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  1. #21
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    Citation Envoyé par vieuxdruide Voir le message
    quel modèle de calmato as tu acheté?l'électrique? 1400 d'envergure?perso j'ai le sp 1400 ep ailes basses il est très stable donc celui à aile haute doit l'être encore plus
    seul problème peut être si c'est ton premier modèle c'est que c'est fragile .bons vols
    C'est le calmato alpha trainer 40 éclectique. donc 1.60m à ailes hautes. et ce sera mon second model. J'ai un easystar 2 avec lequel je vol depuis quelque temps déjà et j'ai fais environ 1 an de double commande avec des trainer thermique.

  2. # ADS
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  3. #22
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    Citation Envoyé par yann78 Voir le message
    C'est le calmato alpha trainer 40 éclectique. donc 1.60m à ailes hautes. et ce sera mon second model. J'ai un easystar 2 avec lequel je vol depuis quelque temps déjà et j'ai fais environ 1 an de double commande avec des trainer thermique.
    alors aucun soucis ça devrait bien se passer
    le calmato 40 est renommé pour sa stabilité .......
    soignes tes réglages et tes premiers atterrissages et le reste suivra

    bons vols
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  4. #23
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    Oui j'ai hésité entre l'aile haute et l'aile basse au moment de l'achat et j'ai préférer jouer la sécurité. De plus je pense qu'il y a déjà moyen de bien s'amuser avec l'aile haute.

  5. #24
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    Je te confirme ! Avant de commander mon premier avion de voltige, je me suis beaucoup amusée avec le Calmato. Quand tu le maîtrises bien, tu peux voler sur le dos, tu peux faire des tonneaux, tu peux même faire des renversements !

  6. #25
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    choix d'un trainer

    En ce qui me concerne, je l'ai équipé en électrique (4s 5000mAh). Il vole très bien et j'ai une vraiment une excellente autonomie de 15 à 20 minutes. La seule astuce que j'ai utilisé au moment du montage, c'est de raccourcir le support qui tient le moteur électrique (les petits tubes métalliques). Sinon le centre de gravité n'était pas bon et il fallait ajouter du plomb dans la queue ce qui était fort dommage.
    Dernier conseil très important si tu es débutant : vérifie bien que la commande du servo et la tige métallique sont à 90° l'un par rapport à l'autre au repos (a regler avec la radio). Si tu ne fais pas cela, tu vas créer du différentiel. C'est-à-dire que tu auras plus de débattement d'un côté que de l'autre.
    Dernière édition par LapinFou; 13/07/2014 à 12h02

  7. #26
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    Citation Envoyé par LapinFou Voir le message
    En ce qui me concerne, je l'ai équipé en électrique (4s 5000mAh). Il vole très bien et j'ai une vraiment une excellente autonomie de 15 à 20 minutes. La seule astuce que j'ai utilisé au moment du montage, c'est de raccourcir le support qui tient le moteur électrique (les petits tubes métalliques). Sinon le centre de gravité n'était pas bon et il fallait ajouter du plomb dans la queue ce qui était fort dommage.
    Dernier conseil très important si tu es débutant : vérifie bien que la commande du servo et la tige métallique sont à 90° l'un par rapport à l'autre au repos (a regler avec la radio). Si tu ne fais pas cela, tu vas créer du différentiel. C'est-à-dire que tu auras plus de débattement d'un côté que de l'autre.
    Merci pour les conseils. Au sujet de ses tubes métallique, il n'y a rien dans la notice qui parle de piqueur et d'anticouple. As tu ajouter une rondelle ou quelque chose entre le support moteur et les tubes métallique?

  8. #27
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    Petite précision concernant les tubes: le poids de mon moteur est de 285gr (kv de 610 et hélice 12x7, le tout alimenté en 4S). Si le tien est plus léger, alors tu n'as peut-être pas besoin de les raccourcir.
    Sinon pour répondre à ta question; oui j'ai ajouté des rondelles pour régler l'anti-couple et le piqueur. Cela ne peut se faire que sur le terrain et en vol. Demande de l'aide à un moustachu. Donc mon conseil, ne met pas de frein filet sur les écrous tant que tu ne sais pas le nombre de rondelles qu'il te faut (pense à en prendre avec toi sur le terrain).
    Une base de départ va être 2° de piqueur et d'anti-couple. Fait un coup de google, il y a plein de tutos sur ce sujet.

  9. #28
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    Mon moteur fait 175g avec un kv de 880 une puissance nominal de 460, une hélice en 12x6 et la batterie en 4S.
    Il faudra que je pense aux rondelles pour le premier vol.
    merci pour les conseils.

  10. #29
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    Pour info, bien que le choix soit fait, je pilote assez souvent des Ipanéma, ceux fournis dans l'offre FFAM, que ce soit le un ou le deux, ce sont de très bon trainers. Le 1 avait le support moteur fragile, c'est corrigé sur le 2.
    J'aime beaucoup son vol, il est stable, les gouvernes sont précises, solides et assez fin pour voler sur un filet d'électrons pour éviter de trop consommer.
    Pour changer du Calmato, je dirait que c'est un très bon choix.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

  11. #30
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    Oui j'avais vu l'ipanema sur internet mais le problème est que je voulais acheter en boutique et qu'il n'y avait pas.
    Je pense que c'est une très bonne alternative.

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