Beaver dhc2 (BMI 1,30m)

Calougex

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord, je suis très heureux d’être de retour parmi vous après deux ans d’interruption chantier maison (modèle 120 m² construction agglo et charpente pas en balsa, non vraiment pas, lol).

Je suis toujours débutant en aéromodélisme et souhaiterais recommencer avec un modèle à aile haute. Mon choix c'est arrêté sur le Beaver DHC2 fabriqué par BMI (1,30 mètre d'envergure).
Beaver EP 1300mm argent BMI - Modelisme www.miniplanes.fr

La notice de montage de l'avion est disponible en PDF et le fabricant laisse le choix entre une motorisation électrique ou thermique.

Ma question est la suivante: Puis-je selon vous, opter pour ce type de moteur?
Moteur ASP-12A Combi - Topmodel

Je vous remercie par avance, bon week-end.

Calougex.
 
Bonsoir,

Je ne connais pas ce modéle d'avion mais un modéle lui ressemblant beaucoup :
Le NOUVO de chez VMAR (BMI)de 1300 mm d'envergure.
Equipé d'un moteur électrique et d'une batterie 2S 1500 mAh, il est trés facile à assembler, facile à faire voler et trés costaud...
En ce qui concerne le moteur je te déconseille un moteur ASP 2 temps, trop de modélistes on eu de problémes avec ces moteurs, un vraie loterie.
Je conseille une motorisation électrique pour ce type de modéle. Vois quand même avec d'autres membres du forum...

Bonne semaine

Jack
 
Bonsoir,

Merci pour l'attention portée a mon sujet. Je dois dire pour être franc que je suis plutôt fan du Dhc2 Beaver donc mon choix concernant l'aéronef est arrêté.

Cependant je vais suivre votre conseil pour la motorisation est envisager l’électrique. (je n'y connais rien a vrai dire)

Je voudrais vraiment un avion calme et plutôt lent. Je vais tout de même mettre une motorisation suffisante pour ne pas avoir de surprise.

Merci je vous tiens au courant la commande est passée.
 
Bonsoir,

Pour faire le bon choix en électrique il suffit de se conformer à ce qui est préconisé par le constructeur du modéle réduit.
Un surcroit de puissance ne peut pas nuire il suffit de moins mettre des gaz....

Bons vols

Jack
 
Haut