Questions nouveau Planeur Filius, aide a la finition

Popof34

Nouveau membre
Bonsoir a tous. Je viens a vous car j'ai récupérer chez mes parents un planeur a construire de la marque Filius multiplex modell presque fini mais qu'il ne les pas encore.

Voici la bête:



Donc, j'avais attaqué ce planeur il y a plusieurs années sans l'avoir terminé. Je les dépoussiéré, retrouvé presque tout sauf le plan et la notice. Au passage, si vous savez ou le trouvez, télécharger, je suis preneur.:)

Donc, débutant dans l’aéromodélisme, je viens vous posez la question suivante: Que reste il a faire? Faut il entoilé ce dernier ou le peindre?

Niveau servo, accu est compagnie, j'ai tout ce qu'il faut. Il faut juste que trouve si je puisse charger mon accu Futaba de 4.8V 700mAh avec un chargeur Robbe Lader 5 No:8310 que l'on ma gentiment prêté.



Il faut que je le branche sur 50 mAh normalement mais par contre, niveau voltage, le chargeur gere cela tout seul? J'ai un peu de mal avec le courant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
 
Pour le chargeur 50 mah pour une minimum de 15 heurs ou 500 mah pour 2 heurs pour charger 1 ampères l'accu va absorber 1.4 ampères ( .4 de pertes)
pour le finition du solar léger mais difficile a passer, Oracover plus lourde mais très facile a poser, ou papier japon cellulosique et peinture, très long mais encore mieux, n'oublier pas que ce profil est creuse donc pas de film dans l'intrados,.
google is your friend,

Filius de Multiplex : construction.. pour changer un peu... - Forums aéromodélisme et modélisme - Aeromodelisme.orG > Communiquer > Forums de l'aéromodélisme et modélisme
 
salut,

pour répondre à tes questions :
La valeur la plus proche des 70mA conseillé est bien 50mA.La tension se gère seule puisque le chargeur va réguler sur l'intensité choisie.
PB : si ce sont des accus Nicd , il y a une forte probabilité pour qu'ils soient HS (fil de connexion noirci et capacité ridicule).

Le recouvrement :
1- papier japon + enduit nitro cellulosique + peinture en voile léger .

2-Tu peux aussi ponser très fin ,y passer une couche de verni (à bois), reponser , 2ieme couche et peindre ( voile léger) .

3-solar , mais c'est aussi long que le papier à poser surtout sur le dessous de l'aile ou il faut le poser bande par bande à cause du profil creux .Il faut aussi dans ce cas, c'est plus simple, laisser les nervures (en ctp ou bois dur de mémoire) sans recouvrement , et si besoin les peindre.

A+

ps: tape "planeur filius de multiplex" sur google , il y a plein de réponses.
 
Merci pour vos réponses. J'étais tombé sur le sujet sur le forum conçurent mais la personne na pas fini son reportage. Du coup, je ne vois pas ce qui m'intéresse le plus, c'est à dire, la fin. :p Dommage.
Je vais étudié les différentes façon de faire.:)

L'accu est de type AA Nicad. Il est tout neuf est jamais servi meme si ca fait longtemps que je les. J'espère qu'il est en encore vivant...

Pour les plans, je vais posé la question à la personne qui a fait le reportage sur l'autre forum.
 
Pour savoir si ton accu est encore vivant, il faudrait un chargeur plus évolué, dit "intelligent", qui puisse mesurer la capacité réelle de l'accu et le tester après plusieurs cycles charge/décharge.
Dans tous les clubs il y a au moins un gars qui en a un et qui peut te le tester.
Le plus courant est le IMAX B6.
Jacques
 
Haut