Problème servo Hobby king

funkitown

Membre actif
Bonsoir ,

Voila j'ai changé les servo d'aile de mon easyglider pro par des hobbyking metal gear .

Je suis obligé de rallongé les fils , donc je les coupent + soudure .

Et la bein le premier (aile gauche ) marche parfaitement , mais celui de l'aile droite déconne et ne tourne que vers le bas ( si l'on regarde le servo par la face de la sortie des fils ) et pas vers le haut ..

Assez embetant pour un servo d'aileron ..

Bref si quelqu'un a une idée , je veux bien ..

Merci
 
Pourquoi changer sur un Ziziglider ou il n'y a pas d'effort ?. Le plastique suffit bien. Surtout que la plupart des servos dits "pignons métal" conservent un des pignons en plastique, précisément appelé "pignon fusible" ce qui rend l'opération d'autant moins intéressante.
Maintenant, une question: As tu testé tes servos avec leur prise avant de couper les fils ? Ce serait la moindre des choses...

Si c'est bien fait, strictement aucune raison que la soudure ait modifié quelque chose.
Aurais tu coupé les fils très court et fait chauffer le circuit lors de la soudure?
En cas d'erreur de branchement, il n'y aurait pas photo: Ca crame dès en branchant ou au mieux rien ne marche.

Pas facile non plus de comprendre ce que tu veux dire en regardant le servo.
Posé sur la table, est ce que ton palonnier de servo a un neutre, manche à zéro, puis une course de même importancemanche à droite puis manche à gauche et sans grogner en bout de courses .
N'aurais tu pas un problème de montage mécanique ou de position de palonnier sur l'avion ?
Jacques
N'aurais
 
funkitown;1724195 à dit:
Bonsoir ,

Je suis obligé de rallongé les fils , donc je les coupent + soudure .

Merci

Salut bon ben déjà à ce niveau pas de soudure, avec le temps tes fils qui sont très fin vont finir par casser juste en bordure de la soudure. Perso je préfère faire une bonne épissure a l'ancienne et mettre de la gaine thermo pour finir.

Ensuite as-tu testé ton servo avant de charcuter le fil parce que c'est peut-être un modèle pré-niqué en usine..... ça arrive souvent chez les petits chinois.... Je sais que c'est frustrant mais au prix des servos HK j'en prends toujours un ou deux de plus au cas ou... et la loi de murphy fait que je n'ai jamais eu un servo HS d'usine...

si non il faut ouvrir le servo et vérifier que la piste neutre et butée est bien calée ou tout simplement vérifier le neutre et déplacer ton palonnier.... ?

Voilà peu pas plus t'aider........... désolé
 
Pourquoi j'ai changer mon servo ? Parce qu'il était HS , tout simplement ..

A la maison , tout marchait , arrivé au terrain pour son premier vol , servo qui accroche pas , HS .
Sinon non je ne l'ai pas testé avant de coupé les fils , je vais quand meme vérifier les fils , mais bon ..

EDIT : Bon ben j'ai trouvé , ma radio était trimée a fond .. Problème résolu donc . Merci !
 
Curieux. Même trimmé à fond, je ne connais pas de radio qui se retrouve avec le débattement supprimé d'un coté. Le trim ne fait que de décaler le neutre en laissant le même débattement de chaque coté.
A moins qu'ensuite tu aies un limitation de course mécanique par tes tringleries ???
Jacques
 
Haut