Acheter une batterie puissante pour le Bixler de HobbyKing

Droopyz

Nouveau membre
Bonjour,
J'aimerais acheter une Bixler chez HobbyKing mais dans la description de la batterie c'est écrit :
1300mAh 3s Lipoly Battery
2s & 3s Lipoly Battery Balance Charger (12v Operation)
Est-ce une batterie puissante ? Combien de temps peut-on voler ?
Et pour une batterie avec environ 5000mAh, sur quel site faut-elle l'acheter ?
Et pour finir, est-ce que toutes les batteries sont compatible avec le Bixler ? Si non, les quelles sont compatible ?
Voilà j'espère que vous pourrez me répondre :p
Merci beaucoup :)
 
Bonsoir,

Pour le Bixler tu montes une batterie de 1800 mAh ou 2200 mAh Lipo (genre lypo turnigy) mais avant tu retire les rondelles de lest à l'avant de l'avion.
Avec une batterie de 1800 mAh tu peut compter entre 15 minutes et 1 heure de vol, cela depand des conditions météo, car le Bixler plane assez bien donc en résumeé si tu fais un vol au moteur tu aura 10 à 15 minutes d'autonomie mais avec de longues périodes en vol plané tu peut aller jusqu'à une heure de vol.
Perso j'ai 2 batterie de 1800 mAh et j'ai de quoi m'amuser un bon moment...

Bons vols

Jack
 
Merci beaucoup de ta réponse mais j'ai encore une question :
Est-il possible d'avoir un bixler avec une méga batterie pour que je puisse tracer et faire des looping de fou :p et des vrilles ? Si non, quel avion faut-il que j'achète pour faire ce genre de voltige
 
Droopyz;1846405 à dit:
Merci beaucoup de ta réponse mais j'ai encore une question :
Est-il possible d'avoir un bixler avec une méga batterie pour que je puisse tracer et faire des looping de fou :p et des vrilles ? Si non, quel avion faut-il que j'achète pour faire ce genre de voltige

Bon pour faire simple, la puissance d'un avion ne vient pas QUE de sa batterie. Une propulsion c'est toute une chaine de composants, commençant, dans l'ordre des électron par : batterie, vario, moteur, hélice.

Pour avoir un avion "qui fait des vrilles", il faut changer tous les composants car ils sont calibrés les uns par rapport aux autres.

Ajouter une batterie de 5000 mah là dessus n'a pas de sens car tu vas fortement alourdir ton avion, qui sera impossible à équilibrer. Et quand bien même tu y arriverais, il serait lourd comme un veau et tout ce que tu aurais espérer gagner comme gain de durée de vol serait perdu dans la consommation supplémentaire pour traîner cette bedaine.
Sans parler du fait que plus un avion est lourd, plus il doit voler vite. Et voler vite, ce n'est pas forcément souhaitable surtout pour ce type d'avion car cela augmentera d'autant ta vitesse de décrochage (donc un "plancher" de vitesse sous lequel ton avion se casse la g..)

Un conseil d'ami : apprends à maîtriser un bixler de base, à l'améliorer progressivement en te référant à des habitués de ton club ou des gens d'ici qui pourront t'aider. Après quelques mois, quand tu l'auras en main et que tu comprendras mieux les bases d'aéronautique, d'électricité, et de physique avec lesquelles on joues, tu seras prêt pour évoluer avec "autre chose"...

N'hésite pas à demander, on est là pour cela ;-)
 
Haut