• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Cône/vis de serrage de l'hélice

Chipsterjulien

Nouveau membre
Bonjour
Novice dans l'aéromodélisme, j'ai fait mes premières heures de vol.
Je dispose d'un bixler.
Aujourd'hui, première casse (ça devait bien arriver un jour ou l'autre). Le jonc n'a pas résisté et impossible de mettre la main sur le cône qui sert de serrage pour l'hélice.
Pour le jonc, j'ai parcouru le forum donc ça ne posera pas de problème.
Par contre pour le cône de serrage, malgré toute ma bonne volonté, impossible à retrouver et sur internet je n'ai rien trouvé d'intéressant. Mon pied à coulisse me dit que le diamètre est de 3,7mm. J'ai bien trouvé un écrou et une goupille sauf que ça ne tient pas. Au deuxième démarrage, l'écrou se défait :( J'ai bien pensé à un contre écrou mais la tige fileté n'est pas assez longue. Je vais essayé de trouver un nilstop mais je ne sais pas si j'en trouverai un de ce diamètre
Quelqu'un a-t-il une idée où je peux en trouver d'autres ? Existe-t-il une solution alternative ?

D'avance je vous remercie
Julien
 
Haut