• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Charge lipo 1C ?

toufou29

Nouveau membre
Bonjour,

Petite question : j'ai des batteries 2200mAh 2S 20C ... On préconise de charger à 1C : ça veut dire que je dois charger à 2.2A ? Faut-il prendre en compte le 20C ?

Merci d'avance pour votre réponse !
 
toufou29;2022903 à dit:
Bonjour,

Petite question : j'ai des batteries 2200mAh 2S 20C ... On préconise de charger à 1C : ça veut dire que je dois charger à 2.2A ? Faut-il prendre en compte le 20C ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Salut Toufou

La réponse est dans la question, qu'est ce que tu veux de plus ???? Donc, oui 2.2A

Le 20C, c'est la décharge.

A+
 
toufou29;2022903 à dit:
Bonjour,

Petite question : j'ai des batteries 2200mAh 2S 20C ... On préconise de charger à 1C : ça veut dire que je dois charger à 2.2A ? Faut-il prendre en compte le 20C ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Pour compléter : le 1C c'est la règle générale qui marche dans tous les cas. Mais certaines LiPo de techo plus récentes autorisent un taux de charge plus élevé (jusqu'à 5C annoncés sur les Nano Tech Turnigy par exemple - je ne m'y risque pas, je me limite à 2C - et il faut aussi que le chargeur tienne le courant nécessaire...).
 
Hello,

Merci pour vos réponses. Désolé si mes questions vous paraissent bêtes, mais je débute vraiment en électrique. Autant en thermique, je n'ai pas de souci, mais il faut bien apprendre un jour !

Deuxième question : J'ai un chargeur accucel6. Je viens de lancer une charge de ma première batterie lipo 2S 2200 mah à 1.5A. La tension indiquée en haut à droite est 7.9V (et ça augmente petit à petit ...). Normalement, la tension de la batterie doit être de 7.4 (3.7x2). Est-ce normal durant le processus de charge, ou alors la tension indiquée n'est pas précise ?

Merci encore ;)
 
toufou29;2023084 à dit:
Normalement, la tension de la batterie doit être de 7.4 (3.7x2). Est-ce normal durant le processus de charge, ou alors la tension indiquée n'est pas précise ?

elle sera de 8,4V en fin de charge...3,7V/élément c'est la tension nominale.
A pleine charge la tension d'un accu lipo est de 4,2V/élément.

Pourquoi ne pas avoir chargé ton accu a 1C (2,2A) ?

Il est également recommandé, de charger les accus lipo en mode "balance", de manière, a ce que la tension en fin de charge, soit identique pour tous les éléments.
 
Haut