Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    2 043
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c vrai qu'essayer de ré-inventer la roue avec un truc carré.....
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

  2. # ADS
    Circuit advertisement ducted fan, diverse questions
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #22
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    2 065
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne serais pas étonné que cela soit la même personne qui voulait faire voler un machin en vol circulaire et autres idées du même tonneau.... qui sont toutes tombées au fond du trou avant même d'avoir essayé quoique ce soit....
    http://www.modelisme.com/forum/showthread.php?t=188754
    Dernière édition par mathus; 03/04/2014 à 21h43

  4. #23
    Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    2 043
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'y ai pensé, mais même si l'orthographe n'était pas fabuleuse, elle était quand même largement au dessus de celle de notre ami d'agadir
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

  5. #24
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Messages
    5
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour;

    Je tient a remercier les personnes ayant donne des reponses constructives malgree le peu d'information que je peut vous fournir.Un bon entendeur salut, donc je vais prendre en compte vos indications tres au serieux (notemment sur la batterie dont la chute de tension me fait peur).

    donc l'une de mes nouvelles questions apres avoir ecouter et avance sur le projet est :
    arrivent-on a avoir une poussee avec une direction pas trop mauvaise avec des edf?
    et si des obstacles a l'ecoulement de l'aire en sortie ou entres des ducted fan (genre grille) diminue la pousse ? (c'est sur que oui mais en quelle lieu)

    Sinon je vous rassures les simulations realises fournissent des resultats tres prometeurs.

    merci d'avance.
    Dernière édition par loulousa; 04/04/2014 à 08h27

  6. #25
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    8 737
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loulousa Voir le message
    Sinon je vous rassures les simulations realises fournissent des resultats tres prometeurs.
    Vous avez monté une turbine sur un banc d' essais et vous avez fait des mesures ?
    Sinon vous pédalez dans le vide .
    Citation Envoyé par loulousa Voir le message
    arrivent-on a avoir une poussee avec une direction pas trop mauvaise avec des edf?
    et si des obstacles a l'ecoulement de l'aire en sortie ou entres des ducted fan (genre grille) diminue la pousse ? (c'est sur que oui mais en quelle lieu)
    Fais des essais et des mesures et tu en sauras plus que nous .
    Dernière édition par zero zen; 04/04/2014 à 12h58
    Press enter to exit

  7. #26
    Membre Sénior Avatar de Ror24
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    2 043
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce qui m'étonne, c que tu veux ré-inventer le quadricoptère mais en moins bien !! pourquoi absolumment des EDF qui seront OBLIGATOIREMENT moins performantes qu'une propulsion à hélices ? Pourquoi tu ne t'orientes pas vers la section multi qui pourrait sans doute t'aider plus que nous ?
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

  8. #27
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Localisation
    44/17/85
    Messages
    19 755
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout le conduit d'air doit être étudié pour un écoulement "pur"..... et dans de bonnes conditions.
    Un compromis à trouver entre vitesse de la veine d'air et poussée.
    Entrée et sortie d'air........ c'est d'ailleurs la raison pourquoi les divers systèmes de poussée vectorielle sont de véritables "catastrophes" pour une turbine électrique. Très gourmands en énergie, le rendement chute beaucoup.
    Cet espace est à louer...........

  9. #28
    Membre actif Avatar de Raytracer06
    Inscrit
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    529
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est d'autant plus "catastrophique" que la turbine électrique n'est déjà pas aussi efficace qu'une bonne vieille hélice...
    Le seul avantage de la turbine électrique serait finalement de pouvoir faire des jets réalistes, aussi bien au niveau de l'aspect que du bruit qui, même s'il est plus proche d'un sèche cheveux que d'un snecma M88, a plus de gueule sur un jet que celui d'une hélice !

    Concernant la poussée vectorielle, je me posais la question de la possibilité d'orienter l'ensemble de la turbine. On peut ainsi garder une veine d'air optimale. Par contre, faudrait-il craindre des effets gyroscopiques néfastes ? Il y a quand même une certaine masse, avec une vitesse de rotation élevée...

    Qu'en pensent nos experts ?
    Elektro-Junior S, Fiu, Shark, Swift II, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X, Zaile Das, Winstub v1.1 en cours de rénovation

  10. #29
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Messages
    8 737
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Raytracer06 Voir le message
    Par contre, faudrait-il craindre des effets gyroscopiques néfastes ?
    Pas de qui affoler une bonne carte de contrôle .
    Press enter to exit

  11. #30
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    2 065
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'effet gyroscopique est plus prononcé avec une hélice qu'avec une turbine, par ex le p-51 je dois contrer à la dérive pour qu'il décolle droit, d'autre ont un effet de lacet inverse en vol tandis que mon Intruder lui file droit.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. ventes diverse
    Par rubnat dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 21/12/2008, 20h29
  2. vente diverse
    Par piston dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 26/10/2007, 12h16
  3. vente diverse
    Par piston dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 17/07/2007, 22h08
  4. vente diverse
    Par fred11 dans le forum P.A. / Aéro / Radio & Electronique
    Réponses: 0
    Msg: 25/03/2007, 16h01
  5. Bonjour et questions sur VTOL motorisé Electric Ducted Fan.
    Par Joe88 dans le forum Aéro / Débutant
    Réponses: 0
    Msg: 14/07/2006, 19h20

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé