• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO avion qui monte qui monte

jmlaurent

Membre actif
Bonjour
Je fais appel à vous car mes souvenirs sont loin
J'ai mon avion plein et mis gaz qui a la fâcheuse tendance à monter, malgré un trim profondeur retouché.
Je pense qu'il y a soit un Pb de centrage (je suis pile poil à l'équilibre) ou un Pb de calage moteur (piqueur).
jm
 
Salut
Causes possibles : Pas assez de piqueur moteur , ou trim profondeur pas assez retouché .
Si à fond de trim , retoucher mécaniquement .
Le réglage du centrage ne peut se faire qu' une fois le vol horizontal obtenu .
 
Si c'est en mettant les gaz que ton avion se met à monter le plus probable c'est le calage moteur. Met une ou deux rondelles sur les vis du haut et regarde ce que ça donne.

Hal
 
HAL;2185079 à dit:
Si c'est en mettant les gaz que ton avion se met à monter le plus probable c'est le calage moteur. Met une ou deux rondelles sur les vis du haut et regarde ce que ça donne.

Hal

s'il s'agit bien du Wilga, c'est probable, compte-tenu du bras de levier important entre centre de poussée de l'aile et axe-moteur ....

ah, les joies de l'aile haute !!! ;)

Alain
 
Haut