Débutant (Niveau 000) viens de recevoir un SkyFun . some tips ?

Ecky

Nouveau membre
________________________________________________________

30 Mai 2012

Bonjour a tous

Je viens vers vous afin de demander des conseils de pilotes en aeromodélisme

Voici la petite histoire
Morgan 29 ans

Et donc voila que pour mon anniversaire je voit une grosse boite avec un avion

Skyfun avec radio 2.4 GHZ

Addict d'internet je me dit je vais matter un peu quelques forums avant de me lancer dans cela

Et apparemment j'ai bien fait de ne pas sauter comme un fou direct et de consulter
ce modèle a l'air bien vivace et diablement technique pour débuter
La peur au ventre de casser ce jolie joujou


Donc que préconisez vous a un total débutant afin d’éviter le premier crash au bout de 10 secondes
(Je n'ai aucun club a proximité dont j'ai connaissance)
J'ai déjà potasser pendant 2 journées (Même au taff) les bases de l’aéronautique
Mais je pense que plusieurs années sont nécessaires afin d'avoir une vrai connaissance a ce sujet

je m'en remet corps et âme a vous et a votre savoir :) .

_________________________________________________

Mise a jour 20 juin 2012


2 jours après le premier post
J'ai donc Acheter un avion pour débutant (Swift motoplanneur) Chez patrick modélisme a Marseille (Extrêmement sympathique et de très bon conseil)

Donc les premiers vols étaient genre de 10 a 20 secondes
Suivi de crashs qui me forçaient a rentrer
Beaucoup de crash (réparable) et beaucoup d'apprentissage sur les différentes pannes
Toujours suivis de debrief avec un pote (Vols en duo) avec camera a l'appuie pour étudié les soucis et erreurs

De l'apprentissage sur simulateur pour justement corriger nos erreurs et bien comprendre le pourquoi du comment


Apres tout ça s'en est suivi les premiers beau vols bien contrôlés et extrêmement plaisant
Ainsi que des atterrissages propres

ensuite poussé l'avion a son extrême (Looping, roll, décrochages contrôlé, etc ...)
L'avion ayant atteint ses limites
La confiance acquise et une maîtrise du zing
il était temps de passer a la bête

Et hier le premier vol du skyfun
Propre , belle courbes un pur plaisir .
plus nerveux plus grand mais l’expérience acquise sur le swift a largement suffit a voler avec :)

________________________________________________
Mise a jour 23 juin 2012

Premier vol avec du vent environ 15km/h avec des rafales a 25km/h
qui c'est très bien passé
Obligé de corrigé l'assiette constamment avec les mini rafales
L'avion était beaucoup plus rapide dos au vent
Beaucoup de planage face au vent ce qui a rendu cette session très sympathique :D
Et énormément de fun lorsque l'avion accélère a fond grâce au vent

3 Atterrissage impeccable
3 batteries utilisés :*)
 
Salut et bienvenue,

tu n'as pas 36 solutions, dans le désordre :

- remercier ta copine de t'offrir une jolie frustration
- essayer/acheter un simulateur
- trouver un club même s'il faut rouler 1/2h
- aller frapper le vendeur (si acheté en boutique) qui a vendu l'avion comme idéal pour débuter
- acheter un vrai "trainer" pour apprendre à piloter
- le revendre et dire que tu l'as perdu dans un arbre au premier vol
- Obi-Wan Kenobi
...

Bon courage...

Yat'
 
Cela fait déjà 5, 6h que je fait des vols sur FMS

mais est il possible une fois le logiciel maîtriser qu'on puisse vraiment se reporter au modèle réel ?

Existe il d'autres logiciels qui soit plus technique que FMS afin de vraiment bosser dessus pour le jour J avoir un espoir de savoir ce qu'on fait ?

ps: elle a était remercié :)
 
Les simus c'est bien pour ne pas se gourrer dans le sens de manipulation des manches de la radio quand on passe en vrai... Mais pour l'expérience d'un modèle particulier, rien ne vaut le pilotage en vrai.

Aucun soft n'est assez subtil pour décrire précisément les turbulences atmosphériques que peut traverser ton modèle (tout le monde oublie de toute façon de paramétrer du vent dans la simulation alors que c'est le truc le plus important je dirais), et parmi ceux que j'ai testé j'ai aussi toujours trouvé le retour au sol plus qu'imparfait, trop simplifié.

Là dessus, FMS est en plus loin d'être le plus "réaliste" du lot.
 
Mise a jour 20 juin 2012


2 jours après le premier post
J'ai donc Acheter un avion pour débutant (Swift motoplanneur) Chez patrick modélisme a Marseille (Extrêmement sympathique et de très bon conseil)

Donc les premiers vols étaient genre de 10 a 20 secondes
Suivi de crashs qui me forçaient a rentrer
Beaucoup de crash (réparable) et beaucoup d'apprentissage sur les différentes pannes
Toujours suivis de debrief avec un pote (Vols en duo) avec camera a l'appuie pour étudié les soucis et erreurs

De l'apprentissage sur simulateur pour justement corriger nos erreurs et bien comprendre le pourquoi du comment


Apres tout ça s'en est suivi les premiers beau vols bien contrôlés et extrêmement plaisant
Ainsi que des atterrissages propres

ensuite poussé l'avion a son extrême (Looping, roll, décrochages contrôlé, etc ...)
L'avion ayant atteint ses limites
La confiance acquise et une maîtrise du zing
il était temps de passer a la bête

Et hier le premier vol du skyfun
Propre , belle courbes un pur plaisir .
plus nerveux plus grand mais l’expérience acquise sur le swift a largement suffit a voler avec :)
 
Haut