Questions nouveau quelle portée du télécommande 2,4ghz

Nea89;1875670 à dit:
A perte de vue, sauf pour les récepteur indoor(antenne très courte)ou une seul antenne de toute manière avec un model de 2m20 a 400metre il commence a être petit a600 mètre tu ne sait plus dans quel sens il se trouve.
Tu auras toujours un porte supérieur a ta vue

salut
j'ai des récepteurs orange antenne courte,monté sur planeur,portée a plus de 300m ,aucun problèmes avec dsx6i puissance règlée sur" europe"
a+
 
Bonjour,

Attention simplement à une chose : il existe des radios DSM2 qui ne sont pas full-range et qui sont donc réservées à une utilisation en indoor et petit park-flyer : Il s'agit des radios comme la LP5DSM (fournie avec certains hélicos e-flite) et j'imagine que c'est aussi le cas des radios des ultra-micros parkzone et e-flite.

Par contre, si ta radio est une dx4, dx5e, dx6i, dx7 ou dx8, pas de souci, tu peux voler à perte de vue

A+
Laurent
 
Un petit essai dans un champ ou sur un chemin te donnera une idée.
De toute façon, en 2,4, la portée dépend autant du récepteur que de l'émetteur.
Néanmoins, je ne tenterais pas de m'éloigner à plus de 150m avec un modèle volant équipé de ce genre de radio.
Et puis, poses la question à Miniplanes. Ils ont bien dû la tester avant de la proposer au catalogue ?
Jacques
 
Cette radio est justement celle des ultra-micros parkzone. d'ailleurs si tu regardes bien la fiche sur miniplanes, tu verras que le fabricant est bel et bien parkzone (Etomic designe une série de modèles). Cette radio est aussi utilisée par E-Flite sous le nom MLP4DSM. Comme sur la LP5DSM, le "LP" signifie Low Power. Cette radio a donc une portée réduite. Le peu de retours concernant sa portée semblent indiquer que la connexion perd en fiabilité dès une centaine de mètres. C'est suffisant pour des modèles indoor de 40cm, mais pour un modèle de taille plus "normale", il faut oublier

en plus, piloter avec ces petites radios n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, et elles sont de toute façon très limitées en fonctionnalités.

Il ne faudra donc pas compter dessus pour économiser le coût d'une radio. une radio correcte est certes un investissement, mais il ne faut pas faire l'impasse dessus. Tu devrais nous en dire plus sur tes intentions et ton parcours afin que l'on puisse te conseiller à ce sujet. As-tu déjà piloté un modèle ? en as tu acheté un ? t'es-tu rapproché d'un club ou au moins, de modélistes de ta région ? as-tu un budget défini ?

Voilà, avec quelques infos de ce genre, on devrait pouvoir t'aider à touver la radio qui va bien !

Allez, A+
Laurent
 
Haut