Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 41
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ..... bein je vais relancer le sujet ....
    J'ai une futaba 6 avec un récepteur R2106GF et idem
    Ca clignote vert et puis rien de plus ....
    Mon Alula reste clouer aux sol ...
    Je suis partis faire un petit tour en pleinne campagne pour voir si le bindage loin des ondes de la ville marcherais mais non ....
    J'ai appeler Flash RC mais a priori passer le matériel vendu, ils n'assure pas le sav.
    Une petite idée ?

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement un vendeur qu'il soit sur internet ou ailleurs doit gérer les problèmes liés au produit même s'il n'assure pas le SAV du produit

Donc échange si sous garantie

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    http://manuals.hobbico.com/fut/r2106gf-manual.pdf

si ça clignote vert ... appuyer sur le bouton "link" pendant 2 secondes ... avec l'émetteur à moins de 60cm ...

ainsi qu'il est écrit.

ceci dit ... si 2 secondes ça marche pas ... on peut essayer 3 ! les tempos sont parfois ... approximatives.

pis si ça marche VRAIMENT pas ... c'est SAV.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il se peut que le récepteur soit endommagé par différentes causes, dans ce cas, en racheter un autre, quand au premier voir le SAV d'ou tu l'a acheté, si pas de SAV chez flash RC, alors SAV de chez MESSE qu'il y jette un oeil ?

Bref, tu ne va pas passer tout ton hivers à merdasser sur un récepteur beuggé ?

Depuis 2006, j'achète des ensembles DYE, pour passer mes vieilles radios en fréquences, au 2,4 giga, il m'est arrivé qu'un récepteur merde, un Corona 8 voies, vu son prix chez HK, ça vaut pas le jus de s'emmerder des plombes, autant en racheter un neuf.

Parce que, soit tu l'a endommagé avec des procédures de bindage erronées, soit il était déjà endommagé chez le vendeur ? Soit il n'est pas compatible avec ton émetteur ?

Faut bien voir une chose : Tout ce qui est vendu par nos revendeurs, n'est pas essayé systématiquement sur place avant expédition, ce n'est pas à eux de le faire, mais aux service de ses fournisseurs.

Chez les fabricants, les ensembles sont essayés avant emballages, mais il se peut que durant les transports un élément ai morflé, c'est l'impévisible, il faut alors prendre le taureau par les cornes et faire ce qu'il faut ? Des procédures qui peuvent durer des années.
    Dernière édition par JeanPaul; 21/10/2016 à 12h45

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helian17 Voir le message
    Ah ..... bein je vais relancer le sujet ....
    J'ai une futaba 6 avec un récepteur R2106GF et idem
    Ca clignote vert et puis rien de plus ....
    Mon Alula reste clouer aux sol ...
    Je suis partis faire un petit tour en pleinne campagne pour voir si le bindage loin des ondes de la ville marcherais mais non ....
    J'ai appeler Flash RC mais a priori passer le matériel vendu, ils n'assure pas le sav.
    Une petite idée ?
    Pour toi l'ami Hélian 17, ce récepteur est compatible avec les émetteurs suivants : 4 YF et 6 JG, au delà ça ne fonctionne pas.

A tu l'une de ces radios émetteur ? Car une futaba 6 n'indique pas le type d'émetteur.

Chez Futaba il n'existe pas moins que 30 émetteurs différends en 6 voies, alors si pas compatibilité, vous êtes chocolat. Questions compatibilité.

La T6 J :
    Dernière édition par JeanPaul; 21/10/2016 à 12h51

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je confirme !
    J'ai bien une T6j, Jean Paul

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Alors, bien suivre scrupuleusement la procédure de Bindage indiquée sur la notice, Au delà, essayer le récepteur sur une autre radio de même type ? Ou changer de récepteur ?

Si votre procédure est différente, ne vous étonnez pas si ça ne binde pas ?

Jusqu'à présent j'aie pratiquée quatre marques, Hobbyking, Corona DYE, Turnigy, et Taranis à chaque fois des procédures différentes.

En règles générales on commence par le récepteur, soit on appuie sur un bouton, soit on monte une boucle de bindage, puis on le met sous tension, une diode se met alors à clignoter.

On passe alors sur l'émetteur, on appuie sur le bouton de bindage, puis on le met sous tension, la diode du récepteur s'arrète de clignoter pour rester en fixe, le bindage à réussis.

Sur les modules DYE (pour bricolages en Anglais) CORONA, la diode récepteur ne s'allume pas au bindage, on appuie d’abord sur le bouton récepteur et on met sous tension, rien ne se passe.

Puis sur l’émetteur, on appuie sur le bouton du bindage, et l'on met sous tension, la diode du récepteur se met à clignoter, puis reste en fixe au bout de quelques secondes, bindage réussis.

Sur Taranis il y a un programme de bindage récepteur par récepteurs vue qu'on peut en binder 4 de 8 voies pour faire 32 voies, chaque récepteur est nommé ou numéroté : 1à 8 voies, 9 à 16 voies, 17 à 24 voies, 25 à 32 voies. Ici nous bindons deux récepteurs en interne, et par le module externe deux autres récepteurs.

L'éloignement émetteur récepteur est toujours conseillé au bindage, mais la présence d'appareils hi fi ou autres ne rentre pas en ligne de compte, car ici nous sommes en fréquence de 2,4 giga, une fréquence pas utilisée sur nos appareils de sons.

D'ailleurs sur Taranis, puisqu'elle parle, le rapprochement émetteur récepteur fait qu'elle demande un éloignement, par : Télémétrie perdue , ou télémétrie retrouvée.

La procédure Turnigy est apparemment semblable à la procédure Futaba ?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Note a Jean Paul ...
    Je suis passer au magasin du coin en acheter un autre ...
    Et opppp miracle ça marche !
    Merci encore de vos attentions et conseils !
    Bon maintenant le lacet est inverser en mode elevon .. mais on devrait bien trouver une solution pour planifier un vol ce week end ?

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Donc c'était bien le récepteur qui déconnait ,

Pour ton lacet inverse, il faut voir dans la programmation de ton émetteur ? Ou, avant les radios programmables on intervertissait les commandes sur les guignols, soit sur les gouvernes, soit sur les servos ? par exemple si tes guignols élevons sont dessus, il faut les mettre dessous, ou si le palonnier du servo est d'un coté, tu le met de l'autre.

A titre indicatif, il vaut combien le récepteur ?

pour le temps disponible, je suis retraité, donc d'avantage de temps à consacrer aux autres, lol aujourd'hui c'était journée pyjama, mais je fait aussi de l'hydraulique modèles TP pour les autres , et je m’occupe des devis et autres commandes sur le net.

En faits j'ai été pigiste amateur au MRB, et j'ai appris à écrire et à développer mes sujets.

Je trouve que sur nos forums , les gars ne développent pas assez leurs sujets dans leurs explications qui sont laconiques, le demandeur reste sur sa fringale.
    Dernière édition par JeanPaul; 21/10/2016 à 17h05

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hélasse oui c’était bien le récepteur qui déconnait ...
    A 36 € en boutique du coins, ça valais pas le coup de se prendre la tête, et retour en garantie.

Je n’était présenter précédemment, en fait j'habite la Rochelle, et ici, beaucoup pratique le vole de pente l'été. Alors je suis aller les voir et après quelques papotage, j'ai fini moi aussi par acheter une Alula Trek.
    Mais je suis novice ( très novice avec tout ce qui vole). Avant je faisais du voilier RC, du classe 1m pour ceux qui connaissent. Fabrication des coque et des voiles, ( une bonne école cela dit ).

Donc donc donc sur un Alula, on ne peux pas inverser les palonniers .... j'ai inverser les cerveaux sur l' émetteur mais du coup je me retrouve avec la profondeur en droite gauche et les lacet en haut bas ... Elementaire mon cher Watson ! Mais ça ne nous avance pas plus ...

Le week end arrive a grand pas !

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière