Probleme d'echelle

gilles03

Nouveau membre
Bonjour a tous
Je suis débutant,je regarde le forum depuis quelque temps pour apprendre mais je n'ai pas encore posté.
Comme mon pseudo le dit j'habite dans l'Allier et aprés avoir beaucoup réstauré de motos je vais lacher tranquillement pour revenir au modélisme abandonné depuis 30 ans aujoud'hui j'ai besoin de vous,si c'est possible .Je viens de recuperer des plans d'avions par contre ils sont tous en anglais (c'est pas ma tasse de thé)et je comprends pas tout:

-Le premier Corsair F4U-1 de Brian Taylor 1995 1/6
-Le 2eme Corsair F4U Scale 2 1/4 span 93 Nick Ziroli 1991
-Le 3eme Nieuport 17 Scale 2 1968 Vernon E.Krehbiel Wing Span 54"
-Le 4eme Nieuport 28 Nick Ziroli 1/6 Scale ,Wingspan 51"
Scale j'ai trouvé c'est l'echelle Wingspain l'envergure mais 1/6 (de quoi),51"ça veut dire quoi?

D'avance merci pour vos réponses si en plus vous pouviez me donner un ordre de construction selon vous en prenant comme critére uniquement l'interet de construction
exemple 1,puis 3,puis 4

Merrci a tous Gilles03
 
Echelle 1/6, c'est le rapport de taille entre ta maquette et le réel.

Echelle 1/6, ça veut dire que 1cm sur ta maquette représente 6cm sur le vrai.

Tu prend n'importe quelle cote sur le vrai, tu divise par 6, et hop, tu as une maquette qui respecte les proportions...
 
Et 51"ça veut dire 51 pouces, un pouce valant 2,54cm.
Et personne ne t'a encore dit qu'aucun des modèles que tu cites n'est adapté à un débutant.
 
Bonne question ! :-D:-D:-D

Heu.....:*):eek:unsure:

Prenons le Corsair, il est proposé avec une échelle n°1 qui est le 1/6, plan de 1995 de Taylor, et une échelle "2" qui est le 1/4, plan de 1991 de Ziroli.

Donc pour le Nieuport 17, je suppose que l'échelle est la deuxième proposée du catalogue, avec un plan de 1968 de Vernon E.Krehbiel, mais on ne sait pas quelle échelle en fait... (mais envergure de 54', ça doit être du 1/6)

J'ai bon là ??? :)
 
Haut