Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loulousa Voir le message
    pour mon application je veux utiliser une batterie 20V-1.5AH de perceuse DeWalt,( je ne peut pqs chqnger de batterie pour mon application) et je me demandais si cela est possible, quelles limitations je vais rencontrer ect...
    Coté sécurité aucun problème , avec un blindage de 10 mm en acier , un gilet par balles et un casque de ranger .
    Prévoir quand même un extincteur dès fois qu' après l' explosion il se produise un court jus .
    Press enter to exit

2. # ADS
    Circuit advertisement ducted fan, diverse questions
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    faudrait surtout qu'ils disent à leurs profs d'arrêter de leur pondre des sujets à la mords moi le noeud !! qu'ils se renseignent avant !
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce sont souvent les étudiants qui choisissent leur projet.
    Jeunes, ambitieux, et bien sur tous persuadés que leur projet va révolutionner le monde, le marché du modélisme .......... donc faut surtout pas en parler avant l'enregistrement des PCT.
    Cet espace est à louer...........

Membre actif Avatar de Raytracer06
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon j'ais choisie :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dproduct=50368
    avec un controleur de vitesse compatible.

merci a tous.

et nn je ne vous laisserez pas me decourager
    Bonjour,

Le but n'est pas de décourager, mais de remettre les pieds sur terre...

Si on regarde ton choix...

Tu veux alimenter ton projet sous 20V, tu choisis un moteur prévu pour 3 éléments Lipo... soit 11.1V ?
    Soit tu n'as pas fait gaffe, et là tes moteurs crament, mais avant, ils vont monter à un régime carrément pas prévu et vont peut-être éjecter quelques pales de turbine pour peu qu'elle ne soit pas très bien équilibrée.

Soit tu comptes monter tes moteurs 2 par 2 en série, ce qui n'est sans doute pas une bonne idée : 1 moteur lâche, les 2 s'arrêtent...
    non pas que ça changerait grand chose en vol porté uniquement par les moteurs...
    Ensuite, (là, je m'avance peut-être, mes connaissances en électricité sont plus que rouillées) sur tes deux moteurs, tu voudras sans doute pouvoir avoir des régimes différents... donc des intensités différentes. or dans un circuit série, l'intensité est la même dans tous les dipôles... A mon avis, il se passera un truc pas prévu, et les contrôleurs pourraient ne pas apprécier.
    En tout cas, si tu fais comme ça, en imaginant que ton engin ressemble à un quadri, j'aurais tendance à mettre les 2 moteurs en série sur des branches opposées, histoire qu'en cas de panne, l'engin ne se retourne pas comme une crêpe. Il serait sans doute très instable, mais aurait une chance de tomber à plat.

Maintenant, regardons la consommation Imaginons que tu as mis tes moteurs 2 par 2 en série pour ne pas les cramer... Plein gaz, tu aurais donc 18A par paire 18A x 2 paires = 36A
    Avec ta batterie de 1.5Ah, tu auras donc une autonomie de 2m30 plein gaz... pas de quoi aller loin.

Sans compter qu'une batterie de perceuse portative est faite pour de l'outillage portatif qui doit tirer 500W maxi. Es-tu certain qu'une telle batterie supportera de fournir une puissance de 720W ? les batteries au lithium n'aiment pas, mais alors pas du tout qu'on leur en demande plus que ce pour quoi elles sont prévues...

Maintenant, sans de vraies infos sur ton projet, on ne peut que spéculer sur ce qu'on pense que tu veux faire...

Maintenant, il y a un truc qu'il faut se dire, c'est que la plupart des façons de faire voler un engin, avec du matériel accessible au grand public bien sûr, ont déjà été essayées. Tu t'aventures sur un terrain qui a déjà été défriché par d'autres bien avant toi, et ont fait un inventaire assez exhaustif de ce qui marche ou ne marche pas.
    Du coup, même si l'innovation est toujours possible, il y a quand même un certain nombre de règles de base auxquelles on ne peut pas échapper, donc parfois, il est possible de dire d'entrée de jeu si un projet va dans le mur.
    Réinventer la roue ne fait pas aller loin. Partir de l'état de l'art et voir ce qu'on peut y apporter est plus efficace...
    par exemple :
    "Mince, des engins à 4 moteurs qui volent en stationnaire, ça a déjà été essayé, c'était super galère à piloter parce que très instable..."
    "Tiens, des giroscopes miniatures et abordables sont disponibles maintenant, si j'en mettais dessus pour piloter les moteurs ?"
    Et pouf, voilà le quadricoptère qui se vend comme des petits pains aujourd'hui !
    Maintenant, la question est "pourquoi on n'en trouve pas à turbine ?"
    qui entraîne "qu'est-ce qui change entre une turbine et une hélice ?"
    etc...

Bref, donne des infos, pose des questions, tiens compte des réponses / avis / conseils / critiques...
    Et puis n'oublie pas qu'un projet d'études est de voir si tu as bien assimilé ce que tu as appris, et à l'utiliser. On te demande d'être créatif, mais pas de révolutionner l'aéronautique...

A bon entendeur...

A+
    Laurent
    Elektro-Junior S, Fiu, Shark, Swift II, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X, Zaile Das, Winstub v1.1 en cours de rénovation

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Ce sont souvent les étudiants qui choisissent leur projet.
    Jeunes, ambitieux, et bien sur tous persuadés que leur projet va révolutionner le monde, le marché du modélisme .......... donc faut surtout pas en parler avant l'enregistrement des PCT.

OK, mais alors si les profs acceptent tous ces projets c qu'ils sont aussi incompétents que les élèves et là c grave !! Que les élèves puissent fantasmer, d'accord, mais les profs devraient être là pour leur reposer les pieds sur terre.

Ou alors: on n'est plus dans un projet purement aéromodéliste, cad, un projet plus proche d'un drone industriel avec une forte charge alaire et une forte puissance, projet qui est bien loin ,ama, de nos contraintes aéromodélistiques. étudier un modéle de 2 kg et un modèle de même dimension mais de 15 kg , c plus la meme chose.
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par secaduras Voir le message
    Que les élèves puissent fantasmer, d'accord, mais les profs devraient être là pour leur reposer les pieds sur terre.
    Encore faut il que les élèves en discutent avec lui , ce qui ne me semble pas être le cas .
    Press enter to exit

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    normal: c top secret !!

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle de taille et poids important.
    L'accu de très faible capacité pèse déjà bien lourd, et en plus il souhaite employer des turbines électriques........ ce qui est à mes yeux complètement absurde.

Visiblement il n y'a aucun encadrement d'un pro....... ni ffessionel ni ffesseur.
    Il s'agit alors plutôt d'un projet ambitieux d'un jeune étudiant en première année, voir lycéen.

Il suffit de chercher un peu dans les archives du forum pour s'apercevoir que les divers rubriques sont très régulièrement inondés de ce genre de post. Tous top secret bien sur, et jamais........ jamais ce genre de projet abouti à quelque chose de vraiment concret, et le sujets disparaissent très rapidement dans les méandres du www.

La jeunesse est attirée par tout ce qui vole. Et c'est très bien.
    Mais parfois (trop souvent) ils brûlent les étapes, par une totale méconnaissance du sujet.

Soyons honnêtes, on était tous comme ça ........ à un moment ou un autre dans notre vie.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En attendant notre Blériot en herbe n'intervient plus... le coup de l'accu Dewalt qui risque de lui péter à la figure a dû le refroidir...

Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais nooon.
    Ces packs sont constitués d'élements Sanyo....... incapables de fournir un courant au dessus de 20A sans que la tension s'écroule. Dewalt a même pensé aux petits étudiants en quête de faire des bêtises, leur BMS coupe le jus bien avant.

Maintenant, le jeune homme n'a plus qu'à calculer ou il peut aller avec ces malheureux 200W :D
    Très rapidement il va se rendre compte que cette puissance ne suffit même pas pour soulever le poids de son accu avec une turbine électrique.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière