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  1. #11
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    Citation Envoyé par yohann36 Voir le message
    6 voies ca vole mais le kill switch tu le mets ou (pour moi indispensable)
    ensuite pas besoin de 7 et 8 voies pour les alim 1 et 2 juste des Y
    on parle d alim et non de signal (voies)
    la taille de l avion n a pas d importance c est la box qui va gerer les servos multiples
    heureusement qu il ne faut pas autant de voies que de servos ......

    La box te semble indispensable pour un model de cette envergure?

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  3. #12
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    Non pas du tout
    Une double alim style powerbox sensor ou dualbat dpsi est suffisant
    Bizarre pour le sbach et le dl 50
    Normalement ça devrait déjà bien le faire
    J ai un dle 55 sur mon slick et ça va très très bien (8kg a sec)

  4. #13
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    Citation Envoyé par yohann36 Voir le message
    Non pas du tout
    Une double alim style powerbox sensor ou dualbat dpsi est suffisant
    Bizarre pour le sbach et le dl 50
    Normalement ça devrait déjà bien le faire
    J ai un dle 55 sur mon slick et ça va très très bien (8kg a sec)

    Bah il a un ancien model de dle 50, pas encore totalement rodée. Il n'as pas l'habitude du torque, donc il en à fait un à plusieurs dizaines de mètre de hauteur, il doit être à plus des 2/3 de gaz, se qui laisse très peut de marge pour les reprises. Donc les torques à 4-5 mètres de hauteur, il oubli.

  5. #14
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    Question

    Bonsoir,

    Réception du moteur DLE55 se matin même
    Je l'ai donc monté sur banc de rodage (histoire de me familiarisé avec mon premier moteur essence), avec son hélice 22*8, un accus 600mA 4.8V, un compte tour monté sur l'allumage et son réservoir de 470Cl

    Par contre j'ai quelques questions, car je n'ai pas reçus de notice avec mon moteur.

    Quel essence utiliser? xD SP95 ou SP98?
    Niveau huile, on ma conseillé de l'huile Extralub de chez leclerc spécial 2roues. Qu'en pensez vous?

    Des conseils pour le premier démarrage ?

    Merci à vous

  6. #15
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    salut
    pas de 95 a cause de l ethanol qui bouffe les membranes que du 98
    huile le mieux pour le rodage c est huile minerale a 3%
    tu peux en trouver chez intermodel
    les 5 premiers litres je n ai pas depassé les 3000 tours (ca crache noir c est normal)
    reglage de base des vis

    L 1 tour 1/4
    H 1tour 1/2

    ton premier demarrage tu brasses bien l helice allumage coupé plein ralenti starter fermé jusqu a ce que l esssence arrive au carbu
    tu mets l allumage toujours au ralenti starter fermé et tu essaies de demarrer
    il va demarrer puis s arreter
    tu enleves le starter et tu relances et normalement ca doit partir toujours au ralenti
    avant d acceleler fais chauffer ton moteur et c est parti pour le rodage
    perso je l ai laissé sur le banc tant qu il crachait noir (13l pour le mien)
    par contre j avais intercalé des rondelles en caoutchouc assez ferme pour amortir les vibrations de chaque cote du banc

  7. #16
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    Salut salut,

    Merci pour la réponse. Au final je l'ai fais comme je pensais cette après midi ^^ SP98, plus ou moins 3% d'huile 2temps spécial 2roues de chez leclerc.

    Le moteur à très vite péter quelques coups avec le starter , après il à eu un peut plus de mal mais c'était surement de ma faute, je n'ai jamais démarré un moteur à la main(trop peur pour mes petites mimines ^^), donc j'étais un peut hésitant sur le lancé. Malgré sa il à démarré.
    Je l'ai laissé tourné 2-3 minutes, mais vu le bruit du pot d'origine (une catastrophe!!!!), j'ai stoppé . Et j'ai bien fais, j'ai remarqué que mes vis du support moteur étaient entrain de se dévisser . Je vais donc voir pour serrer un peut mieux la prochaine fois.

    Par contre mon moteur ne fume pas du tout noir. C'est normal? Il n'a juste pas un régime stable, mais c'est du au règlage qui ne sont pas fait je pense.

    Comment monterai tu ton moteur toi pour éviter de l'abimer? Tout le monde au club me dis de faire mon rodage sur avion, mais je n'ai pas l'avion pour le moment, et je voudrai pouvoir profiter pleinement de se dernier quand je l'aurai sans m’embêter avec le rodage.

    C'est mon premier VGM, et je n'ai pas volé depuis 7 ans, alors si je peux m'enlever un stress en moins

  8. #17
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    montage des vis au frein filet normal (bleu) obligatoire du moteur et tout le reste sur la cellule
    t inquiete il va cracher noir (résidus suite au rodage)
    contrôle que ton huile n est pas de la 100% synthese ou synthetyque (pas ideal pour un rodage car pas d usure)
    montage du moteur
    pour etre clair car pas forcement evident a comprendre et a expliquer
    tu prends ton dle et tu montes au frein filet tes colonnettes sur le moteur
    ensuite entre tes colonnettes montées et la plaque de ton banc rondelle en caoutchouc
    de l autre cote de la plaque de ton banc rondelle en caoutchouc puis rondelle metal et écrous montées au frein filet

  9. #18
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    J'ai belle et bien de la 100% synthèse. Conseillé par le vendeur de inter model, et par les membres du club qui m'ont dis que sa va tout aussi bien, le rodage sera juste plus long.

    Je comprend ton montage bien entendu. Ou puis je acheter du frein filet bleu? J'en avais, mais plus souvenir de ou (sa commence à dater, une dizaine d'années ^^).
    Par contre pas d'écrou pour la fixation moteur. 4 vis coté moteur==> colonnettes et 4 vis colonnettes==> couple.

    Tu prend quel épaisseur de rondelle caoutchouc? Les laisses tu une fois monté sur l'avion?

    Ah, une dernière question, sur l'avion, le moteur sera monté tête en bas, mais sur mon banc je l'ai mis tête au dessus. Sa change quelque chose?


    Merci à toi

  10. #19
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    je ne suis d accord avec le fait de roder a la 100% synthèse mais ca engage que moi
    tu peux trouver du frein filet normal dans les boutiques de modélisme dans les centres auto (norototo etc) dans les magasins de bricolage également
    mes rondelles font 5mm d épais et 20 de diametre mais sont assez fermes pour qu' elles ne s écrasent pas complètement au serrage
    par contre sur l avion tu montes sans rien
    ca vibre beaucoup les 5 premiers litres après c est un peu mieux
    tete en haut en bas de coté pas de soucis

  11. #20
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    Merci pour tes conseils
    Je vais donc voir tout sa avant de le remettre en route

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