Pilotage et tuning Branchement variateurs twinstar 2 brushless

Ton Variateur est pour les moteurs a charbon donc 2 fils branché directement,
les Contrôleurs ont 3 fils pour les Brushless.
 
paulinfrance;1942903 à dit:
Ton Variateur est pour les moteurs a charbon donc 2 fils branché directement,
les Contrôleurs ont 3 fils pour les Brushless.

Oui je sais bien..et sur ce twinstar 2 là comme je l'ai dit les moteur sont des permax d'origine donc à charbon..

Alors en fait, je dénude les prises des deux moteurs, et je les soude (ou branche) en parallèle (cosses blanche et bleues) sur le variateur (récupérer le vario pour un autre modèle ne m’intéresse pas, mon second twinstar est brushless, donc soudure sans problème même si cela condamne le couple vario/moteur..) et c'est bon..?
 
Bonjour à tous,
J'habite à Grimbergen, belle commune de Belgique réputée pour sa très bonne bière.
Je suis également passionné par l'aéromodélisme, enfin, surtout essayer les faire voler, et qu'il ne retombe pas trop vite.
J'en suis à mon troisième modèle, je vole avec easyglider (mon premier planeur), Mentor, et maintenant, je viens de m'acheter un Twinstar.
Je pense avoir fait le montage de ce dernier correctement, mais j'ai un problème avec mes moteurs Turnigy 2830-800. Quand je les branche, j'en ai toujours un deux deux qui ne fonctionne pas. J'ai deux régulateurs Hobbyking 20, 2A, et pense avoir fait les branchement correctement. Séparément, il fonctionne mais pas ensemble.
Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème....?
Merci d'avance,
Grigio
 
windekindstraat;1988253 à dit:
Bonjour à tous,
J'habite à Grimbergen, belle commune de Belgique réputée pour sa très bonne bière.
Je suis également passionné par l'aéromodélisme, enfin, surtout essayer les faire voler, et qu'il ne retombe pas trop vite.
J'en suis à mon troisième modèle, je vole avec easyglider (mon premier planeur), Mentor, et maintenant, je viens de m'acheter un Twinstar.
Je pense avoir fait le montage de ce dernier correctement, mais j'ai un problème avec mes moteurs Turnigy 2830-800. Quand je les branche, j'en ai toujours un deux deux qui ne fonctionne pas. J'ai deux régulateurs Hobbyking 20, 2A, et pense avoir fait les branchement correctement. Séparément, il fonctionne mais pas ensemble.
Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème....?
Merci d'avance,
Grigio

Bonjour,
Tu donnes plus de détails dans ta présentation que pour la description de ton problème.
Sans plus de précision, on ne peut pas t'aider.
Comment as-tu branché tes contrôleurs au récepteur (dont tu peux préciser la marque et le modèle)? Cordon Y ou deux voies distinctes?
Comment alimentes-tu tes moteurs? Un accu par contrôleur ou un seul accu et câblage en parallèle?
Pendant qu'on y est, précise le type et la capacité de l'accu, la référence des hélices et décris plus précisément le symptôme que "ils fonctionnent pas ensemble".
Que se passe-t-il? Les moteurs ne démarrent pas, démarrent mais s'arrêtent dès que tu montes les gaz?
 
voici donc quelques précisions concernant le branchement.
j'ai un cordon en "Y" pour mes deux contrôleurs, branché sur mon récepteur Spektrum AR600 2,4 ghz sur le Thro. Radio DX6i.
J'ai bien fait le branchement en" y", pour l'alimentation des moteurs depuis mon régulateur, moi même par soudure, sur ma batterie Lipo 3s EON28 3750. J'ai bien coupé le fil rouge allant de mon régulateur vers mon récepteur. Tout cela d'après un schéma trouvé sur le net "branchement de 2 moteurs ou turbines brushless"
Mes hélices sont des 8x6.
Donc, mes deux moteurs fonctionnent (testé séparément sur le contrôleur sur lequel je n'ai pas coupé le fil), mes dès que je relie le tout ensemble d'après le schéma trouvé sur le net, un des deux ne fonctionne pas, rien !
Merci pour ta réponse,
Grigio
 
Haut