• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment charger accu NIMH avec HYPERION 0606i

titi80100

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un chargeur Hyperion EOS0606i AC/DC pour débuter dans l'aéromodélisme. Ce chargeur semble simple a utiliser pour charger des LIPOS (j'ai vu des vidéos).
Il est livré avec une plaque d'équilibrage pour hypérion et j'ai acheté une plaque JST pour équilibrer les Lipos. mais je voit pas du tout comment y raccorder et charger un accu de réception de ma radiocommande. J'ai cherché sur internet, c'est à croire que personne ne le fait jamais car j'ai rien trouvé.

Il y a un fil noir et un rouge sur lesquels il faut souder un connecteur pour ses lipos, donc les lipos se branchent à ce connecteur et à la plaque d'équilibrage. Mais les accus Nimh se branchent comment ? sur mes accus Nimh il y a qu'une fiche plate à 3 trous (celle qui se branche dans la radio) .:*)
 
salut,
pas besoin d'équilibrer des Nimh , d'ailleurs il n'y a pas de prise d'équilibrage .
Tu sélectionnes accus Nimh au lieu de lipo , et tu charges en mode auto .
A+

ps : il y a peut être à régler le seuil de coupure , c'est indiqué ds la notice .
 
Ok merci, donc pas d'équilibrage.
Mais comment je connecte mon accu Nimh d’émetteur au chargeur.
il y a qu'une série de câbles rouges et noirs et j'ai déjà soudé un connecteur DC3/EC3 pour mes LIPOS dessus. Il faudrait que je fabrique un autre cordon pour relier mes accus Graupner d’émetteur au chargeur : un connecteur femelle pour l'accu, deux connecteurs mâle pour le chargeur et du câble et de la gaine thermo.
C'est compliqué ! Je saurais jamais quoi choisir ou souder des gros fils sur un si petit connecteur. Y a pas un adaptateur tout fait ?
 
GIPI;1871324 à dit:
??? normalement avec ta radio tu as du avoir un cordon de charge .
Non j'en ai pas eu avec ma radio sinon j'aurai su que ça existait.

Je viens d'aller voir le lien que t'as mis, il y a juste ce qu'il me faut, un cordon de charge pour Graupner.
Merci beaucoup GIPI.:)
 
Haut