Bixler EPO 1400mm (KIT) (DE Warehouse)

Spirel

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je pratique l'aéromodélisme depuis quelques mois et j'aurai besoin de vos conseils. Actuellement je possède un Nine eagle sky runner, qui est pour moi un très bon modèle pour commencer, stable et surtout résistant au choc ... :-x

Après avoir fait le tour du forum, qui est une mine d'informations, je souhaiterai me prendre le bixler sur hobbyking, qui est un peu plus gros et possède surtout des ailerons.

Mais voilà, voulant éviter les frais de douane, je vais prendre le modèle en kit (ce qui n'est pas pour facilité la chose).
Je me suis constitué une liste des différents éléments à avoir, qu'est-ce que vous en pensez ??
Merci

Hobbyking Bixler EPO 1400mm (KIT) (DE Warehouse)
Hobbyking Bixler EPO 1400mm (KIT) (DE Warehouse)

Batterie :
Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack (DE Warehouse)
Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack (DE Warehouse)

Contrôleur :
Hobbyking SS Series 18-20A ESC (DE Warehouse)
Hobbyking SS Series 18-20A ESC (DE Warehouse)

Servo (X4):
Turnigy TG9e 9g / 1.5kg / 0.10sec Eco Micro Servo (DE Warehouse)
Turnigy TG9e 9g / 1.5kg / 0.10sec Eco Micro Servo (DE Warehouse)

Moteur :
Turnigy 450 H2218 Brushless outrunner 3200KV (DE Warehouse)
Turnigy 450 H2218 Brushless outrunner 3200KV (DE Warehouse)
(J'ai un gros doute sur ce moteur !!:whistle:)

Hélice :
TGS Sport 30x20E Precision propeller (DE Warehouse)
TGS Sport 30x20E Precision propeller (DE Warehouse)

Chargeur :
Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger (DE Warehouse)
Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger (DE Warehouse)

Pour le TX/RX je commanderai directement car il n'est pas dispo dans le warehouse DE :silly::
TX/RX :
Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 1) (v2 Firmware) :
Turnigy 9X 9Ch Transmitter w/ Module & 8ch Receiver (Mode 1) (v2 Firmware)
 
Bonjour, effectivement, le moteur et l'hélice, c'est pas vraiment ça...

c'est un moteur d'hélico, qui tourne très vite, et qui est bien trop gros. En plus, il me semble que sur le Bixler, le moteur doit se fixer par l'arrière. Si ma mémoire est bonne la version RTF utilise un moteur d'environ 200W, avec un KV de 2000. Je crois qu'ils ne l'ont pas à la DE Warehouse...

Quant à l'hélice, c'est une 30x20 ! elle est juste 5 fois trop grosse :-D
Je doute qu'on puisse mettre une hélice d'un diamètre de plus de 6 pouces sur ce modèle.

Le contrôleur me parait juste suffisant, mais j'aurais tendance à me méfier des valeurs annoncées, et à prendre un 25A (BEC 3A) histoire d'avoir un peu de marge.

pour le reste, ça m'a l'air d'aller, mais ne possédant pas ce modèle, je ne saurais pas te dire si ton accu rentrera dedans et permettra un centrage correct.

A+
Laurent
 
Salut je relance le sujet il serait en effet intéressant d'avoir les liens en adéquation avec le modèle kit sur le warehouse ( DE )

J'en appel donc à une ame généreuse qui souhaite perdre 5 mn de son temps !

Merci :p
 
mymistake;2013271 à dit:
Salut je relance le sujet il serait en effet intéressant d'avoir les liens en adéquation avec le modèle kit sur le warehouse ( DE )

J'en appel donc à une ame généreuse qui souhaite perdre 5 mn de son temps !

Merci :p

que veux tu savoir de plus?

Tous les liens vers le DE Warehouse sont déjà affichés plus haut...
 
Haut