Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Messages
    2 225
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'avoue que je trouve ca assez fort comme question pour qq'un qui possede un avion de 2,5m
    il doit encore y avoir de bon vendeur !

  2. # ADS
    Circuit advertisement ma telecommande veut pas faire marcher les servos
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Membre actif Avatar de rousselfred
    Inscrit
    mai 2008
    Localisation
    Marne la Vallée
    Messages
    954
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour cristoff41,

    Quelques conseils:
    -laisse cet avion de coté pour l'instant
    -achéte toi un vrai trainer aile haute d'environ 1.50m
    -installe y tout ce que tu peux récupérer dans le grand
    -lorsque tu seras à l'aise après une centaine de vol, tu pourras essayer le grand.

    Si tu ne comprends pas les réponses des collègues, c'est tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de te servir du grand modèle.

    Il n'y a aucun intéret à passer son permis de conduire avec une Ferrari, à part si tu veux la mettre à la casse au premier virage...

    Fred
    L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre...
    Un moteur, c'est fait pour tourner, pourquoi les copains du terrain passent leur temps à les régler ?

    TOUT électrique: Calmato Sport 40-T34 VQ-Model-Piper Tomahawk Jamara-Bird Dog Blackhorse, FunJet Ultra

  4. #13
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    49
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je suis dans le 41 et je suis à 30km de vendome et 20 de la Ferté-Bernard.

  5. #14
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    49
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, c'est mon premier avion, avant j'avais un hélico en thermique aussi.

  6. #15
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    49
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur le récepteur, c'est marqué RX611

  7. #16
    Nouveau membre Avatar de propergol31
    Inscrit
    novembre 2008
    Localisation
    31
    Messages
    71
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Aux vues de ta localisation, tu peux aller te renseigner au club de la Ferté Bernard, la piste et l'endroit sont sympas. J'ai fait mes premières armes la-bas ! Ca fait un moment que je n'y habite plus donc je ne connais plus les adhérents, mais je suis sur que tu trouveras des personnes pour t'aider ;-)

    A+

  8. #17
    Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6 077
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cristoff41
    oui, c'est mon premier avion, avant j'avais un hélico en thermique aussi.
    Et il n'y avait pas de fréquences à gérer ?

  9. #18
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    49
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne sais pas si il y avait des fréquences à régler ou pas et en plus j'y connais pas grand chose la dedans

  10. #19
    Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6 077
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu ne t'es jamais demandé si quelqu'un d'autre ne pouvait pas , avec sa propre radio, piloter ton hélico, ou au moins le perturber???
    Pour faire fonctionner ensemble une telecommande et un recepteur, il faut qu'ils soient sur la même fréquence. Cette fréquence est donnée par le quartz à l'interieur de la télécommande ET du recepteur (2 quartz donc).
    Si ces 2 quartz ne sont pas de le même fréquence alors le recepteur ne comprendra pas ce qui lui demandera la telecommande.
    De même, si 2 télécommandes ont le même quartz, le recepteur écoutera les DEUX !!! Il risque donc de faire n'importe quoi, ne plus obeir du tout!!!
    En hélico c'est encore plus grave qu'en avion de ne pas savoir sur quelle fréquence tu es, ni même quelqu'un d'autre n'est pas sur ta fréquence.
    Un hélico, surtout thermique, qui n'obeit plus devient tres dangereux.

    (ou alors tu veux donner du sérieux à tes propos et tu dis que tu faisais de l'helico avant...si c'est le cas c'est très nul, si tu as vraiment fait de l'helico thermique sans savoir comment fonctionne ta radio tu as bien de la chance de discuter avec nous!)

  11. #20
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    49
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je faisais de l'hélico tout seul et je n'étais pas dans un club, la ou je suis, c'est des prairies à perte de vue donc vraiment seul sans autre telecommande aux alentours, pour le quartz de l'avion et de la telecommande, comment est-ce que je peux vérifier si ils ont les même fréquence.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé