Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 37
    Membre actif Avatar de Neo1464
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous
    Je vous écris pour que vous puissiez m'orienter dans un choix de chargeur.
    Je possède pour le moment ce chargeur esky vendu avec mon lama v3 http://www.modelisme-import.fr/chargeur-esky-ek2-0851-pour-2-3-elements-lipo-p-184.html

qui apparemment charge et équilibre automatiquement. Il me convient parfaitement mais un modéliste plus expérimenté ma conseillé malgré tout d'investir dans un autre chargeur+ équillibreur pour ne pas "tuer" mes lippos. Quand je vois le coût d'un tel investissement (60 euros d'occas) je m'interroge sur la réelle importance d'un tel achat.
    Pensez vous que ce soit primordial ou que je peux me contenter pour le moment de ce chargeur? Mon but et de m'équipe rpour du fpv et la facture et déjà lourde donc je m'interroge.

Merci de me donner vos avis.
    Polyclub / lama v3 /Easystar équipé Fpv / Eppim /Camiléo s10 / mode 3 (oui je suis un original!)

Membre actif Avatar de samiroo
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour info, le chargeur Esky n'équilibre pas les accus ...
    Le chargeur que tu à mis en lien, ben c'est le même en fait , charge simple sans équilibrage .
    Sinon, oui un chargeur digne de ce nom est primordial, les éléments des lipos se déséquilibrent pendant la décharge, et il faut savoir que 'l'élément avec la charge la plus faible sera toujours le plus solicité lors de la décharge d'ou l'importance d'équilibrer tout ça pendant la charge , la durée de vie des accus en dépend !!

Certe c'est un investissement, mais très vite rentabilisé vu le prix des lipos .
    Un chargeur de ce type s'avère vite indispensable :

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-260&modcontent=6&op=view_fic&artid=24399
    kyosho : EDGE 540 / OS 55 AX ; CALMATO sport OS 46 AX
    indoor : sukhoi 31 (X-tazi) ; minium cesna
    aile : swift II
    helico : HB king 2 ; eco 7 ranger ; 4#3Q ; T REX 250

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut neo1464,

La réponse est: ça dépend! En fait si tes accus sont des 2S et 3S en 800 ou 1'000mAh (voire plus, mais la recharge prend plus de temps), ce n'est pas indispensable de changer de chargeur. Par contre, tu dois être conscient que ce chargeur a tendance à charger les accus au maximum de ce qui est tolérable, soit 4.23V par élément, ce qui n'est pas top pour leur durée de vie.

Après si tu as des accus de capacité moindre, 600mAh ou moins, le chargeur n'est pas adapté, car le courant de charge de 800mA est trop élevé et va détériorer tes accus rapidement.

Donc si tu veux préserver tes accus, la réponse est oui, cela en vaut la peine. Après, aux prix où sont les petits accus chinois, cela n'est peut-être pas rentable.

Si tu veux acheter un bon chargeur, renseigne-toi bien avant, car il y a plein de marques sur le marché et toutes ne sont pas forcément bonnes à prendre. Il y a déjà quelques topics sur le forum à ce sujet, fais une recherche si nécessaire.
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

TEAM ALONE Avatar de electral
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par samiroo
    Le chargeur que tu à mis en lien, ben c'est le même en fait , charge simple sans équilibrage .
    Sinon, oui un chargeur digne de ce nom est primordial, les éléments des lipos se déséquilibrent pendant la décharge, et il faut savoir que 'l'élément avec la charge la plus faible sera toujours le plus solicité lors de la décharge d'ou l'importance d'équilibrer tout ça pendant la charge , la durée de vie des accus en dépend !!

Certe c'est un investissement, mais très vite rentabilisé vu le prix des lipos .
    Un chargeur de ce type s'avère vite indispensable :

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-260&modcontent=6&op=view_fic&artid=24399
    Il vous prévient de la fin de charge par LED et dispose d'un système d'EQUILIBRAGE AUTOMATIQUE
    Caractéristiques techniques :
    - Pour pack d'accus 2 éléments en série (7,4V) ou 3 éléments en série (11,1V)
    - Tension d'entrée : 10-15 V DC
    - Courant de charge : 0.8A (800 mAh)
    - Fonction Autocut
    - Fin de charge : 8,4V +-0.1V (2S) / 12.6V +-0.15V (3S)
    - 2 témoins lumineux : alimentation / charge
    - Connectique : Fiches femelles BALANCER

PS : je sais bien que sa vaut se que sa vaut, mais de la à dire qu'il n'y à pas d'équilibreur, on pourrais s'y tromper.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par samiroo
    Le chargeur que tu à mis en lien, ben c'est le même en fait , charge simple sans équilibrage.
    Depuis quand??? Bien sûr qu'il équilibre les accus...
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages