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    Choix d'un cône (Taxi Cup II Graupner)

    Bonsoir à tous
    Petite question, après avoir eu quelques soucis avec mon cône du Taxi Cup 2 de chez Graupner, je dois le changer..
    Mais comme Graupner ne vend plus ce modèle, bah je me demande enfaite comment je vais choisir le nouveau cône d'hélice ?

    J'ai un OS 48 dessus si jamais ..

    Après petite question supplémentaire, est-ce que ça donnerait quelque chose de mettre un tripales la dessus ?


    Merci bien

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  3. #2
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    pour remplacer, tu as ça ...
    http://www.weymuller.fr/catalogue/co...ro_bipale.html
    dans la couleur "a des couettes".

    ou ça
    http://www.weymuller.fr/catalogue/co...aluminium.html

    http://www.weymuller.fr/catalogue/co...ne_bipale.html

    c'est joli aussi ...

    Evites les Kavan plastique qui sont trop souples ...


    maintenant, une tripale ? ...

    d'abord, ça te permettra d'avoir 1" de moins en diamètre ( donc une 10 " avec le 48 ) mais aussi un pas de 7" ( apparemment seul pas disponible ) ... qui risque bien de rendre la gestion des gaz à l'aterro un peu plus pointue.

    d'autre part , une tripale est plus lourde et c'est meilleur pour la régularité de la rotation ( effet de volant ) ... tu gagneras aussi un peu en garde au sol, mais est-ce bien nécessaire ???
    je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'une 10*7 tri ait un plus grand moment d'inertie qu'une 12*5 bipale ...

    et surtout, regarde aussi le tarif et la disponibilité en pensant que les tripales sont plus fragiles ( ou plus exposées ? ) aux chocs.

    Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 24/03/2014 à 09h15
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  4. #3
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    Super merci beaucoup !! deux trois petits trucs encore !!
    c'est vrais que je me disais que avec un cône aluminium ça ferait encore plus joli en bipale je pense que ça ira, même très bien (d'ailleurs j'ai pas trouvé de tripales en alu, dites moi si je me trompe !) .. après le soucis est que sur l'image du cône alu, bah je vois pas trop mon hélice passer dans les trous qui sont prévu pour enfaite ?!

    Après j'ai sur un autre modèle une hélice graupner en bois (que j'apprécie particulièrement), et je me disais ça vaudrait la peine de mettre un cône alu avec l'hélice 11"7 en bois de chez Graupner ?
    http://www.graupner.de/fr/products/e...8/product.aspx

    et est-ce qu'elle passe dans le cône alu du lien que tu m'a donné, car à vu d'œil comme ça j'ai du mal à me l'imaginer !!

    Merci encore

  5. #4
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    Mon hélice ne rentre pas la dedans, ou bien ?



    Et l'hélice :


    Je suis pas fou ou bien ?

  6. #5
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
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    Citation Envoyé par brynair Voir le message
    Mon hélice ne rentre pas la dedans, ou bien ?



    Et l'hélice :


    Je suis pas fou ou bien ?
    ou bien il faut agrandir le passage ... à la lime ou à la dremel ...

    à moins que tu n'aies loupé un léger détail ...
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

  7. #6
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    Ah ok c'est faisable ça alors, d'agrandir les trous ? enfin je veux dire ça ne va rien changer au comportement de l'avion ?


  8. #7
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    Si ton moteur est juste, (48 Surpass ne sont pas des foudres de guerre), je te conseile de rester en bipale . J'ai pu faire la différence sur un Yamada YS53 (DHC Beaver VQ) entre une bipale APC et une tripale Master Airscrew. La tripale est magnifique mais quand même bien moins performante. Evite les cônes tout plastique qui ont tendance à se déformer lorsqu'on serre l'hélice. Un cone en plastique avec flasque alu est un bon choix, le cône tout alu encore meilleur, surtout si tu utilises un démarreur.

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