• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO arrêt brushless sur un Wing dragon

robix62

Membre actif
bien le bonjour,

j'ai acheté ya quelques années un wing dragon, qui n'a pratiquement jamais volé.

ayant acheté d'autres composants, j'ai mis un moteur brushless que j'avais sous la main, changé la vario et mis une lipo.

J'ai testé aujourd'hui même, c'est impressionnant, premier looping, gros couple, rien à voir avec le brushed.

Cependant, après 5 mn d'utilisation plus ou moins intensive, premier arrêt, atterrissage dans les blés, no stress.

je suis rentré, j'ai mesuré au voltmètre, je suis bon. j'ai retesté, j'ai à nouveau du couple...

question : l'esc est t-il fait pour ?

l'esc est un hk 20A, le moteur est emax CF2805, la lipo est une 3s 1100mah, hélice 6x4

j'ai testé aussi avec les batteries nimh de 10.5v, même constat

j'ai un doute sur la la batterie qui est 3s

merci d'avance pour vos réponses.
 
salut,

avec ce moteur en 2S ils conseillent une 6x4 à 7x4 , donc avec 3s , il faudrait que tu vérifies la conso. Il est possible que ton accu ne soit pas assez costaud et aussi que tu sois aux limites de cette motorisation , c'est quoi exactement comme accu ?

A+

PS1 : avec la 6X4 tu serais en 2S déjà à 14A
http://www.bhabbott.net.nz/CF2805.html

Donc passe en 2S ou mets une hélice plus petite (ex 6X3 GWS).
 
Merci pour ta reponse rapide.
C'est une zippy 1300mah 20c
En passant en 2 je vais certainement avoir moins de puissance ?

J'ai une batterie en 2s je vais tester.
Je passerai probablement sur un autre moteur si les test saveraient négatifs.

Merci encore
 
Haut