MPX FunCub pour DEBUTANT ?

SkazZ

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le forum bien que je le lis depuis longtemps !

Alors voilà, je suis complètement débutant dans l’aéromodélisme, j'ai seulement déjà piloté quelques avions en mousse Air Hogs et j'ai un petit hélico bi-rotors d'intérieur. Cependant je ne suis pas né de la dernière pluie et je ne suis pas débutant dans le modélisme en générale ; en faite je compte changer de discipline : j'ai arrêté les voitures RC (électriques et thermique - en compétition et loisir) faute de temps.

Je pensais me tourner vers l’aéromodélisme car sa parait moins onéreux et moins gourmand question temps (pour un débutant et par rapport à ce que je pouvais mettre dans les voitures...)
Je me suis donc renseigné un petit peu et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait débuter avec un Easy Star quand, comme moi, on est seul et sans club à proximité. Seulement je n'ai pas envie d'acheter un avion pour débuter puis après en acheter un autre pour m'amuser un peu plus car l'Easy Star ne semble pas autoriser la voltige d'origine.
En gros je cherche un avion bien pour débuter seul et qui soit polyvalent ; un avion qui puisse m'accompagner le plus longtemps possible dans ma progression à l'apprentissage du vol : du premier décollage aux premières figures de voltige.
Je suis par hasard tomber sur le Multiplex Funcub, un avion fort sympathique et qui semble rentrer dans ces critères : 3 voies (voltige possible), volets (ça à l'aire sympa :p), en mousse (résistant?), électrique (plus simple?), ailes hautes (stable donc bien pour débuter).
Donc la question est : le FunCub est il un bon avion pour débuter dans mon cas, est-il stable en vol, tolérant au vent, résistant face aux crashs ?

Merci de vos réponses ! :)
 
parfait débutant que je suis, j'ai envie de te conseiller un planeur.

pourquoi? niveau pilotage, c'est comme un avion.
sauf que ça plane.

tu le fais grimper à 50m et tu coupes le moteur