• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO BMI Arrow 1500 et Futaba 8FG - moteur ne fonctionne pas

gogo2000

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment l'acquisition de mon tout premier avion, il s'agit d'un BMI Arrow 1500 livré en ARF.

1ère question :
Lorsque je teste avec l’émetteur et récepteur d'origine, l'ensemble des 4 servos + controleur (controleur BMI avec un BEC) fonctionnent.
il a fallu seulement inverser le sens de la voie Gaz.

Toutefois, lorsque je le branche sur mon récepteur Futaba R6208SB 2.4GHz FASST 8/18 Channel, seuls les servos réagissent.
Pourtant je suis sûr que le contrôleur reçoit des ordres de la télécommande car lorsque je branche l'accu avec les gaz au max, il bippe (passage en mode programmation) comme indiqué dans le manuel de l'avion.

Alors où est-ce que ça cloche ?

2ième question : un des servos, celui du gouvernail, "craque" lorsqu'il fonctionne dans un sens (mais pas à vide), et à un tout petit débattement dans l'autre sens (même à vide).

Dois-je le démonter ? Dois-je le changer ?

Merci par avances pour vos réponses qui m'aideront j'en suis sûr à y voir plus clair.
 
Salut,
Essaie de mettre le trim des gaz aussi au mini.
Pour le servo qui craque ce n'est pas très bon signe, si tu as la possibilité de le démonter et regarde si les pignons ont toutes leurs dents.
 
mathus;2128106 à dit:
Salut,
Essaie de mettre le trim des gaz aussi au mini.
Pour le servo qui craque ce n'est pas très bon signe, si tu as la possibilité de le démonter et regarde si les pignons ont toutes leurs dents.
Je viens d'essayer : trim en -50% et aussi en +50% aucun mouvement du moteur.
Je butte franchement ...

Pour le servo, après démontage : bouillie de pignon :whistle: . J'ai plus qu'à en acheter deux car je pense que celui de la profondeur fera la même chose un jour ou l'autre.
 
Bonsoir.

Apparemment, c'est un problème récurrent chez BMI. L'électronique qu'ils installent sur leurs kits ne vaut pas grand chose. J'en ai fait l'expérience dans le passé.

Pour les gaz, il faut tenter de calibrer la réponse de l'ESC (gaz au max à la mise sous tension, puis remise au min dès que ça bipe), si tant est que l'ESC en ait la capacité.

Pour les servos, change les tous. Des petits HXT900 de chez HobbyKing conviennent très bien. Tant qu'à faire, change aussi l'ESC (un 30A suffit).

Bon courage.
 
Haut