• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Planeur Filius, aide a la finition

Je suis toujours en attente pas le Guiness book of records de mon record de vol durée de mon Filius,
décollage 1980 a Lunel en été mon nom et adresse dedans, et il ne toujours pas me revenue,
donc pour le moment déjà 40 ans en air,,, :-D
 
paulinfrance;2694930 à dit:
Je suis toujours en attente pas le Guiness book of records de mon record de vol durée de mon Filius,
décollage 1980 a Lunel en été mon nom et adresse dedans, et il ne toujours pas me revenue,
donc pour le moment déjà 40 ans en air,,, :-D

Pas mal pas mal

C'est quoi comme accu déjà?:-D
 
Bonjour,

Pour mon avis personnel, l'aérofrein est efficace mais pas vraiment utile, c'est d'ailleurs pourquoi je l'avais enlevé. Bon, faut dire que pour moi ce planeur c'est juste le plaisir de voler sans se prendre la tête, et c'est je pense aussi le but de ce modèle.

paulinfrance : Ça c'est du record, mais faut attendre qu'il se pose pour pouvoir l'homologuer !!! :congratulatory: :victorious:


Bien cordialement,
Patrick.
 
Sigma_fr;2694916 à dit:
Bonjour,
Merci pour le centrage et pour la doc sur l'aérofrein.
Que penses tu de l'efficacité de l'aérofrein ?
Julien

Bonjour à tous,

mon Filius vole depuis 1995, c'était mon 1er modèle. L'aérofrein est vraiment inutile, de plus j'aurais peur qu'il masque la dérive lorsqu'il est sorti, déjà qu'elle n'est pas très efficace à la base...
Le miens vole depuis l'an 2000 muni d'une aile rectangulaire avec un profil maison type clark Y portée à 194cm d'envergure. Je ne m'en sert plus qu'en motoplaneur avec un pylone thermique et faire des touch and go sans roues c'est vraiment sympa (sur l'herbe).

A noter que ton Filius est visiblement devenu un electro-filius, il existait aussi au catalogue multiplex.

Bon vols
 
Bonjour,
Voici qlq photos de mon filius Avant / Après.......
Oui, je m'amuse à rénover les modèles avec leur décoration originale. Les sticker sont imprimés.
JulienIMG_20201101_105223.jpgFilius-original (3).jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20201101_105223.jpg
    IMG_20201101_105223.jpg
    1,1 MB · Vues: 22
  • Filius-original (3).jpg
    Filius-original (3).jpg
    86,2 KB · Vues: 21
Haut