• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Conseil pour premier VGM

koosmax68

Membre actif
Bonjour,

je recherche des conseils pour l'achat d'un premier VGM.(en attendant de pouvoir construire mon extra de 2m08).

Pour ce que je recherche:

Un avion de voltige/3D de plus de 2 mètres d'envergure, pour moteur de 40-50CC essence. J'ai déjà regardé de mon coté, j'ai trouvé des kit entre 310 et 800€ :eek. Hors tout les avions entre 300 et 400€ ne sont plus vendu.
J'ai aussi vu les sites américain ou il y à des kit vraiment pas chère. Mais qu'en est t'il pour le delais, le sérieux, et surtout les frais d'envoi et de douane?

Avez vous donc des avions à me conseiller ( extra, giles, funtana, katana de préférence) avec un prix assez "bas"?

Pour ce qui est de la motorisation, j'ai la aussi regardé se qui se fait, mais sans connaissance réel des moteurs, je ne sais pas vers lequel me diriger. Les moteurs DA sont parfait , mais le prix ne l'est pas.
J'ai aussi vu les moteur DLA 58cc, Zenoah 45, DLE 55, MT-57,RCGF 45,DLE 45 bicylindre, TGY52 qui ne sont pas trop chère, mais je ne sais pas vers lequel me diriger.

Pour la radio, j'hesite aussi. Mx12- Aurora 9 ... j'ai aussi l'occasion d'acheter une Futaba T10 avec récepteur 12 voies pour 290€, mais je ne connais pas la personne qui la vend, et j'hésite donc...

En ce qui concerne les servo pour un avion de voltige/3D, que me conseilleriez vous? J'ai entendu parler des savöx SC0251 MG, mais que valent t'il?

Merci pour tout vos conseils ;)
 
salut

pour l avion regarde chez concept aero (boutique sérieuse)
ils ont un SU26 2M20 a 341€ EN SOLDE ou d autres modèles a 410€
j ai un slick de chez eux qui a 80 vols et pas de soucis pour l instant
c est pas du goldwing de l extrême flight ou autre mais ca fait le job

moteur sans hésiter le meilleur rapport qualité prix dle 55

les savox 0251mg sont pas mal ils prennent un peu de jeu mais pour le prix rien a dire
(j en ai 5 sur mon slick)

mx12 pas assez de voies part sur une 8 voies mini (t8 t10 aurora mx16 etc)
 
Biensur que tu peux faire voler un VGM avec une 6 voies, par contre il faut un récepteur de 8 voies.
Il faut rester dans des tailles raisonnables avec seulement un servo par aileron.

Profondeur : 2
Ailerons : 2
Moteur : 1
Dérive : 1
Alim 1 : 1
Alim 2 : 1
TOTAL 8

L'avantage de la MX12 (mais chez les autres marques ce doit être pareil) elle permet de gérer 2 servos pour les ailerons et 2 servos pour la profondeur.
Avec des discours comme ça , il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne veulent "peuvent" pas se mettre à la VGM ou F3A pour cause de moyen.

Un VGM ça vol sans problème avec une MX12. Et niveau réglage, il ne sert à rien d'avoir plus sauf à monter en taille d'avion ou besoin de réglages particuliers (compétition). Exemple : expo non symétrique, la MX12 ne gère pas ça.

N'hésites pas à regarder du coté des occazs, on trouve des pack avion+moteur+servos pour moins de 1000 euros voir beaucoup moins. Certes ce n'est pas du 2,6m mais pour faire ces armes, un 2,2m suffit.
J'avais trouvé le mien pour 500 euros

N'hésites pas à prendre de bons servos, ça sert à rien de casser un avion pour économiser 2 sous.
Pareil pour la double alim, la sécurité ne servira peut être jamais mais pour 20 euros tu ne planteras pas l'avion pour cause de défaillance d'alimentation.
 
6 voies ca vole mais le kill switch tu le mets ou (pour moi indispensable)
ensuite pas besoin de 7 et 8 voies pour les alim 1 et 2 juste des Y
on parle d alim et non de signal (voies)
la taille de l avion n a pas d importance c est la box qui va gerer les servos multiples
heureusement qu il ne faut pas autant de voies que de servos ......
 
Haut