Park flyer pas prise de tête

good_boy

Nouveau membre
Hello,

j'ai eu en main il y a des années un trainer 4 canaux, aile haute, une caisse à voler. Tant que c'était pas face à face, ça allait sans souci, et je ne me servais quasi que des ailerons et de la profondeur...

Désormais vieux et fainéant, je souhaite acheter un petit avion sans prétention.

J'ai aquis ça il y a quelques semaines
Great wall xieda 9958
GW-9958-BLACK : GW (Great Wall) Xieda 9958 2.4Ghz 4-CH RC Mini Indoor Helicopter (Black) [GW-9958-BLACK] Review - USD29.99 : MyRcMart.COM : It looks identical with another world famous model... but this GW Xieda 9958 is much more affordable in pricin

Et c'est juste du bonheur, c'est pile ce que je veux : RTF pas cher, solide, sans prétentions, qui vole en trois secondes, qui se charge sur un port usb et ou la radio, avec des lipos à deux sous sans balancer. Robuste et tout petit, mis en oeuvre en trois secondes.
Un gros pico z tout simple, que du bonheur. 40 euros livré, en plus.

Dans le marché avion 'microbe park flyer', c'est diablement différent. Déjà c'est bien plus cher . Et ensuite il y a pléthore de petites choses RTF avec des lipos 1 cellule, ou parfois en 2S.

Et là, je suis dans le doute.
Que choisir...?

Yak 54 Nine eagles
HobbyKing R/C Hobby Store : Yak 54 Ultra Micro Aerobatic Airplane (Bind and Fly)

Le trojan t28 ultra micro chez parkzone ParkZone: Ultra Micro T-28 Trojan BNF (PKZU1580)

(mes deux préférés au niveau de l'aspect)

Un ERC, qui compense ses trois voies seulement par un prix plancher : Micro P-51 Mustang eRC RTF 2.4GHZ M1 - Modelisme www.miniplanes.fr (mais soyons honnêtes, celui-ci me plait beaucoup plus : I-153 POLIKARPOV 2.4GHZ RTF MODE 1 - Modelisme www.miniplanes.fr )

Celui-ci correspond presque tout pile à mes envies :
0900AX-00130-01_4.jpg

AT-6 TEXAN RTF 2.4G MODE 1 - Modelisme www.miniplanes.fr

Ces bidules chez banana hobby
Tiger Moth
BananaHobby - 4 CH BlitzRCWorks 2.4GHz Mini Tiger Moth Radio Remote Control Electric RC Airplane RTF

Soyons fous, de l'edf BananaHobby - 4 CH 2.4GHz BlitzRCWorks Mini FA/18E Super Hornet Radio Remote Control Electric Ducted Fan RC Fighter Jet RTF ou BananaHobby - 4 CH 2.4GHz BlitzRCWorks Mini F-86 Sabre Radio Remote Control Electric Ducted Fan RC Fighter Jet RTF

Dans la série ailerons et profondeur ; Le p51 art tech (mais un poil trop gros) : Mini Mustang P51 2.4Ghz Mode 2 RTF Art-Tech - Modelisme www.miniplanes.fr

Une espèce de twinjet chez parkzone encore :
ParkZone: UM F-27Q Stryker 180 BNF (PKZU2280)
Il y a les minium chez Kyosho, aussi.

J'ai pas d'envie particulière, un biplan, une aile, les warbirds en décoration non "militaire", un tiger moth ou un geebee. C'est pas pour faire de la voltige, juste des ronds dans le ciel, un tonneau ou deux à l'occasion les jours de grande euphorie...

Plutôt du RTF, sinon une turnigy viendra compléter…

Vous me conseilleriez quoi, comme petit avion pas prise de tête ? (pas forcément dans la liste, j'ai recherché quelques choses ces derniers temps, mais bon)

Merci !
 
Bonjour


Un bon conseil ,plus envergure est réduite plus il faut savoir bien piloter.
Prévoir aussi une météo très clémente sinon au moindre vent = pilotage short......
Le mieux pour toi est de faire un essai ;de mon côté je pratique de la sorte.
Rien à dire de plus et bon choix et bon vol.
@+
 
giloub1;1854775 à dit:
au moindre vent = pilotage short......

L'absence de vent comme prérequis me va tout à fait, en revanche je préférerais garder mon pantalon, les températures sont fraiches...

Phoeniix;1855118 à dit:
Il vaudrait mieux pour toi, partir sur une petite mousse (eh pas la bière, ça c'est pour après !) en EPP ou Elapor.

A dire vrai, la matière m'importe peu, j'imagine que les petits jouets liés plus haut sont dans divers styrènes sous des noms commerciaux variés, mais EPP, elapor ou en couenne de putois laminée, à dire vrai, je n'ai pas de conviction. J'ai cherché rapidement des petits modèles en epp, c'est existant (j'ai vu une espèce de robinet à col de cygne croisé avec un motoplaneur en pylone, ou des choses très 3D vu la taille des surfaces de controle...).
Il y a quelques ailes mais rien en RTF...
Il faut que je creuse. J'imagine que c'est plus robuste ?

Phoeniix;1855118 à dit:

Pour deux raisons : c'est gigantesque, et avec moi aux manches il y a DEJA une buse dans le ciel.
(Je dois avouer que je ne suis pas fan non plus du design rapace ou du deux axes...)
 
Après avoir longuement hésité entre un parkzone t-28 et un yak 54 nine eagles, j'ai pris le plus petit, le plus vif, le moins militaire, et sans doute pas le plus facile, mais l'hélice déclipsable a pesé lourd dans mon choix.
 
Haut