Bonjour à tous ! Présentation d'un nouveau membre.

ruf

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum très enrichissant, voici donc mon premier post de présentation.
Je m’appelle Hervé, j’ai 40 ans et suis de Tarbes (Dpt65) Hautes Pyrénées.Je suis projeteur en bureau d’études.

J’ai débuté en aéromodélisme vers 12/13 ans avec le Dandy de Graupner.
J’arrivais à l’époque à décoller au sandow et à me poser proprement.
L’année suivante, mon père m’offrait le Beaver : beaucoup trop lourd et rapide pour moi, ce ne fut pas une très bonne expérience….

Puis vint la mobylette et les filles qui m’éloignèrent de ce hobby passionnant.
Durant ces 25 dernières années, j’ai feuilleté parfois quelques magasines d’aéromodélisme et me suis constitué une petite collection de kits de construction de la marque Graupner qui me paraissait être tellement au dessus du lot.
Ainsi j’achetais sur la baie en Allemagne les célèbres kits de l’ASW 22 Thermik, du Weilhe 50, du Starlet ou autres Solar UHU…plus quelques autres raretés !

Il y a un mois, mon frère s’est acheté sur un coup de tête sans rien y connaître un Super Cub Hobbyzone….suite improbable d’un picooZ. Il s’est éclaté avec comme un fou (l’avion aussi d’ailleurs !!)
N’y tenant plus, j’en ai acheté un moi aussi et me suis rendu compte que tous mes vieux réflexes n’avaient pas totalement disparus….ça doit être comme le vélo !

Bref, j’ai beaucoup apprécié de n’avoir « rien à faire », c’est déjà tout prêt, la propulsion électrique m’a séduit par rapport à mes souvenirs d’un OS 10 FSR capricieux, le polystyrène me parait génial comme matériau et j’ai facilement pu remettre le pied à l’étrier.
Moins fragile que le balsa/film thermo-rétractable ce petit avion accepte bien les atterrissages dans les champs des plaines de l’Adour..Je n’ai à ce jour pas encore fréquenté le club local d’aéromodélisme……la peur du ridicule !!
Néanmoins, conscient que la pratique en club présente tout de même des avantages non négligeables, je compte m’inscrire pour l’année 2009 au club de Tarbes comme « débutant ».

Souhaitant progresser, j’ ai acheté un second modèle :

Cette fois ci, j’ai porté mon choix sur l’E-Trainer 140 de Graupner que je viens de commander.
J’avais aussi envisagé un Mentor de Multiplex, cela sera peut être pour une prochaine fois...

Bon « bricoleur », mécanicien de métier, mes compétences en « électriques » sont néanmoins nulles, je compte donc beaucoup sur ce forum pour apprendre, veuillez déjà me pardonner d’avance si je pose des questions « bêtes » , j’avoue avoir du mal a assimiler les nouvelles technologies.

Bonne journée à tous !
 
salut et bien bon retour parmi nous lol !! oui rejoint un club , c'est plus convivial et sécurisant , ne pas avoir peur du ridicule , il ne tue pas !! sinon je serai mort depuis longtemps !! :lol:
 
Je pense que quelqu'un sur le forum avait répertorier les clubs sur une carte mais je ne sais plus où j'ai vu ça...

Marc
 
Haut