• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

L'easystar pour débuter? Stop!

Bonsoir BATH

Bon et bien alors ils racontes des conneries:
EasyStar de Multiplex - Modélisme par geeby22
EasyStar Multiplex
Faut quand même pas exagérer ,c'est sur c'est pas le truc idéal a 100% mais je peut te certifier quand plein été on peut ramasser des pompes et passer un bon après midi avec l'engin.
Je pense que tu n'as pas du connaitre l'époque héroique du début de l'électrique avec des planeurs........
Mème les plus anciens utilisent l'engin avec plaisir ,en version standart,customisé ou clones de tous fabriquant chinois.
Pour débuter a petit prix et seul dans son coin avec une radio a 2 sous et bien rien ne vaut un poly ou ses petits frères .
Ensuite il n'est pas interdit de construire son aéromodèle en balsa avec du dièdre si tu veux et des ailerons ,voir avec de l'EPP du dépron ou tout autre camelotte .
Mais au moins lorsque tu le mettras en l'air il durera un peu plus de 5 minutes.......
Allez vive l'EASYSTAR
a+
Gilles
 
Bathcrew;1861659 à dit:
Je viens de jeter un œil, il y a effectivement des améliorations (hélice repliable, enfin!), une dérive plus grande, prévu pour être monté en 3 axes. Du tout bon. Mais toujours pas de dièdre pour la partie centrale de l'aile pour ceux qui le voudraient en 2 axes... Question batterie par contre, celle de la vidéo de démo est une 3S 2000mAh quand même :p.

Je te trouve injuste avec la première version, tellement pourrie qu'elle a été pompée à mort.
Le bixler est un plagiat de l'easystar avec des ailerons : une idée de génie.
A mon humble avis l'easystar n'en a pas pour limiter le prix de l'équipement, contrainte qui n' existe pas chez HK et qui est moindre aujourd'hui.
Quant au couple cabreur, il est appréciable par rapport au couple piqueur des planeurs en poly avec pylone rétractable qu'on trouve sous différentes marques. Leur lancer est plutôt délicat émetteur en main.

Pour le II, au prix du servo et de la radio programmable basique, quel intérêt de l'équiper en 2 axes?
 
Je crois que tout simplement, il faut plus de diversité. C'est vrai que nous avons tendance à diriger tous les débutants vers un Easystar, et j'en suis sûr c'est toujours une bonne machine pour ses premières armes.
Peut-être pourrions-nous créer un dossier "débutants" et reprendre différents types de Modèles?
Bernard de Bungymania l'avait très bien fait il y a quelques années.. Une petite mise à jour sur cette base serait idéale :)
 
Ca doit faire environ 9 ans que l'easystar est sorti.
Un des bestsellers dans l'aéromodélisme, la raison pourquoi de nombreux fabricants se sont lancés à le copier.

Il reste une valeur sure. Il vole du premier coup, peu importe sa motorisation, peu importe les connaissances du pilote. Un modèle clairement conçu à l'époque pour le pilote qui souhaite se lancer tout seul.......... et MPX s'est attiré les foudres des divers fédérations avec ses publicités dans ce sense.
"L'histoire" donne raison à MPX. Jamais un petit modèle en mousse a connu un tel succès......... l'easystar s'est vendu par palette chez certains revendeurs.
Des milliers de néophytes ont fait leurs premiers pas avec ce modèle, et très rapidement il a été adopté aussi par les modélistes "moustachus" pour son coté ludique, fun, détente etc.

Bien sur, il y'a de nos jours des modèles qui sont comparables......... voir mieux. (heureusement ........au bout de 9ans)

Mais les constantes restent toujours dans les têtes. Calmato, Easystar, Trainer-xx
 
kallem;1861907 à dit:
Ca doit faire environ 9 ans que l'easystar est sorti.
Un des bestsellers dans l'aéromodélisme, la raison pourquoi de nombreux fabricants se sont lancés à le copier.

Il reste une valeur sure. Il vole du premier coup, peu importe sa motorisation, peu importe les connaissances du pilote. Un modèle clairement conçu à l'époque pour le pilote qui souhaite se lancer tout seul.......... et MPX s'est attiré les foudres des divers fédérations avec ses publicités dans ce sense.
"L'histoire" donne raison à MPX. Jamais un petit modèle en mousse a connu un tel succès......... l'easystar s'est vendu par palette chez certains revendeurs.
Des milliers de néophytes ont fait leurs premiers pas avec ce modèle, et très rapidement il a été adopté aussi par les modélistes "moustachus" pour son coté ludique, fun, détente etc.

Bien sur, il y'a de nos jours des modèles qui sont comparables......... voir mieux. (heureusement ........au bout de 9ans)

Mais les constantes restent toujours dans les têtes. Calmato, Easystar, Trainer-xx

je suis en parfait accord avec Kallem.

Je pense clairement que notre ami Bathcrew fait une fixation contre l'easystar, ses propos en deviennent mêmes limite insultant. Cracher sur la machine qui a fait débuté pas mal de modélistes est un peux abusé!! Certes cette machine n'est pas parfaite elle est sortie y a 9 ans!! Il faut que tu tempère tes propos Bathcrew, dirent à certains qu'ils n'ont sans doute jamais fait de planeur ou qu'ils n'y connaissent rien simplement parce qu'ils pensent différemment de toi et à la limite du respect!! Oui le bixler est mieux!! en même temps ils sont partis sur la base de l'easystar! Celon moi l'easystar est une bonne machine pour débuté même si c'est clairement pas la meilleur, le fun cub, l'easycub etc... son bien mieux c'est vrai!!
Pour ma part j'ai débuté avec un amigo puis un brisa de modelhob avec un 1,5 junior en pylone .C'est vrai ce sont deux machines qui sont plus stable que l'easystar. J'ai débuté seul dans les champs de mon père, j'ai cassé seul aussi :-( Et quand il fallait réparé pendant 2h00 pour 1mn de vole ça me faisait grave chier!!
J'aurai, à mon époque rêvé d'avoir une machine un peux plus résistante!!!

Certes l'easystar n'est pas THE machine pour débuter, mais c'est un des premiers qui simplifie la vie du modéliste débutant, du fait qu'il soit simple a "construire" et relativement résistant. Et franchement je suis passé par des planeurs ( construction tradi bois avec diedre etc... qui était beaucoup plus merdique à faire voler!!!

Donc arrête de prendre les gens de haut, c'est pas parce qu'ils pensent déferrement de toi qu'ils ont tord.
Je vais ressortir un bon vieux dicton d'informaticien::
"L'informatique c'est plein de bug!!!!le plus gros ce trouve entre la chaise et le clavier"
A méditer!!!
 
Haut