que pensez vous du colmato alpha trainer 40

sebfred14;2094025 à dit:
cette apres midi ,j ai monté les servos des ailerons mais un fonctionne dans un sens et le 2eme de l autre sens.je ne vois pas comment inverser le sens du servo au montage ,il faut le faire en programmant l emeteur?

les ailerons sont censés fonctionner en sens opposé l'un de l'autre.

Je crois qu'il est grand temps d'emmener ton avion au terrain le montrer à des gens qui savent, vu tes questions, ça va finir en petit bois :whistle: ou pire.

Un Calmato 40 qui tombe ça fait du dégât.
 
mon fils est inscrit au club,il prends des cours,moi je monte son calmato mais j ai des gens au club qui me donnent des conseils ,seulement ce week end ,je suis d astreinte donc bloqué a la maison et le week end prochain je pars en vacances ,15 jours et oui il n y a pas que les avions dans la vie!!
donc je demande des conseils pour essayer de regler un maximum de probleme et dans 3 semaines ,on ira au club avec son moniteur pour finir les dernier reglages et peut etre un premier essai de l avion par un moniteur,je ne suis pas fou pour laisser un avion dans les mains d un enfant de 12 ans
j attends des reponses constructives et non des reponses de personne qui envoie des messages pour envoyer des messages!!
pour finir j ai inversé la commande des gaz sur l emeteur mais ca ne change rien
pourtant ca fonctionner la semaine derniere ,je pense que c est la charge a 12.6 v qui bloque le controleur,qu en pensez vous
 
sebfred14;2094077 à dit:
je pense que c est la charge a 12.6 v qui bloque le controleur,qu en pensez vous

Rien .
12,6V , c' est la tension normale d' une lipo 3S en fin de charge et ton contrôleur est prévu pour 2 à 6S .
Regarde plutôt dans la notice la signification des bips .
Possible qu' il soit programmé pour du 2S ou du 4S .
Voir également le chapitre "Régale de la plage des gaz"

C' est celui la ton avion ?
Ou celui ci ?
 
Bonjour Sebfred 14,

Les réponses ne sont pas toujours forcément constructives car il y a des questions auxquelles il n'est pas évident de répondre par "chat".

Soit parcequ'elles sont tellement basiques que notre réponse va être d'aller chercher de l'aide au terrain ou au magasin pour tout reprendre depuis le début, soit elles sont trop techniques et sans le matériel sous la main, on ne pourra pas t'aider non plus.

C'est malheureusement le cas de tes deux questions (ailerons et Controleur).

Les deux ailerons doivent fonctionner en sens opposés et c'est normal. Parce contre, les deux servos tournent dans le même sens et c'est normal aussi, les deux demi ailes doivent être symétriques. Il est possible de mettre les deux servos sur un Y pour n'utiliser qu'une voie de la radio.

Pour le controleur, sans le matériel, c'est quasiment impossible de te dépanner par le forum. Parfois, même avec le matériel entre les mains, on ne trouve pas toujours, il peut y avoir de nombreuses raisons au non-fonctionnement.

TRES IMPORTANT: le modélisme requière de la patience. Ton montage attendra le retour de tes vacances, en une heure sur le terrain, les collègues t'en apprendront plus qu'en 100 échanges de post...

Bons Vols.

Fred
 
il y a des bib toutes les 2 secondes

sur la notice
Après mise sous tension, le moteur ne
fonctionne pas et une alarme comme
celle-là est émise:
“bip-bip-, bip-bip-,bip-bip-” (Chaque “bipbip-”
a un intervalle de temps d’environ 2
secondes)
Le signal des gaz est irrégulier Contrôler le récepteur et l‘émetteur
Contrôler le câble de la voie des gaz​
Après mise
Raison possible
Le signal des gaz est irrégulier
Contrôler le récepteur et l‘émetteur​
Contrôler le câble de la voie des gaz

pas de cable de gaz ,c est un moteur electrique
les autres servos fonctionnent mais il y a un bruit bizarre sur certains ,un genre de sifflement

sur notice
Réglage de la plage des gaz: (La plage des gaz doit être réinitialisée quand un nouvel émetteur est utilisé)​
-​
Allumer
l’émetteur,
bouger les
gaz vers le
haut
Connecter le
pack d’accu au
contrôleur et
attendre 2
secondes​
La tonalité “Bip-Bip-” doit
être émise indiquant que
le point le plus haut de la
plage des gaz a
correctement été
confirmé​
Amener le manche des gaz en
bas, plusieurs “bip-” sont émis
et représentent le nombre
d’éléments de l’accu
Un “Bip-” long est émis
indiquant que le point le
plus bas de la plage des
gaz a correctement été​
confirmé
 
Haut