• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Angle d'incidence trainer

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Avez-vous des valeurs d'angle d'incidence "type" pour un trainer d'envergure 1.45 m.
Aile avec profil plat à l'intrados.

je ne fais pas de confusion, il s'agit bien de l'angle l'incidence et non de l'angle du dièdre.

Merci pour vos retours.
 
Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le profil et l'avion.
Mais je dirais de mettre l'intrados plat à zéro. Cela devrait faire une incidence de 2 ou 3 degrés au profil.
Jacques
 
colaisseau;1723781 à dit:
Ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur le profil et l'avion.
Mais je dirais de mettre l'intrados plat à zéro. Cela devrait faire une incidence de 2 ou 3 degrés au profil.
Jacques

Oui pareil..
aile à zéro et stab aussi.....
 
C'est pas indiqué en degrés sur la notice mais le Bizuth qui est équipé avec un Clark Y a un
calage négatif: il y a une calle de 160mm de 0 à 6mm.
Et rien que comme ca en vol à plat il suffisait de mettre pleins gazs pour faire monter
l'avion.
D'après ce site( le lien ) l'alpha 0, portance neutre en ligne de vol de mes
souvenirs de lectures modélistes, du Clark est -3°
Caler une aile à 0° avec ce type de profil n'est sans doute pas une bonne idée pour
une ligne de vol agréable: il faudra beaucoup trimer pour "tirer" à plat
Ces profils là ca porte!!!
 
cro24;1724187 à dit:
Caler une aile à 0° avec ce type de profil n'est sans doute pas une bonne idée pour

Oui , vu que à ces 3° s' ajoute l' angle entre l' intrado et la ligne de référence ,
ça donne un calage à un Cz de plus de l' ordre de 0,6 , ça fait un peu beaucoup (pour un avion).
 
Haut