Pilotage et tuning Branchement variateurs twinstar 2 brushless

tomsawyercube

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de brancher mon récepteur sur un Twinstar 2 équipé en Brushless pro-tronik, avec 2 vario de la même marque, mon récepteur est un optima 7 Hitec, et ma radio une Eclipse 7 2.4Ghz.

Ce n'est pas moi qui ai monté cette avion, et je suis un peu perplexe dans les branchements.

Les deux moteurs ont les vario et leur alimentation qui est branchée sur une platine multiplex, qui elle même reçoit la prise batterie et alimente l’ensemble de l'appareil.

J'utilise un Lipo 3S de 3300mah.

La platine




J'ai lu ici et là qu'il fallait couper l'un des fil d'alimentation des variateurs en cas pour éviter de suralimenter le récepteur. Sur mon modèle aucun fil n'est coupé, et de la platine sorte bien deux prises...

les variateurs.



Puis je brancher les deux prises sur le recepteur, un sur la voie 3 (gaz) pour le premier moteur, l'autre sur la voie 5 et faire un mixage voie 3 master 5 slave..sans risquer de griller le recepteur..?

ou dois je couper l'un des fils rouges de l'un des vario et brancher tout cela en Y sur la voie 3..?

merci de votre aide. ;)
 
salut
oui tu peux faire un mixage des 2 moteurs et même t'amuser à mixer avec la dérive si ça te fait plaisir.

Par contre ne coupe pas le fil contro mais et une petite rallonge entre un des contro et moteur sur laquelle tu débranche le rouge. Cela te permettra de faire (ou refaire en cas de besoin) la calibration ou la progr de chaque contro l'un aprés l'autre.
 
Flying Joe;1938201 à dit:
salut
oui tu peux faire un mixage des 2 moteurs et même t'amuser à mixer avec la dérive si ça te fait plaisir.

Par contre ne coupe pas le fil contro mais et une petite rallonge entre un des contro et moteur sur laquelle tu débranche le rouge. Cela te permettra de faire (ou refaire en cas de besoin) la calibration ou la progr de chaque contro l'un aprés l'autre.

Woké.. :), voilà la réponse à ma question.

dans tout les cas Y ou mixage de voies il faut débrancher le fil rouge..

He ben y a plus qu'à comme dirait l'autre.. :cool:
 
Haut