hélico bi-rotor facile à piloter mais crash en fin de vidéo

FRANDON

Membre actif
le crash vient du fait que j'ai piloté l'hélico de façon trop brusque. J'ai été trop fort sur changements de direction (pales qui ont touchés la barre de bell) sinon il vole très bien et est idéal pour apprendre à piloter un hélico. J'ai pu le réparer facilement en changeant les pièces cassées...donc encore un atout pour cet appareil..


 
FRANDON;1950579 à dit:
le crash vient du fait que j'ai piloté l'hélico de façon trop brusque. J'ai été trop fort sur changements de direction (pales qui ont touchés la barre de bell)
...le terme exact est "blade strike"
FRANDON;1950579 à dit:
sinon il vole très bien et est idéal pour apprendre à piloter un hélico.
....au dessus de la tete des enfants qui jouent...
FRANDON;1950579 à dit:
J'ai pu le réparer facilement en changeant les pièces cassées...donc encore un atout pour cet appareil..
Oui...comme pour tout hélico dont les piéces se trouvent facilement..Le mieux étant encore de ne pas crasher ;)
tu devrais plutôt "poster" tes videos d'hélico ici :
http://www.modelisme.com/forum/helico-electrique-cp/140901-lhelico-ca-peut-etre-dangereux-sensibles-regardez-quand-meme.html#post1366661
 
FRANDON;1950579 à dit:
le crash vient du fait que j'ai piloté l'hélico de façon trop brusque. J'ai été trop fort sur changements de direction (pales qui ont touchés la barre de bell)

Evidemment je n'étais pas à ta place à ce moment mais je n'ai pas eu l'impression que tu tirais trop fort... Par contre une rafale de vent un peu soudaine peut aussi entrainer ce résultat.

Comme dit chris le terme consacré est "blade strike" et ce n'est pas la BdB mais les pales supérieures et inférieures qui se rentrent dedans en cas de flexion excessive. Vu la manière dont elle est articulée sur le rotor supérieur la BdB ne peut en principe pas percuter les pales... Sauf cas extrème de la biellette qui casse (auquel cas le lien BdB rotor supérieur est rompu)
 
Ryo-Ohki;1951427 à dit:
Evidemment je n'étais pas à ta place à ce moment mais je n'ai pas eu l'impression que tu tirais trop fort... Par contre une rafale de vent un peu soudaine peut aussi entrainer ce résultat.
vraisemblablement...
 
Haut