• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Type d accus

Lemoine44

Membre actif
Bonjour à tous,
j ai récupéré un avion ( T34) avec un accu référencé ainsi :

9C continuius 15 C burst
LI Polymer battery
11.1V 1100mAh


C est une Lippo 4S en fait non, et pas du NiMh ?
C est la question que je me posais

et Il faudrait donc un chargeur lippo 4s, sachant que le mien ne prend que jusqu'à 3S......

Merci et bonjour à tous ceux avec qui j ai déjà échangé
 
Lemoine44;1806003 à dit:
Bonjour à tous,
j ai récupéré un avion ( T34) avec un accu référencé ainsi :

9C continuius 15 C burst
LI Polymer battery
11.1V 1100mAh


C est une Lippo 4S en fait non, et pas du NiMh ?
C est la question que je me posais

et Il faudrait donc un chargeur lippo 4s, sachant que le mien ne prend que jusqu'à 3S......

Merci et bonjour à tous ceux avec qui j ai déjà échangé

la réponse est dans la question... Par contre à 11,1V c'est du 3S (3 x 3,7V)

Ceci dit à seulement 9C de débit continu pas bien bien costaud cet accu.
 
bonjour Ryo-Ohki,

Effectivement ça j aurais du le savoir,
ce qui me perturbe c'est que la connexion qui va de l'accu au contrôleur est constituée d'une prise mâle et d une prise femelle, rien à voir avec ce que j ai eu pour le Bixler et le polyclub.... ?

Et si je met un accu de 1300 Mah au lieu de 1100 Mah je vais fumer mon contrôleur....

Sinon, sache, après avoir vu ta présentation, que chez nous, on dis que dans le cochon tout est bon !!!!
 
Lemoine44;1806016 à dit:
bonjour Ryo-Ohki,

Effectivement ça j aurais du le savoir,
ce qui me perturbe c'est que la connexion qui va de l'accu au contrôleur est constituée d'une prise mâle et d une prise femelle, rien à voir avec ce que j ai eu pour le Bixler et le polyclub.... ?

Et si je met un accu de 1300 Mah au lieu de 1100 Mah je vais fumer mon contrôleur....

Sinon, sache, après avoir vu ta présentation, que chez nous, on dis que dans le cochon tout est bon !!!!

où tu as vu ça? Jamais de la vie. C'est pas la capacité de l'accu qui risque de fumer le controleur, c'est l'ampérage qui le traverse. Et l'ampérage qui traverse l'ESC dépend avant tout du moteur et son hélice, et aussi du nombre d'éléments de la LiPo... Donc avec le même moteur, la même hélice, entre une LiPo 3S 1000mAh et une LiPo 3S 2000mAh, tu ne tirera pas plus de courant.

En pratique tu as bien sûr l'excédent de poids à faire tirer par le moteur mais ce n'est pas aussi significatif que les paramètres ci dessus.

Pour le format de la prise il y a plusieurs standards, d'après ce que tu décris c'est quelque chose comme ça?
 

Fichiers joints

  • hxt.JPG
    hxt.JPG
    7,3 KB · Vues: 7
J ai toujours été une burne en electricité, j'ai passé un BAC B, et je travaille dans les services à la personne...donc aucune notion en physique...
il va donc falloir que je m y mette sérieusement,

pour les prises tu a tout juste....c est exactement cela, c est un vieux modèle ? car je n en vois pas bcp.

Et effectivement je pense que le choix de l accu est lié au poid embarqué, je n ai pas pesé mais entre les deux il y a qd même un différence de poids
 
Haut