• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un nouveau venu : presentation et remerciements (mon parcours)

serenity

Membre Sénior
Bonjour,

j'ouvre ce sujet pour me présenter et surtout pour remercier tout le monde sur cet excellent forum qu'est le forum de modelisme.com .

je vais détailler mon parcours depuis un jouet (le storm) jusqu'à construire mes propres jets/3D/racer et autres foamies et peut-être que ça pourra aider d'autres personnes qui démarre et qui ne savent pas par quel bout commencer.

J'espère que je ne serai pas long (ni prétentieux) et m'intégrer a ce forum (groupe?) avec lequel je flirte depuis presque un an sans oser me présenter.

je me suis lancé dans le modélisme presque par hasard, en mars 2008.
pour un anniversaire, j'ai offert un jouet à mon beau-frère : le STORM.

rigolez pas, j'en suis pas resté là :)

comme il n'a jamais fais voler d'engin avant (sauf ces outils car c'est un petit nerveux), il m'a demandé de lui montrer (pas plus d'expérience que lui mais plus de patience).

ça veut pas voler au début, ça tombe beaucoup, la colle coule à flot, mais on commence à s'en sortir pas mal, des boucles, des atterrissages à nos pieds...on se dit, ça commence à être mou, on doit passer à plus mieux qui tue de la mort.
Là, oui, on a la grosse tête et on ne sait pas à quoi on va être dévorés, pauvres petites chevres comme dirait seguin...(pas le politique...l'autre !)

comme le storm fait du vol alpha (comme ils disent) mais ne veut pas monter droit, on recherche sur le net quelque chose qui y ressemble mais avec plus de pèche (vous voyez oû j'arrive ?).

sur le net, de belle photo et vidéos du "presque-même" zozieau L'hydrofoam (oh les malheureux ...)

je trouve les plans (http://uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm) et je me lance dans la construction (faudra que je poste les photos du bel engin dont j'étais si fier), je prends un moteur selon les spécifications décrites sur le site cité plus haut et puis.....ça glisse bien, ça décolle aussi, ça se retourne ........et on recommence les boudins avant, on recolle le support moteur (et j'en passe).....

il me faut de l'aide !

on tape modelisme sur le gogole de service (il en a encore mal) et il me sort ce site.
on verra bien, lisons et faisons nous un avis.

et là ! le Graal, des questions, des réponses, de l'entraide...pour vous dire, en un an, j'ai rien eu besoin de demander. quelqu'un l'a déjà fait, et on y a répondu ! (et il y en a qui poste sur un sujet maintes fois répondu, comme si ils n'avaient pas lu la charte en s'inscrivant !).

merci donc à tous ceux qui font vivre ce forum, qui donnent de leur temps, expérience, patience (beaucoup) et qui m'ont aidé à évoluer plutôt que de lâcher a force de crashs.

j'ai compris que je devais passer à un trainer ou un truc de ce genre :p .

sur le net (toujours) je trouve un magasin (un vrai, avec des pièces et des avions qui volent...je m'expliquerais plus tard) près de Nancy (en 54).

ni une ni 2, j'y go (d'agneau) et le gars (très compétent) me juge et me dit...
"un easystar c'est peut être trop peu pour vous et si vous voulez des ailerons prévus d'origine (mais pas monté par défaut), un peu de voltige de base par la suite, c'est un minimag qu'il vous faut...ce que je prend en RTR de suite.

presque deja monté (le stab et derive à coler) le recepteur à lui coller
la radio ? c'est une WFLY FT06C 6 voie ccpm (avec switch AVION) trouvé pour "pas cher" cher chez france-modelisme pour l'hydro qui dort dans son carton de rangement.

pour ceux que ça interresse :
http://www.france-modelisme.com/~boutique/rc-modelisme/radio-6-voies-rcepteur-quartz.html.
pas genial pour le jet, pas de mixage, préférez la ft06B (pas C).

et là....AHHHHHHH, enfin je vole, sans fumée sans alcool, je vole (c'est du SARDOU, ça vous donne une idée de mon age).

et il m'avait bien jugé le weymullerien, je décolle facile, j'atterris comme une fleur, et j'enchaine des vol dos avec seulement la dérive (oui oui). fier comme un bar-tabac (dixit coluche).

mon beau-frere (faut pas l'oublier, on a commencer par lui au début et c'est moi qui m'éclate), ben il maitrise de plus en plus le STORM mais bizarrement, le minimag, rien à faire, la dérive qu'il redoute le déroute, mais dès que j'ai collé les ailerons, il s'est éclaté comme un gamin (comme moi, quoi !).

pourtant, j'ai cru comprendre que les débutants commençait mieux à la dérive avant de passer aux ailerons ?!?!.

voila la première partie pour aujourd'hui, mais comme on est deux, il faut un autre avion, et pas le même si possible, à la suite, on parlera de construction rapide et qui vole bien et des longues constructions qui ne décollent pas :(.

pour finir, merci encore à tous pour vos conseils et aides, même si vous ne me connaissez pas, vous m'avez aidés, confortés dans mes choix, rire aussi (faut le dire ... comme la rubrique crash ou annonces délirantes). je dois aussi remercier les personnes qui m'ont aidé malgré elles en posant les questions que j'aurais de toute façon posés.
maintenant, j'espère rendre la pareille en aidant ceux qui en auront besoin.

(il a un minimag, et il veut déjà aider, c'est qui ce cake?)

Bonjour, mon nom, c'est baba au rhum, et d'abord, c'est MONSIEUR cake.

non, mon récit (ou parcours) n'est pas fini, plus tard, je mettrait les photos de mes constructions (ultron 3D, nano-shark, rafale pinson, jaguar 180, P51 mustang, corsair de chez UH, mirage, des leds pour voler dans la nuit noire, etc etc).
et tout ce monde vole grâce à vous tous (voui voui, vous avez des raisons d'être fier).
 
je viens de me relire...

dis donc, c'est un roman ce truc, pas une présentation !

soyez indulgents quand même !-)
 
merci matthieu93160, t'as l'air d'avoir aussi de sacrés bestioles à ce que j'ai vu sur ton blog.

donc, la partie interressante, c'est les premiers soucis.

quel motorisation pour remplacer le permax qui se traine un peu (montée à moins de 15 degrés, décrochage assuré).

toujours mon bon vendeur de weymuller qui me conseille un protronik 2210/1100kv.

probleme, sur le permax, je mettais des lipos 2S achetées pour alimenter le moteur de l'hydro (un graupner compact 380 si mes souvenirs sont bons).
et le protronik en 2S et 9x4.7, il est pas mal si on est debutant, le minimag n'est pas traitre, montée de 45 degrés, pas trop rapide ni trop vif, ideal pour debuter. j'ai racheté des 2S (la spirale) en 2200, les 800 (10c) ne suffisait plus en durée (le moteur consomait 6 ou 7 amperes), elles ont fini aujourd'hui sur mon lama v4 en plus de celle d'origine.

il fallait passer en 3S, mais à 46 euros les 2S 2200, j'avais deja mal en pensant au prix des 3S.

relecture en long et en large de ce forum, quels magasins fait de bon prix ?

ah tiens, il existerait un magasin chinois avec des prix dements de 3 à 10X moins cher que ce que je connais.

alors, je prend du 2200 (6 zippy) mais en 3S (plus, c'est trop lourd d'après le site bungymania), et puis tiens, un combo towerpro 2409-12T(kv1600) et son controleur 25amp.

avec les helices 7X5 mon minimag devient presque un racer, je me suis amusé à descendre selon un angle de 45/50 degré et remonter sec, le temps que je decide de remonter, il etait planté dans le sol. avec la vitesse, on change sa façon de piloter radicalement : bilan, une helice cassée (dingue la resistance de ce truc ! ! !).

je l'ai chronometré sur une distance de 100 m en ligne droite : 3.78 secondes (meme en n'etant pas precis sur le chronometrage ou la distance, ça donne une idée de la vitesse du truc). le minimag n'est pas fait pour ça, mais il y arrive.

j'ai rajouté des leds branchées sur la prise d'equilibrage d'abord, puis branchées en direct avec un petit inter pour choisir de les allumer avant de decoller. un detecteur de fin de batterie http://www.hobbycity.com/hobbycity/...t=7223&Product_Name=Maxpro_Battery_Monitor_3S.
meme à 100 metres de hauteur, on l'entend dire "pose toi".

j'ai du mettre le controleur dehors parce qu'il chauffe des masses. quand je pense que ce moteur est vendu avec une 9X6, je me marre.
avec le wattmeter que je viens de prendre, je consomme 23 amp avec une 7X5, le controleur coupe le jus au moteur des que ça depasse 110 degrés (comme aujourd'hui). http://www.hobbycity.com/hobbycity/...t_Name=Watt_Meter_&_Power_Analyzer_(Watts_up).

prochain post, des photos de la bebette peinte avec autre chose que le blanc d'origine et le montage du controleur et detecteur de fin de batterie à l'exterieur du fuselage. je dois lire le post sur "comment poster des photos pour les nuls" d'abord, que je retrouve les dites photos ensuite,

voila
 
Haut