AERO branchement récepteur multiplex /easyglider

Bearny

Membre actif
Bonjour et merci de votre aide,

Comme indiqué dans ma présentation je retourne à l'aéromodélisme après 30 d'arrêt!! Non seulement j'ai tout oublié mais aussi beaucoup vieilli, le neurone est moins frais!!
J'ai donc acheté un Easyglider Pro Blue Edition et une RC Multiplex Cockpit SX
Certes il n'y a pas grand chose à monter mais encore trop. Il y a donc un récepteur RECEPTEUR RX7 DR M-LINK 2.4GHZ. Pour les branchements des servos cela devrait le faire mais il y a 2 fils en sortie (antennes mais 2?) que je trouve relativement court, à mon époque le fil d'antenne était unique et long. Il y a une gaine plastique au fond du fuselage mais vide. Faut-il glisser ces fils dedans?
Merci de votre aide!!!:)
 
salut,
et oui, l'aéromodelisme fini toujours par vous rattraper à un moment ou un autre quand on y a goutté ...
pour le récepteur, bienvenue au 21ème siècle . fini les antennes qui pendouille et l'antenne métallique dans le champ de vision, fini les quartz et les risques de brouillage . la radio émet sur 2.4gHz en numérique. il faut juste appairer l'émetteur et le récepteur à la première utilisation, ils se reconnaîtrons à chaque mise en route . la procédure d'appairage (binding) est expliquée dans la notice
pour les antennes du récepteur, il suffit de les scotcher dans le fuselage (seul le petit bout dénudé est actif) . il suffit d'en mettre un vertical, et l'autre à l'horizontale . le tube dans le fuseau ne sert à rien dans ce cas ci .
 
Merci, je suis moins bête. À les quartz combien de crash quand un quidam mettait en marche sa RC sans rien demander!!!
Merci encore...
Bearny
 
Haut