Comment connecter le récepteur futaba à sa radio

Malheureusement, je suis nul en programmation, mais sur ton émetteur, outre la reverse des servos, tu a certainement des mixages, c'est dans le menu mixages que tu devrait aller pour régler ton problème ?

En faits, il te faut mixer la profondeur et la direction, certainement avec les ailerons ?

Qui c'est qui à sortis l' Alula treck, quelle marque ?

alula_trek_03.jpg


Sur cette photo, tes servos d'ailerons sont montés avec les palonniers sur les extérieurs de l'aile .

Si tu inverse tes servos, palonniers sur l'intérieur, tu inverse le sens des débattements. En faits tu les décollent et tu les retourne, palonniers sur l'intérieur.

Le fait de retourner le servo sur lui même tel qu'il est, ne résous pas le problème d'inversion des sens des débattements.

Peut être que ça sauvera ton week end ?

En faits, une fois les servos retournés, il faut que la profondeur agisse bien à cabrer pour le cabré, et que la direction qui se fera donc avec les ailerons, si tu tourne à gauche, aileron droit doit se baisser et celui de gauche se lever.

Cela avec la combinaison du mixage sur émetteur, puisque en virages il te faut à la fois agir sur les ailerons et sur la profondeur, cela doit certainement induire un différentiel dans les ailerons ?

essaie mon truc et tu me dira si ça marche ?

A la methode à l'ancienne, un servo, celui de profondeur agissait sur un tiroir sur coulisses sur lequel était monté le servo d'ailerons.

De ce fait , pas besoin de mixages, chaque servo agissant sous les ordres de son manche, direction à droite pour les ailerons, couplé à celui de gauche pour la profondeur, et la, ça fonctionnait de suite.
 
Le week-end est là !
Il y avais, et ça je ne m'en étais pas aperçu, la possibilité d'affecter une valeur négative au réglage des cerveau dans le mode élevons ....
Comme quoi :) on apprend tout les jours !
La dernière pass de dual rate a fini mes réglages pour grand vent.

L'Alula est prête, on part sur l'ile d’Oléron essayer tout ça :)

Merci Jean-Paul pour ton aide précieuse.
Chaque retour amène son lots de réflexion et on fini par trouver la solution.

Bon week-end a toi
 
C'est mon problème sur ma Turnigy 9 X flashée OPEN TX, comment reverser les servos ? Je me doute que ça doit etre des moins 100 et plus 100 ? Heureusement Stéphane 74 qui touche sa bille me l’expliquera cette après midi.
 
Allez on déterre un peu le post pour que je puisse exposer un problème.
J'ai une T6J avec un récepteur R2006GS qui, jusqu'à présent, fonctionnait très bien.
Hors depuis mercredi plus moyen de lui faire reconnaitre l'émetteur déjà appairé. Au départ de la séance il s'est appairé tout seul puis la liaison est devenue mauvaise. Les servos fonctionnaient par à coup (je venais de redécouvrir le tout ou rien). Puis le voyant s'est mis au rouge. J'ai tenté plusieurs fois de le relancer en appuyant sur la touche de bindage. Que nenni, rien, nada, que dalle. Le voyant se met à clignoter rouge et c'est tout.
C'est grave docteur ?
Si oui connaissrz vous des récepteurs adaptables dans d'autres marques ?
Phil.
 
C'est peut être le récepteur qui a cramé tout simplement... si ca marchait bien y pas de raison que ca ne fonctionne plus.
 
Haut