• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le BIXLER ''2'' de HOBBY-KING

ERIC123;2215284 à dit:
Sur mon Bixler 1 je ne me sers plus vraiment de la dérive (sur la radio), elle est "mixée" avec les ailerons, enfin, j'utlise une seule voie pour les 3 servos .........

Dérive et ailerons réagissent avec la même "force" en même temps du coup ?
 
ça ne veux rien dire "de même force"... car tu affines en fonction de la réaction en vol !

Plutot qu'un mixage, je trouve que cet avion est une bonne école pour apprendre à piloter 3 axes en utilisant conjointement dérive et ailerons, car il vol lentement et réagit sainement aux deux types de commandes
 
C'est vrai que c'est un super moto-planeur pour se familiariser au 3 axes.
Il mérite bien cependant un agrandissement de la gouverne de dérive pour le rendre un peu plus réactif.
En config normale j'ai réussi, en débutant, à enrouler dans des thermiques et à monter...

Pour ce qui est du rapport aillerons / dérive, c'est selon les gouts, mais faut jouer sur les rapports de tringlerie de la dérive pour doser le débattement.
Genre loin de l'axe du servo et près de la dérive sur le guignol pour avoir un grand débattement, cqfd...

Pour voler bien à plat, grand débattement sur dérive agrandie et petit débattement inversé sur les ailerons ... etc, etc...
 
bon, comme ya pas d'avis moteur, j'ai penché pour un 2836 de 1500kv / (ok, pour le kv bas c'est un peu raté!) afin de ne pas avoir à mettre la réhausse moteur et on va décliner les hélices de 7x4 en tripale et de 7x4, 7x5, 7x6 en bipale.
on verra.
 
Oui je voulais savoir si de cette facon, le fait de mettre 50% d'aileron te donnait 50% de dérive.
J'ai saisi les précisions déjà...

Je débute seul et je cherche encore mes mots.
J'ai d'ailleurs déjà commencé à augmenter légérement la dérive sur le mien bien qu'il me faut encore attendre de recevoir l'électronique :-D

J'ai commencé à le renforcer et à ce titre, si quelqu'un à une adresse dans le secteur de Perpignan pour trouver des joncs carbone je suis preneur.
Decat est en rupture sur le 6mm et l'entrepôt aussi apparemment...:silly:
 
Haut