• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avis concernant le materiel

salut,

pour info, ce modèle est le AXN floater jet...

62€ chez HK UK

C'est un bon modèle pour débuter, :)


mais par contre la radio, je sais pas.....ca m'a l'air d'etre une copie de radio Futaba
 
Salut Jérôme, bienvenu

jerome0473;2278892 à dit:
Bonjour je m appel Jérôme j 'ai 40 ans,
je suis de Cholet dans le Maine et Loire
après une expérience douloureuse en aéromodélisme il y à 5 ans(avion acheté sur internet et crashé au premier vol). Je me suis vu plus fort que la moyenne du coup j ai appris à être humble.
J'ai décidé de reprendre à 0 donc avant tout je viens chercher des infos.
A bientôt au détour d un post.

Ben mon premier conseil, c'est d'aller voir dans le club le plus proche, sinon ça va finir comme il y a 5 ans.

Un club ou il y aura surement un avion école, pour te donner une première impression et voir, définir ton futur modèle.

Après les questions habituelles: Quel budget et est-ce que tu penses continuer, t'accrocher ou laisser tomber si tu n'y arrive pas ???

Le modèle que tu nous propose, je connais pas mais il est intéressant par son moteur AR, protégé en cas de choc, suffisamment grand (1,60m), mais la radio, sur laquelle on a pas d'info (2,4Ghz - mode1) a l'air un peu ... légère. Tu vas avoir du mal à la faire évoluer si tu veux un 2ème modèle, trouver un RX compatible.
Une bonne radio, même d'occase, est quand même plus intéressante si tu veux continuer, évoluer.

Et une radio d'occase, sérieuse, ça se trouve dans un club. Avec le vendeur qui peut te coacher, t'aider dans la programmation, etc ....

Après, tout dépend du budget ...

A+
 
jerome0473;2278910 à dit:
Bonjour j' ai décidé de me lancer après de longues hésitations
donc mon choix ce porterait sur ce produit
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-8343-FREEMAN_1600_RTF
le freeman 1600 rtf
des avis des conseils ?
Merci d avance
Salut Jérôme 0473,
Si tu débutes seul, sans un moniteur-club, achète un kit de PolyClub en France avec moteur contrôleur accus et un emetteur 8 ou 10 voies de ton choix en fonction du budget prévu.
Pour 180 euros tu aura un avion en état de vol.
Ceci pour ton information...



Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
merci de me répondre
oui il y a un club a moins d'un km de chez moi ou ils ont un avion école j'attend juste une meteo plus clémente pour y aller.
Pour le budget pas de souci dans ce domaine me concernant,
le freeman m'a été proposé par le vendeur du magasin de modelisme à coter de chez moi,
selon lui idèal pour débuter, mais je voulais avoir d autres avis
Pour une autre radio je pensais investir dans un produit de meilleur qualité quand je passerai a la vitesse supérieur au niveau avion (je sais ça peut être long :*))
pour info je suis tenace sinon je ne retenterai pas l'experience
 
Haut