Brancher deux contrôleurs à un accu LiPo

Eti_N

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais savoir comment je devais brancher ma batterie LiPo (celle de la 1ère photo) pour alimenter mes contrôleurs ? Elle a un embout rouge particulier. Comment puis-je y mettre mes contrôleurs ? Y a-t-il des adaptateurs spéciaux ? Car mes contrôleurs n'ont aucun embout, ce sont juste des fils normaux...

Dois-je couper l'embout rouge de l'accu LiPo ? Comment faire svp ?

Sur une ancienne LiPo, l'embout était différent (embout jaune sur la dernière photo). Est-il possible de couper l'embout rouge de la LiPo, puis de souder les fils à un embout identique à l'embout jaune de la dernière photo ?
Comme j'ai un adaptateur qui va avec l'embout jaune, je pourrais souder mes contrôleurs dessus...

Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_7013.jpg
    IMG_7013.jpg
    76,7 KB · Vues: 23
  • IMG_7014.jpg
    IMG_7014.jpg
    85,8 KB · Vues: 21
  • IMG_7015.jpg
    IMG_7015.jpg
    80,6 KB · Vues: 18
  • IMG_7017.jpg
    IMG_7017.jpg
    87,8 KB · Vues: 19
  • IMG_7007.jpg
    IMG_7007.jpg
    80,2 KB · Vues: 27
Eti_N;1697735 à dit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment je devais brancher ma batterie LiPo (celle de la 1ère photo) pour alimenter mes contrôleurs ? Elle a un embout rouge particulier. Comment puis-je y mettre mes contrôleurs ? Y a-t-il des adaptateurs spéciaux ? Car mes contrôleurs n'ont aucun embout, ce sont juste des fils normaux...

Dois-je couper l'embout rouge de l'accu LiPo ? Comment faire svp ?

Sur une ancienne LiPo, l'embout était différent (embout jaune sur la dernière photo). Est-il possible de couper l'embout rouge de la LiPo, puis de souder les fils à un embout identique à l'embout jaune de la dernière photo ?
Comme j'ai un adaptateur qui va avec l'embout jaune, je pourrais souder mes contrôleurs dessus...

Merci.

Bonjour, l'embout jaune dont tu parles est une prise "Dean"
La plus part des accus étant livrés avec des prises différentes il faut que tu fasses un choix. Comme apparemment tu possèdes déjà un accu et un contrôleur équipés avec des "Deans" équipe tes nouveaux accus et contrôleurs de la même manière. Donc tu coupes, ou tu dessoudes et tu remplace, mais attention aux polarités !!!! le fil rouge sur le fil rouge le fil..... enfin tu dois connaitre.
 
salut,
comme le dit Aerojack , très souvent il faut équiper les accus avec ses propres prises .
Fais gaffe à ne pas faire de CC , coupe les fils un par un , soude les sur la nouvelle prise , en respectant bien le + ( rouge) et le - et en protégeant la soudure par un bout de gaine thermo ...
C'est en fait très simple à faire , mais au début il faut y aller prudemment .

A+
 
Haut