Essais du Begin'air

bernardlegall

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l'aéromodélisme (j'en ai fait un peu en vol libre il y a 40 ans) et j'ai commandé au père Noël le Begin'air de Top Model.
Je voulais retrouver le plaisir de travailler le bois(nostalgie, nostalgie...).
Le journal RC PILOT International N° 90 a sorti en mai 2011 un essai du Begin'air. L'un d'entre vous aurait-il lu cet essai?
 
Bonsoir

Oui pour essai RC pilot
Faire un petit tour sur le site de Topmodel et dans le blog et sur archives .
Attention le plan n'est pas du tout a l'échelle 1,construire en l'air sans plan avec la précision de la découpe lazer.
Attention le kit n est pas cher mais il manque beaucoup de pièces pour la version choisie .
Qualité découpe le top .
Il existe 2 modeles le 1.80 et le 2 m ,construction mème principe mais aspect final différent
Il y a du boulot mais résultat final excellent si bien construit ,prendre son temps....
Je sais plus si en faisant une requête sur google on doit trouver des avis sur Modélisme.com et des astuces de construction
A+
Gilles



https://www.google.com/search?q=beg...8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8
 
Bonjour,

Effectivement, il y a 2 kits (le Begin-air et le Begin-acro).
Si vous avez acheté le Begin-air, il y a possibilité de réaliser différentes versions (2 axes, 3 axes, et des options: avec ou sans moteur, et avec ou sans aérofreins). La notice précise les 2 cas de montage, en 2 ou 3 axes et les différentes options.

Je viens de terminer la version 3 axes avec moteur.
Le kit est agréable à construire, il faut impérativement remplacer ou doubler l'épaisseur des nervures d'emplanture. J'ai modifié ce point, et j'ai réalisé une fixation d'aile à l'aide de 2 vis M5 supplémentaires.
Comme autre modification, il faut allonger le pied de dérive de façon à ce qu'il traverse le fuselage, il y aura donc un meilleur maintien.


Pour ce qui est du vol, et bien, je ne l'ai pas encore essayé, donc suite au prochain n°.
 
Haut