Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 71
    vole comme un cochon Avatar de Ryo-Ohki
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Roro747 Voir le message
    Arretez moi si mes choix sont inaproprié Je vais me renseigner combien coute les cours d'aéro en club mais si faut entre 15-20h de cours qui comporte pour chaque heure passé 20min de théorie pré-vol+briefing, 5min de vol , et 20 min de débrief
    ouuhlà tu as vu ça où? faut pas confondre aéro en club et aéroclub.

déjà chaque scéance d'écolage ça doit être - à mon humble avis - autour de trois vols par élève (disons ~8mn par vol), au(x) moniteur(s) d'organiser les créneaux ensuite. Moins, c'est pas assez formateur, plus, ça fatigue et ça sert plus à rien (et le moniteur aussi, se fatigue).

Quant au nombre de vols nécessaires avant "lâcher" ça dépend de ta progression. Le lâcher en l'air peut venir assez vite, pour le lâcher tout compris (y compris le poser), ça nécessite toujours un peu plus de travail.
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 27/12/2011 à 22h31
    A pig that doesn't fly is just a pig.
    ------
    Graupner MX-20 HoTT | Graupner MZ-18 HoTT | Spektrum DX6i DSMX

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un peu plus haut ou sur un autre poste mais il etait dit théori pré-vol+ vol et encore au depart c'est du taxi-way et débrief....
    Ne tinquiete pas un coup de téléphone dans le club pres de chez moi et auquel cas juste une visite des lieu m'éclairera certainement plus

J'espere ne pas etre ridicul avec mon futur FanCub RR

Ps: connais tu un site sérieu pour acheter plus tard mon RR??? Merci pour ta futur réponse

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Roro747 Voir le message
    Un peu plus haut ou sur un autre poste mais il etait dit théori pré-vol+ vol et encore au depart c'est du taxi-way et débrief....
    Ne tinquiete pas un coup de téléphone dans le club pres de chez moi et auquel cas juste une visite des lieu m'éclairera certainement plus

J'espere ne pas etre ridicul avec mon futur FanCub RR

Ps: connais tu un site sérieu pour acheter plus tard mon RR??? Merci pour ta futur réponse
    le site : Weymuller sans hésitation... Et le FunCub est très bien, la MX12 aussi.

je sais pas quel club te vend des leçons à faire du taxi way mais franchement c'est pas comme ça que j'ai appris... Et c'est pas comme ça qu'on apprend à voler. D'ailleurs avant de faire du taxi way faut commencer par avoir la piste pour. Et des clubs qui ont des pistes en dur y en a pas des masses.

La première leçon en aéro c'est : apprend à faire des hippodromes en l'air et à tenir ton espace de vol. Le moniteur te décolle l'avion, te le place, et à toi de jouer. C'est peut être frustrant de faire des ronds en l'air mais au moins, tu VOLES.
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 27/12/2011 à 22h43
    ------

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ryo-Ohki Voir le message
    le site : Weymuller sans hésitation... Et le FunCub est très bien, la MX12 aussi.
    Merci ca fait plaisir de voir que mes longues heures a fouiner sur le forum ma guider vers la bonne voie

je sais pas quel club te vend des leçons à faire du taxi way mais franchement c'est pas comme ça que j'ai appris... Et c'est pas comme ça qu'on apprend à voler. D'ailleurs avant de faire du taxi way faut commencer par avoir la piste pour. Et des clubs qui ont des pistes en dur y en a pas des masses.
    C'est certainement un poste lu d'une personne qui n'a pas apprecier les cours...

La première leçon en aéro c'est : apprend à faire des hippodromes en l'air et à tenir ton espace de vol. C'est peut être frustrant de faire des ronds en l'air mais au moins, tu VOLES.
    C'est exactement ce que je faisait a 12ans avec mon planeur électrique mais je sais qu'un avion 3 axes ne sera pas aussi "facile" a guider qu'un planeur ou le seul objectif est de ne pas le faire vrillé

Ps: merci ton site est super et les prix vraiment bas!! Mx 12 presque 40€ de diff!!
    Dernière édition par Roro747; 27/12/2011 à 22h52

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour la MX-12 v2 c'est une promo jusqu'au 31/12... Mais ça la met à un tarif plus qu'intéressant.
    ------

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour la MX-12 v2 c'est une promo jusqu'au 31/12... Mais ça la met à un tarif plus qu'intéressant.
    Ho que oui j'en ai presque envie d'investire mais la sagesse me gagne et je vais attendre de faire au possible une cmd groupé

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    à ce tarif pas certain du tout que tu y gagnes mais c'est toi qui voit
    ------

Membre actif Avatar de oysterman
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Roro747,

Dans pas mal de clubs, l'écolage est enseigné sur du matériel appartenant au club. ça permet de dé-stresser car on n'apprend pas sur son propre avion.

Perso, je déconseille dans mon club d'acheter un avion pendant cette période d'écolage avant d'avoir été lâché.
    En effet, il est difficile de définir dès le début quel type de pilotage on adoptera ensuite, tant qu'on n'a pas passé cette étape d'apprentissage. Certains pilotes fraichement lâchés passeront de suite sur un avion de voltige tandis que d'autres préfèreront rester sur une aile haute plus "maquette" que le trainer d'écolage.

En revanche l'investissement dans une bonne radio est la priorité.
    Ne pas oublier qu'après avoir été lâché, on n'est pas encore un crack, donc le choix d'investir dans de l'occasion comme premier modèle est une alternative intéressante. Cela évite bien des déceptions

M@rc
    Dernière édition par oysterman; 28/12/2011 à 10h43

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors déja un Grand Merci pour vos reponses qui m'aide

Pour ce qui est question du "club" il est vrai que vu comme ca ca donne envie d'écouté leurs conseils sans passer par de la théorie rasoir pour personne n'ayant toujours pas compris comment fonctionnait une " aile"....mais il en faut pour tlm et j'espere que je tomberai sur un prof cool qui s'adaptera a mon niveau et sincerement ayant peu de "moyens" une vie de famille/enfant, et malheureusement pas de vehicule perso sauf celle parents (oui oui ca aide des fois la grosse berline Allemande ) je ne pourrai pas me rendre a plus de 3@5h de cours max :/

Pour ce qui est de mon choix je reste confiant et impatient....vivement ma Mx-12 et mon FunCub RR

Dites moi je sais un noob comme moi va lacher un pavé dans la marre, hormis le fait de savoir s'aligné piste, ralentir sans tomber comme une pierre, et descendre doucement vers piste, quesqui reste le plus dur dans l'attérissage??? C'est le fait que beaucoup panique et pique le nez de l'avion sans comprendre ce qu'il se passe en "Final" ou c'est l'arrondi qui est diff??

Ps: quand je vois le FunCub se poser tel une fleure

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    à mon sens y a pas UN truc plus compliqué que l'autre, ce qui est compliqué c'est de tout gérer en même temps et à bon escient : altitude, vitesse de descente, maintient de l'assiette et de l'alignement (surtout par vent de travers), arrondi, et prévision du point de toucher en tenant compte du fait que l'avion ne va pas s'arrêter sur place... Plus la gestion des obstacles autour de la piste, particulièrement en bout de piste (ce qui va potentiellement limiter ta capacité à remettre les gaz au cas où).

Le truc impératif pendant un atterro c'est la prise de décision. Si tu as décidé que l'approche était ratée et qu'il faut refaire un circuit faut surtout pas se dire "allez je tente quand même de poser". Tant que la marge de sécurité n'est pas mangée tu peux toujours remettre les gaz et reprendre de l'altitude. Par contre si tu as hésité trop longtemps et que l'avion a fini dans la clotûre de la prairie des vaches, c'est trop tard.

Evidemment cela nécessite aussi une gestion attentive de la batterie et de ne pas poser au dernier moment avant que l'électronique tombe en rade.

Bon, de ce point de vue ton FunCub tout gentil tout lent avec ses grosses roues ne sera vraiment pas le plus compliqué à poser...
    Dernière édition par Ryo-Ohki; 28/12/2011 à 16h39
    ------

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière