AERO Quelle radio commande pour un Easyglider?

bernardlegall

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite démarrer dans l’aéromodélisme RC. N'ayant jamais piloté en RC, certains d'entre-vous m'ont recommandé sur ce forum de commencer par un Easy Glider.
Je pense que je vais acquérir un Easy glider pro motorisé.
Ne connaissant rien en RC, pourriez vous me donner quelques conseils sur l'équipement en Radio commande que vous recommanderiez pour équiper ce planeur.
Habitant Bristol, j'ai trouvé un club non loin et un superbe endroit pour faire du vol de pente quelque soit la direction du vent (et du vent à Bristol ce n'est pas ce qui manque, ni de la pluie non plus:)). Je vais m'y inscrire.
Merci
 
bonne initiative pour le club, c'est convivial et tu trouveras plein d'aide.
pour la radio, dans tous les cas, il t'en faut une programmable. minimum 6 voies, mais à ton premier planeur à volets (assez rapidement si tu attrapes le virus) il t'en faudra au moins 8.
on trouve actuellement la MX16 hott pour moins de 200€ . c'est une radio très complète pour le planeur et qui possède un système de télémesure. en gros, le récepteur peut retransmettre des infos venant de divers capteurs que l'on rajoute dans le planeur. le plus intéressant étant de pouvoir surveiller l'état de l'accu du planeur en vol : ça peut éviter de mauvaises surprises.
elle est dispo chez staufenbiel à hambourg à un prix très atractif : MX-16 emetteur HoTT 2,4 GHz | Graupner Radiocommandes | Graupner / JR | Radiocommandes | Electronique
 
salut


oulaaaaa !! vous croyez pas qu'une radio 4 ou 5 voies basique serait deja largement suffisente pour apprendre a voler avec un esay glider, je compte plus le nombre de personne s'essayer au modelisme et abandonné au bout de 6 mois.Donc avant d'investir dans une radio programmable, regarde les occasions ou meme neuve sa ne coute pas grand chose et de plus tu apprendras a regler tes commandes mécaniquement ( les bases ) c'est seulement ensuite que tu verras si tu passes sur une vrai radio. Regarde les modeles de debut qui sont vendu avec une radio... en general c'est pas une radio programmable.

@+ seb

ps: buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c'est pas des radios pour debutant que tu lui site, tu as pété un éclair sur ce post lollll
 
Haut