuit noire, etc etc).
    et tout ce monde vole grâce à vous tous (voui voui, vous avez des raisons d'être fier).
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

2. # ADS
    Circuit advertisement un nouveau venu : presentation et remerciements (mon parcours)
    Inscrit
    Always

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    je viens de me relire...

dis donc, c'est un roman ce truc, pas une présentation !

soyez indulgents quand même !-)

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

Membre Sénior Avatar de matthieu93160
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bravo , et bon vols sur de nouvels machine =)
    //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! radio spektrum dx 7S
    blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/
    mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    merci matthieu93160, t'as l'air d'avoir aussi de sacrés bestioles à ce que j'ai vu sur ton blog.

donc, la partie interressante, c'est les premiers soucis.

quel motorisation pour remplacer le permax qui se traine un peu (montée à moins de 15 degrés, décrochage assuré).

toujours mon bon vendeur de weymuller qui me conseille un protronik 2210/1100kv.

probleme, sur le permax, je mettais des lipos 2S achetées pour alimenter le moteur de l'hydro (un graupner compact 380 si mes souvenirs sont bons).
    et le protronik en 2S et 9x4.7, il est pas mal si on est debutant, le minimag n'est pas traitre, montée de 45 degrés, pas trop rapide ni trop vif, ideal pour debuter. j'ai racheté des 2S (la spirale) en 2200, les 800 (10c) ne suffisait plus en durée (le moteur consomait 6 ou 7 amperes), elles ont fini aujourd'hui sur mon lama v4 en plus de celle d'origine.

il fallait passer en 3S, mais à 46 euros les 2S 2200, j'avais deja mal en pensant au prix des 3S.

relecture en long et en large de ce forum, quels magasins fait de bon prix ?

ah tiens, il existerait un magasin chinois avec des prix dements de 3 à 10X moins cher que ce que je connais.

alors, je prend du 2200 (6 zippy) mais en 3S (plus, c'est trop lourd d'après le site bungymania), et puis tiens, un combo towerpro 2409-12T(kv1600) et son controleur 25amp.

avec les helices 7X5 mon minimag devient presque un racer, je me suis amusé à descendre selon un angle de 45/50 degré et remonter sec, le temps que je decide de remonter, il etait planté dans le sol. avec la vitesse, on change sa façon de piloter radicalement : bilan, une helice cassée (dingue la resistance de ce truc ! ! !).

je l'ai chronometré sur une distance de 100 m en ligne droite : 3.78 secondes (meme en n'etant pas precis sur le chronometrage ou la distance, ça donne une idée de la vitesse du truc). le minimag n'est pas fait pour ça, mais il y arrive.

j'ai rajouté des leds branchées sur la prise d'equilibrage d'abord, puis branchées en direct avec un petit inter pour choisir de les allumer avant de decoller. un detecteur de fin de batterie http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...ery_Monitor_3S.
    meme à 100 metres de hauteur, on l'entend dire "pose toi".

j'ai du mettre le controleur dehors parce qu'il chauffe des masses. quand je pense que ce moteur est vendu avec une 9X6, je me marre.
    avec le wattmeter que je viens de prendre, je consomme 23 amp avec une 7X5, le controleur coupe le jus au moteur des que ça depasse 110 degrés (comme aujourd'hui). http://www.hobbycity.com/hobbycity/s...zer_(Watts_up).

prochain post, des photos de la bebette peinte avec autre chose que le blanc d'origine et le montage du controleur et detecteur de fin de batterie à l'exterieur du fuselage. je dois lire le post sur "comment poster des photos pour les nuls" d'abord, que je retrouve les dites photos ensuite,

voila

Membre Sénior Avatar de tarte volante
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut sympa la présentation ! j'ai passé un bon moment a te lire ! et a rire aussi ! nickel continue .
    La conscience n'empêche jamais de commettre une connerie.Elle empêche seulement d'en jouir en paix! :P

http://kallistemodelclub.fr/

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    voila, j'essaie de mettre une image de ma premiere construction donc : l'hydrofoam
    la peinture : special depron pailletée de chez weymuller

tarte volante : merci, je pensait que mon texte (trop long) pouvait rebuter et je me demandait si j'allais continuer le recit de mon parcours.

mais si il y a 2 personne qui l'ont lu, ça fait plaisir

il a volé 1 ou 2 minute normalement (et meme atterit) mais il est pas bien construit (derive qui le fait partir à gauche toute avec les trim à 0).

je pense le refaire.

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    un mot pour ceuce et ceux qui demande souvent : avec quoi vous collez votre depron : uhu por.

c'est la reponse la plus souvent donnée, une colle qui n'attaque pas le depron
    elle a un aspect gel et "mastic" une fois seche, donc, le depron reste "souple" à l'endroit collé.

j'ai tourné longtemps avec, mais je la trouve pas pratique quelquefois.

je prend alors la "twist&glue" de uhu

elle ressemble à ça :
    http://www.twenga.fr/offre/8017/2790...370740588.html
    (le lien n'est donné que pour la photo)

moi je l'achète à l'hypermarché du coin (cora) à 2.40 euros.

si vous la laissez sécher 10 minute, c'est de la colle contact.
    si vous la mettez et pressez de suite, elle vous permet de repositionner autant de fois que nécessaire.

j'aime bien son applicateur, et en le tournant, vous choisissez précis/fin/large pour l'application. sympa.

alors, il y a un trait vert pour celle sans solvant (idéal pour le depron) et un trait noir pour la normale (celle que je prend et qui ne m'a pas attaqué le depron...va savoir Charles ! :/ )

voila, si quelqu'un demande encore, envoyer le sur ce post, ça fera plaisir à maman :D

Mode Arrach'Team actif... Avatar de torkroll
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    excellente ta présentation, continu et bienvenu sur le forum!!
    Arthur

Membre Sénior Avatar de Spartacus-42
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Encore un petit nouveau sur le forum qui aime bien raconter les histoires droles ! Pourvu que ça dure :lol:

Heureux aussi que tu sois sorti du coté "obscur" du forum ! Bienvenu à toi !

AVE

Voltigeur Thiérachien Avatar de Twintoto
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne continuation!!! Et au pire si tu ne fais pas carriére dans le modelisme, essaie la litterature ;)
    Tony
    (MX-12S) U CAN DO 46/Super Tigre G75/14x4 bois
    Wonder Sig/OS15LA/8x4 APC
    Magic 3D Modeltech V2/OS55AX/12.25x3.75
    Spa3d/TTGP42/12.25x3.75*Tribute36/OS46LA/12.25x3.75
    Phantom DJI FC40/Walkera G2d/Mobius

Page 1 sur 20 1234567811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages