Elapor déformé

Garenne01;1738563 à dit:
Entre nous l'Easystar a déjà un aspect de suface proche du lézard:-D

J'ai toujours eu une certaine aversion pour la finition de la gamme MULTIPLEX

Malgré ce fait je possède quand même de cette marque un EASYSTAR TWINSTAR MENTOR ACROMATER TWISTER;;;;

Ils vont dire il ne connait pas la signification du mot "aversion"

Tout les avions MULTIPLEX que j'ai, aucun n'a la finition MULTIPLEX, ils ont la finition DAVID12-42:-D:-D:-D

Ma technique
1) Je commence déjà pas peindre les pièces avant le les monter
2) Puis je ponce, comme ceci je peux (après la peinture) poncer les petites fleures de moulage très facilement
3) Je corrige les imperfections a l'enduit de finition pour plâtre
4) Je repeint
5) Je monte les pièces
6) Je ponce les imperfections après collage
7) Eventuellement je re-enduit
8) Et je Re Re peint

Prévoir une douzaine d'heure par avion (15 à 20 pour le premier)

Le résultat est telle nickel,qu'il m'arrive fréquemment que des modélistes qui possédaient des ACROMASTER, me demande de quelle marque est mon ACROMASTER.............ils ne le reconnaissent pas
 
Bonjour,

Je me retrouve avec une paire d'aile neuve de SOLIUS depuis un certain crash et l'achat d'un nouveau Kit (Anciennes ailes encore bonnes)
Seulement, je me suis rendu compte que, sur les ailes neuves du nouveau KIT, le bord de fuite n'est pas rectiligne et comporte une belle déformation (entourée en rouge).

Les deux ailes superposées coté intrados ont presque la même déformation. Cela fait un creux. Je pense que le stockage dans le plastique à bulles scotché en est responsable. Mais comme ça fait un bail que je l'ai acheté, je vais pas retourner maintenant à la boutique.

Une série de photos sera plus parlante :


J'ai tenté de chauffer un peu la zone. Mais cela a déformer une petite partie (gonflage de l'ELAPOR) sans lui redonner sa forme. J'ai du découper la bosse au cuter ce qui fait une rupture dans la ligne tendue.
J'ai tenté aussi de mettre des poids au centre de la déformation. Mais le redressement a été minime, voir inexistant (On s'encourage comme on peu :distrust: )

J'en suis donc a envisager la meilleure technique pour redresser sur la longueur de ce #[-è_^@) de bord de fuite.
Chauffer semble donc être nécessaire, voire le seul moyen, mais il faudrait un support bien droit (ou courbé dans l'autre sens ?) pour servir de matrice de remise en forme.
C'est là que vos suggestions m'intéressent.

A+
 
A ta place je ferais dans le radical et la simplicité

Arrêter l'aéromodèlisme !!!:congratulatory:

Bon......sinon y a peut être une solution moins radicale quand même

Ce que tu as fait est très bien, j'aurais surement commencer par faire la même chose........ça ne marche pas...........alors montre à l'aile qui est le patron !!!

Les contraintes internes sont parfois difficiles voir impossibles à supprimer.......le mauvais plie revient tout le temps

Donc voici la méthode du maître

On ponce à plat (tu vire toutes les bosses)

Tu mets de l'enduit léger (le AXTON orange par exemple) pour combler les trous........et rouler jeunesse

La prise de poids sera surement quasi invisible.......regardes quand même l'équilibrage des l'ailes (avion monté) dans la largeur

N'oublis pas de régler ma facture pour ma divine prestation (95 €.TTC) payable par PAYPAL
 
Tu es sur que l'Axton va tenir sur l'Elapor. Tenir, peut être, mais rester en place ensuite sur flexion de la matière, j'en doute.
 
En fait, c'est surtout un problème de déformation sur la longueur. Imaginez un scotch tendu sur un bord de carton. Ben c'est similaire sur la zone visible sur les photos.
Désolé DAVID12-42, ta solution n'est pas adapté a mon PB, mais merci pour ta contribution.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 
Haut